Bon...
Déjà deux de mes devoirs ont été corrigés, notés et commentés...
2 en civilisation allemande... Un très mauvais commentaire sur mon vocabulaire, ma syntaxe, ma grammaire etc.. + sur le fait que mon devoir soit très court. (en même temps j'avais jamais fait de commentaire en allemand avant, ni en français depuis 3 ans)
7 en allemand écrit, elle a pas tant commenté l'allemand, enfin si des fautes de grammaire et vocabulaire (mais moins qu'en civilisation). Mais elle a surtout noté le manque de recherche et d'approfondissement. Alors je veux bien mais son devoir c'était des réponses à des questions en citant le texte. Et puis merde je suis déjà fière d'avoir réussi à rendre tous les devoirs en temps et en heures (10 devoirs en 1 mois et demi), tout en travaillant à 39h à côté; donc non le temps d'approfondir les sujets je ne l'ai pas pris.
J'ai même plus envie de continuer pour le coup. Même si au fond je sais que je le fais pour moi, pour un plus, mais finalement maintenant que j'ai mon emploi à côté (qui me plait plus que ce que je pensais), ça m'occupe aussi les week-ends parfois sur des salons + mes grands parents dont il faut que je m'occupe, je commence un peu à saturer...
Et j'ai vraiment l'impression, et je vois sur le groupe de ma promo que c'est pareil pour beaucoup, que les profs ne tiennent pas compte des étudiants à distance. Si on est à distance, c'est qu'on a pas le temps/les moyens d'être en présentiel, donc les cours de 150 pages merci bien.
Bref pardon il fallait que ça sorte.
Dimanche c'est mon seul jour de repos de la semaine (enfin il y avait lundi mais grands-parents), et finalement on est invité le midi, le repas va encore durer des plombes. Dimanche prochain pareil. Les soirs je rentre à 20h, le temps de manger, m'occuper de l'appart, des papiers etc il est 22h quand je m'y mets..