Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello'
Bilan du jour:
- première partie de civil allemande lue et presque comprise. Demain je passe au surlignage et annotations
- vidéo pour l'oral préparée. Demain je la revois + travaille les questions
- version d'anglais faite.
- leçon 2 d'espagnol faite.

Objectifs de la semaine en plus du travail quotidien:
- évaluation 1 de TICE
- évaluation 1 de PPP
- avancer un maximum la fiche de lecture

27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Hello, j'espère que vous avez tou-te-s passé un bon week-end, bravo si vous n'avez pas chômé et pour les autres, pas d'inquiétude, il faut aussi savoir prendre du bon temps :cretin:

Aujourd'hui il faut absolument que je :
- Lise mon premier cours de PAO
- Fasse l'exercice 1
- Étudie plus en profondeurs les modalités du cours d'anglais

Si j'arrive à faire ça ce sera déjà une bonne chose, cette semaine je n'aurais plus qu'à continuer la lecture de mes cours et il ne me restera plus que la session 1 d'anglais et un exercice de management :happy:

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
Saluuuut ! Ça fait depuis septembre que je dois passer par ici mais j'avais un peu déserté Madz...

Alors moi j'entame ma troisième année en EàD ! J'ai fait mes deux premières années de licence en science du langage parcours communication et médias, et là j'entame mon master 1 Humanités Numériques avec la fac de Montpellier ! (je crois avoir vu quelqu'un qui faisait pareil ? :hello:)
Voila!
Bon courage à toutes <3

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@Mrs Sulu Wow beaucoup d'honneur :supermad:

Bah franchement je suis pas un bon model ... Je vais pas te mentir ! J'ai fait ma L1 j'étais jeune fille au pair à Londres donc je bossais pas beaucoup... et en L2 je bossais en restauration rapide donc pas énormément de temps non plus… MAIS J'AI RÉUSSI !
Donc après, je peux vous dire que quand on a des moments où on a envie de rien faire, faut pas culpabiliser c'est "normal", on est dans un système différent et pas simple ! Il faut juste savoir se remotiver comme on peut, avec des camarades (j'avais eu la chance de rencontrer via Facebook, une fille de ma promo et ça m'avait beaucoup aidé) !
Après l'idéal est quand même de se faire un emploi du temps et le suivre un maximum (dixit la fille qui, je le répète, ne l'a jamais suivi...) et je ne sais pas si vous avez des groupes Facebook qui sont dédiés à votre formation, mais c'est toujours utile pour s'entraider ! (Même si on est là :taquin:)

Et pour avoir fait ma L3 en fac... je peux te dire que j'ai regretté l'EàD toute l'année ...

20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@LauraLyP :hello:
Tu as bien raison de profiter de tes week-end ! Bon courage !
Moi j'ai déjà lu le nouveau cours, j'ai même fait un peu l'exercice sur le wiki ! Je lis les textes d'anglais pour le moment (je profite de ne pas beaucoup travailler ces temps-ci pour avancer, ça ne va pas toujours être comme ça…)

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Elise_F si tu veux parler du master, il y a aucun problème tu peux m'envoyer un message! :taquin:

@Tcepa je n'arrive pas à travailler avec de la musique, ça me déconcentre du cours... Désolée de ne pas pouvoir t'aider!

Je n'ai toujours pas commencé à lire le cours, mes camarades ont été très bavards aujourd'hui sur les forums des cours! :rire:

• Big up !
Réactions : Tcepa et Elise_F
20 Mars 2014
86
153
194
Amiens
@LauraLyP Aha toi aussi tu trouves qu'on reçoit beaucoup trop de messages du forum :rire:
Sinon j'ai arrêté pour aujourd'hui :rire:, l'anglais m'a clairement saoulé (autant dire les choses comme elles sont…) ! Il ne me restera la dernière partie d'Humanités Numériques et langage + commencer sérieusement sociolinguistique (que j'avais déjà commencé avant le 4/10 grâce au groupe Facebook :top:)

9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Après le petit-week idéal à Zürich, revoici le boulot :gonk:

- Finir le chapitre 2 sur les sciences (j'ai l'impression de retourner en 5e avec tous ces cours sur l'atome, et autres joyeusetés)
- Faire le QCM de sciences
- Commencer et finir le livre sur l'immigration et la didactique du français
- Ne pas oublier de donner un exemplaire de la convention à ma tutrice de stage
- Avancer autant que possible le surlignage du cours sur l'histoire des monothéismes
- Trouver un plan pour le mini-mémoire, ainsi qu'une problématique
- Commencer et finir la bibliographie pour le mini-mémoire
- Envoyer un mail à la prof pour savoir si j'intègre les témoignages à la biblio
- Imprimer mes cours
- Mettre en ordre tous mes cours :lunette:
- M'inscrire en cours d'allemand B2
- Reprendre le néerlandais que j'ai totalement mis de côté

Je pense qu'on est bon là...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 93259

Guest
Hello !
Premier oral d'allemand en ligne dans 2 minutes :cretin:
Je fais un bilan juste après :)

Edit :
C'est horrible :non:
On est que 10 et on doit appuyer sur un bouton 'lever la main' et attendre pour prendre la parole. Sauf qu'au bout de 10 min plus personne ne l'utilisait, donc tout le monde parlait dans le nimp, donc j'ai plus osé parler (ou même pu en placer une) :erf:
Et je suis vraiment nulle à l'oral....

Et pour mon bilan du jour :
- Bon bah oral d'allemand fait
- Unité 1 d'espagnol faite (et je ne pourrais pas aller aux classes virtuelles vu qu'elles seront de 12h30 à 14h30 :facepalm: en semaine :facepalm:
- Civilisation allemande première partie faite et comprise
Et grosse migraine ce matin, donc je n'ai pas trop avancé sur mes autres dossiers :erf:

Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 93259

Guest
@Lady Trent Des Allemands j'en connais beaucoup dans mes amis mais le problème c'est que pour eux je parle bien puisqu'ils me comprennent. Sauf qu'à la fac pour les oraux c'est pas que la compréhension qui est prise en compte. La prof va prendre en compte la grammaire avec tous les cas et déclinaisons ou encore la place des mots dans ma phrase. Ce qui me bouffe en oral noté c'est de devoir réfléchir à tout ça alors que quand je parle avec mes amis allemands je n'y pense pas je parle juste !

Ce n'est pas grave si hier tu as fait peu! Tu peux aussi penser à toi et te reposer !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes