Coachons-nous ! (le blabla quotidien des nanas qui se mettent ou font du sport)

26 Janvier 2016
353
3 621
304
32
Hello tous le monde !

Voilà mon profil rapide, je suis une sportive désastreuse et maladroite. J'ai toujours étais mince, aucun problème de poids mais j'aimerais beaucoup pouvoir me muscler.
Parce qu'actuellement à part de la peau et des os y'a pas grand chose... Je recherche désespérément mes muscles qui m'ont l'air inexistant pour le moment.

Du coup j'en appel à toutes les madz qui font du sport à la maison (j'ai ni les moyens ni le temps d'aller en salle cette année :gonk:),
je voudrais savoir si vous utilisez des applications, des vidéos et lesquelles ?
Si vous avez des conseils je suis preneuse ! :puppyeyes:
Actuellement je regarde des petites vidéos sur Youtube mais j'ai l'impression de tourner en rond.

En gros je cherche à être physiquement tonique (principalement, bras, abdos et cuisses/fessiers) et aussi pouvoir améliorer un peu mon cardio.

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Voilà des mois que je ne suis pas passée ici... Et pour cause, j'ai repris le sport il y a ... une semaine!
J'ai commencé la zumba une fois par semaine en Août, mais je me remets vraiment aux exercices réguliers (à la maison) que depuis la semaine dernière. Vraiment, mais aussi vraiment en douceur. Pour l'instant je fais 20 malheureux petits squatts le matin ainsi que du gainage (60 secondes en tout)

@Lowrained
Personnellement j'ai visionné par le passé des vidéos de Blogilates et Yogacoaghing.
J'ai utilisé des appli penant quelques temps (une pour les exos des 7 minutes, une pour des séances courtes de yoga et Sworkit)
Je ne peux t'aider plus (ma healthy and sortive attitude ayant faibli l'été dernier), mais j'espère que tu trouveras ton bonheur.

Edit : il y a un an/un an et demi, on parlait de s'envoyer des messages d'encouragements régulièrement via madmoiZelle selon les pratiques de chacune (selon le(s) sport(s) pratiqué(s), la fréquence...)
C'est toujours d'actu'?

Dernière édition :
1 Février 2016
53
72
89
29
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
Bonjour bonjour !
Je viens de trouver ce topic pour le sport que je trouve trop super pour se motiver et se conseiller du coup c'est avec grand plaisir (et si vous le voulez bieng) que je vous rejoins :yawn: !
Voilà je ne suis absolument pas sportive de base mais il y a un an je me suis mise au step pour me muscley les cuisses et tout ça puis je me suis arrêtée car démotivée et plus le temps. Sauf qu'il y a une semaine en allant faire du shopping pour me racheter un jean j'ai eu la désagréable surprise de constater que j'avais grossi et pris énormément de fesses, poignets d'amour, ventre et cuisses (pourtant je me regarde dans le miroir souvent, normal, mais je n'avais pas encore réalisé jusqu'à ce que j'essaie un pantalon et que j'ai du prendre la taille au-dessus :non:) BREF, panique à bord, je me suis donnée une bonne gifle et j'ai décidé de reprendre le sport, mais différemment, c'est-à-dire exercices d'abdos, de squats, fentes, bicyclette pour retrouver une belle silhouette et des fesses moins énormes ! J'ai trouvé une application sur mon téléphone, un windowsphone, qui est pas fameuse mais qui fait son job et qui me motive tous les jours pour faire mes exercices et prendre mes mensurations régulièrement. Je fais du sport 4x par semaine et je mange plus sainement :nomnom: (sinon ça marche pas bien ha ha) mais j'avais une question à vous poser et je crois que c'est @Zimt qui l'a mentionné un plus loin dans le sujet concernant la ventouse cellublue. Je voulais avoir des retours sur cette technique car l'internet est pas toujours honnête et que je ne voudrai pas mettre de l'argent dans quelque chose qui ne fonctionnera pas au final... Voilà, sinon on lâche rien, le sport c'est trop cool et je regrette beaucoup de ne pas m'y avoir mise plus tôt !!

Bises et bon week-end :cheer:

4 Août 2013
73
164
1 084
@ZalaPapote héhé bienvenue et bravo pour ta motivation ! Concernant la cellucup/cellublue peut importe la marque, j'en ai une et effectivement ça marche du tonnerre !! Par contre quand tu arrêtes de l'utiliser régulièrement, tu perds une bonne partie des bénéfices mais quand tu t'y remet ça revient vite ! Je fais 3min/cuisse après avoir fait du sport (tous les 2 ou 3j) et j'ai des résultats ! Plus tu fais longtemps et souvent plus les résultats seront rapides et importants donc à toi de voir mais même sans en avoir une grosse utilisation c'est un bon investissement je trouve !

• Big up !
Réactions : ZalaPapote
1 Février 2016
53
72
89
29
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
Merci beaucoup @Zimt , je suis contente de m'y mettre sérieusement et de voir que je me sens un peu mieux dans ma peau :happy:
Roh trop super pour tes conseils, ça me rassure je ne voudrai vraiment pas faire de bêtise en achetant cette ventouse et ça me rassure d'apprendre que c'est efficace ! Après j'ai une autre question concernant cette ventouse, mais je ne sais pas si tu pourras y répondre(ou alors peut-être quelqu'un d'autre ;) ), (je tente quand même, on ne sait jamais ^^) mais quand on a un terrain thrombolytique (ma maman a fait une thrombose veineuse à l'une de ses jambes il y a quelques années), y-a-t-il un risque si j'utilise la ventouse ?

Merci encore pour tes conseils précieux et merci d'avance si tu peux également répondre à cette dernière question :) !! Je pars vite faire mes exercices de sport, bon courage à toutes :cheer:

EDIT : J'ai peut-être trouvé la réponse en regardant des vidéos sur Youtube et les commentaires qui les accompagnaient, en fait quand on masse avec la ventouse, il faut toujours le faire du bas vers le haut car c'est le sens de la circulation veineuse, donc moins de risque d'avoir des problèmes thrombolytiques (je ne sais pas si ce mot se dit :coiffe:) ! Mais si quelqu'un a plus d'infos, je suis toujours preneuse hu hu 8)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Zimt
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Coucou tout le monde,

Plus motivée que jamais, je viens de commencer aujourd'hui le TBC ! Et... je n'ai pas réussi à finir la séance !

Impossible d'effectuer le dernier parcours, mes muscles de cuisses étaient comme tétanisés. Cela fait environs 6 ans que je ne pratique plus aucun sport (et encore, avant c'était le sport au lycée donc voilà quoi). Mon seul effort physique, c'est un peu de marche de temps à autre (même pas quotidiennement). Du coup la reprise semble être un peu violente pour mes petits muscles ! :rire:

Je me demandais si j'ai bien fait de m'arrêter ou s'il faudrait au contraire que je force un peu plus ? J'avais peur de me blesser en fait. Là ça fait en gros 3h que j'ai terminé et j'ai les muscles de cuisses tout bizarre quand je marche dans mon appart, ils semblent encore tétanisés ^^

Auriez-vous des conseils à me donner pour me remettre en douceur au sport ? :red:
Je vais continuer le TBC, c'est sûr, même si je n'arrive pas au bout des séances, mais peut-être qu'il faudrait que je joigne ça une autre activité ?Je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum, je m'excuse si la question a déjà était posée et/ou si je la poste au mauvais endroit !

22 Novembre 2014
273
1 002
764
28
Paris
www.endomorphine.com
@Joncheruine Coucou ! Peut-être que tu pourrais adapter les séances du TBC ? Par exemple faire moins de reps ou faciliter certains exercices pour pouvoir terminer la séance entière ? ça empêche d'être frustrée de ne pas avoir terminé et ça reboost un peu ! Quitte à ce que la fois d'après, tu adaptes en fonction de tes progrès :) Pour les courbatures et l'aspect "tétanisé", est-ce que tu t'échauffes bien avant et t'étires bien après ? Peut-être qu'un peu de stretching/yoga pourrait t'aider à assouplir tes muscles ! :top:

@akii J'ai aussi ce soucis de mal de dos pour certains exercices et je te conseille de positionner tes mains en dessous ton sacrum quand tu sens que ça tire un peu trop sur ton dos pendant l'exercice, ça aide beaucoup ! Pour le cou, ça te tire ? C'est souvent parce que les muscles sont pas encore tout à fait opés, tu peux essayer de bien garder un espace entre ton cou et ton menton pendant tes abdos (regarde le plafond, ça aide!) ou mettre tes mains sous ta nuque pour adoucir l'effort :happy:

Sinon moi ça fait presque un mois que je fais du HIIT sur tapis de course (je cours 35minutes en alternant chaque minute entre 9km/h, ma vitesse de jogging, et 11km/h en vitesse rapide) et je vois déja les progrès sur mon petit coeur, c'est magique :dowant:

• Big up !
Réactions : olaflor et Joncheruine
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
Merci pour tes conseil @leahnrt :jv:
Oui je pense également à ralentir sur les séances, ou bien à faire les exercices moins vite que ce qui est marqué, mais à prendre le temps de les faire justement. Car là je pense que vouloir respecter le timing pour la première séance a été trop violent pour mes petits muscles plus habitués à bouger ^^
Carrément pour le Yoga, très bonne idée, je vais coupler ça avec le TBC ! Merci, tu m'as remotivé :cheer:

• Big up !
Réactions : leahnrt
M

Membre supprimé 192145

Guest
Bonjour ! :hello:
Je viens de me mettre au TBC et je couplerais bien ça avec une séance hebdomadaire de stretching ou de yoga. Auriez-vous des chaînes, blogs etc à me conseiller ?

25 Mars 2010
195
590
3 794
Paris
margauxetmode.tumblr.com
Hello les Madz sportives je m'adresse à vous car je suis inscrite en salle de sport depuis janvier j'aime beaucoup tout se passe bien (sauf le mois de février qui a été catastrophique car j'ai été malade les trois quarts du mois) je souhaite donc reprendre sur de bonnes bases et je voulais vous demander si certaines d'entre vous font du sport en salle quels sont les meilleurs exercices/machines/durée pour perdre du ventre en graisse et affiner le tour de taille ? Je vous remercie beaucoup par avance <3

• Big up !
Réactions : Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes