@AFRO INSOLENTE En ce qui me concerne, j'ai une épreuve écrite dans un peu plus d'un mois et deux oraux en juin. L'épreuve écrite est une note de synthèse, je me concentre donc essentiellement sur des annales de notes de synthèse. Ce n'est finalement pas étonnant que je ne sois pas en mesure d'en faire plus d'une par jour... Mais je n'ai pas pour autant le courage de compléter mes journées avec des lectures/prise de note/apprentissage pour préparer mes oraux...
Je suis en droit et je prépare le concours de Directeur de la Protection judiciaire de la jeunesse. J'ai cru comprendre que tu faisais du droit également (ou alors tu as un peu de cours de droit dans tes études ?), tu es en quelle année ?
J'aimerais pouvoir t'aider
, mais, si jusqu'à maintenant je m'en sors bien, j'ai toujours l'impression de souffrir dans l'apprentissage
(tout en aimant fort heureusement, le contenu de ces études).
edit : Et je trouve que 4-5h par jour au niveau de concentration max, c'est très bien ! Il ne faut pas oublier que lorsqu'on se rend en cours notre attention ne reste pas au top toute la journée !