Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Bombs pour ton spoiler je comprends parfaitement...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon pour aujourd'hui, je vais me mettre sérieusement au nouveau cours et voir comment je peux participer à l'activité de groupe (faire un wiki à 50 personnes en étant noté je trouve ça bien compliqué... :stare:). Je vais aussi commencer l'anglais de la semaine prochaine!
Aller, on ne se décourage pas, on va y arriver!!! :supermad:

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Je compatis pour les questions bêbêtes :lol: En 5 ans de fac j'en ai vu des vertes et des pas mûres, ça me mettait hors de moi que les personnes concernées soient incapables de trouver une info par elles-mêmes. En L1 je veux bien, mais en L3 ou en M1... T'as quand même un certain nombre d'années de fac derrière toi, tu devrais pouvoir t'en sortir tout seul sans harceler les profs ou le secrétariat par mail alors que la réponse se trouve sous tes yeux, sur l'ENT, sur le site de la fac, sur Moodle, dans le cours... Bref j'arrête ici parce que je pourrais en parler pendant des heures :lol:

Ce matin j'ai lu la deuxième et dernière partie d'un de mes cours, c'était assez cool. Cet après-midi je finis mon exercice de PAO (que j'aurais du finir hier mais il était plus long que ce que je pensais) et je pourrais enfin le rendre. Et normalement si tout va bien, demain je me penche sur le dossier que je fais en binôme, jeudi je fais l'anglais et vendredi je fais (enfin) le QCM de management :happy:

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Mrs Sulu Je suis sûre que tu vaux bien mieux qu'elles ! :hugs:

J'ai fiché 182 pages sur 303 de mon livre sur l'Europe :supermad:
Mais euh, quand vous devez faire des fiches de lecture comme ça sur des livres chiants (enfin qui ne sont pas votre prédilection on va dire) vous les lisez en entier? Parce que là clairement 300 pages, avec tout le reste du boulot des matières majeures (et plus importante pour moi) bah je n'ai pas le temps de tout lire, et depuis toujours je n'arrive pas à me forcer à lire quelque chose qui ne m'intéresse pas (je m'endors dessus ou je ne suis pas concentrée). Du coup là j'ai lu la préface + l'intro à fond, et pour chaque partie je reprends les titres et sous-titres plus quelques idées en gras :shifty: et je lirai 'à fond' la conclusion. Je me sens tellement arnaqueuse de faire ça :ninja: Mais pour faire une fiche de lecture de 4 pages sur 300 je ne vois pas trop comment faire si en plus je dois tout lire (la fiche est pour dans 4 semaines).

Enfin bref, :hello: c'est moi le boulet qui pose une question sur le forum questions/réponses et qui se rend compte après avoir appuyé sur envoyer que la prof a mis son cours en ligne avec toutes les infos :facepalm: Je me fatigue vraiment.
Bref, fin de la pause! Mon programme du jour est loiiiiin d'être fini :
- Faire tous les exercices de l'unité 1 d'espagnol
- Partie 1 en entier de civilisation allemande
- Avancer Evaluation de TICE
Bonus si j'ai le temps avant le ciné : commencer PPP
GO :free:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Alwena un wiki, c'est une forme de travail collaboratif: tu as une page blanche et, en groupe, tu peux ajouter, modifier et supprimer du texte et des images. :)

Justement, j'allais poster mon message sur le wiki que nous devons faire dans ma formation mais les gens ont déjà tout dit! Tant pis, je ferais que répéter! :taquin:

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Bon bah journée de boulot pour moi donc rien de fait aujourd'hui ! et je pense qu'en rentrant à 21H ce soir j'aurai pas le courage… à voir ! heureusement que je me suis tout de même avancé la semaine dernière .. !
Bon courage à toutes :jv:

@LauraLyP Ok... je viens d'aller faire un tour sur le wiki... c'est un sacré bordel ! J'ai l'impression que personne sait trop commence cela fonctionne... J'ai mis ma participation en "commentaire" et j'ai reçu un mail de je ne sais qui, qui m'informe qu'il faut que je mette ma participation dans "modifier"... Sauf que je comprends pas le concept si à la fin tout est répété ....
Je t'envoie un message ce soir en rentrant du boulot :)

Dernière édition :
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Mon exercice de PAO est terminé et envoyé ! J'ai un peu peur d'avoir dis que des trucs évidents et que le travail soit médiocre :ninja: J'ai fais ce que j'ai pu et c'est pas noté mais ça m'embêterai quand même de m'être plantée sur le tout premier exercice de l'année. Enfin, je verrais bien ce que le prof en dira puisque apparemment il fera un retour à tout le monde.
Du coup c'est cool, mes objectifs du jour sont remplis, maintenant je vais pouvoir bouquiner tranquillement sous mon plaid et ma bouillotte :cretin:

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Mrs Sulu Notre souci c'est qu'on est une cinquantaine donc si chacun met sa participation à la suite, on aura un wiki incompréhensible! Du coup, on a mis dans les commentaires ce que chacun pense pour pouvoir tout réunir et faire le wiki... sauf que les premiers qui ont publié les commentaires ont été un peu trop sérieux et ont quasiment tout dit! En sachant qu'on est que 10 à avoir participer pour le moment donc les pauvres qui vont arriver en fin de semaine vont avoir du mal à avoir des nouvelles idées! :stare:

@Alwena On a l'air d'être tous plutôt d'accord donc ça va. On a plus un souci avec la mise en forme puisque l'aperçu et le rendu final ne sont pas identiques et on ne sait pas pourquoi!

@Major Tom Je suis aussi sous mon plaid avec mon thé bien chaud à côté de moi! ;)

@Elise_F Tu as bien du courage de travailler jusqu'à aussi tard! :top:

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@Mrs Sulu sauf que les premiers qui ont publié les commentaires ont été un peu trop sérieux et ont quasiment tout dit!

:rire: J'ai commenté en deuxième …

@Elise_F Tu as bien du courage de travailler jusqu'à aussi tard! :top:
Pas le choix ! Je suis en service civique, là je suis en pause depuis 16H30 et j'y retourne 1h30 à 19H mais là pas tellement le courage de bosser les cours … (c'était le moment je te raconte ma vie :top:)

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Bon je me suis dit "je vais prendre ma douche et je vais bosser" et finalement... je traine sur Internet... MAIS j'ai commenté ce super wiki qui commence à prendre forme.
Bon courage pour celles qui ont le courage de bosser ce soir, je crois que pour ma part ça va être plaid et bouquiner ! :clap::innocent:

11 Octobre 2014
1 372
6 340
4 174
Versailles
J'ai ENFIN reçu mes cours ce matin, après avoir quand même envoyé un mail pour savoir si c'était normal que je n'y ai pas encore accès sur l'ENT.

Donc, les choses sérieuses peuvent commencer. Comme j'ai plus d'encre noire je vais tout imprimer demain au boulot et aujourd'hui je vais faire un tour de tout le boulot qui m'attends, faire des plannings, des to do list etc..

Du coup, aujourd'hui c'est journée OR-GA-NI-SA-TION, j'espère m'en sortir et réussir à faire quelque chose d'assez cohérent car j'ai beaucoup de retard à rattraper.

Allez, je m'y mets, bonne journée à toutes :supermad: !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes