Quand j'étais ado, je faisais beaucoup de sport, j'étais quand même ronde mais j'étais très en forme. Depuis quelques années, j'avais complètement arrêté. Résultat immédiat, je suis proche de l'obésité et je n'ai plus aucune endurance. J'ai repris le judo depuis le début du semestre dans un cours proposé par la fac, vraiment très bien mais très intensif. Dès l'échauffement passé, j'ai l'impression d'être essorée, c'est d'autant plus frustrant que je me souviens très bien que ça ne me posait pas plus de problèmes que ça avant. N'empêche que ça fait un bien fou, que ça m'a sauvé du stress que j'ai ces temps-ci et que j'en sors toujours avec un drôle de mélange "Wow! / Aie..."
Du coup, je voudrais me mettre au vélo d'appartement (mon chéri, lui, aime le cyclisme et vient de s'en acheter un pour l'hiver), mais j'ai essayé ce matin et pareille, je trouve ça vachement dur... 10min et 4Km plus tard, j'étais en nage et j'avais mal aux muscles. Je sais que ça viendra doucement et que je dois juste profiter de ce que j'arrive à faire maintenant sans culpabiliser et sans trop me forcer, mais c'est tellement frustrant, bon dieu!! Pourquoi donc ai-je arrêté? On peut être tellement con quand on est jeune...