Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bon mes cours de demain:
- Notions de littérature : la suite avec le devoir 2

- littérature française du XIX/XX siecle:suite.lecture d'articles sur les voyageurs de l'impériale d'Aragon.continuer de lire le livre.devoir 1

M

Membre supprimé 93259

Guest
Bon...
Déjà deux de mes devoirs ont été corrigés, notés et commentés...
2 en civilisation allemande... Un très mauvais commentaire sur mon vocabulaire, ma syntaxe, ma grammaire etc.. + sur le fait que mon devoir soit très court. (en même temps j'avais jamais fait de commentaire en allemand avant, ni en français depuis 3 ans)

7 en allemand écrit, elle a pas tant commenté l'allemand, enfin si des fautes de grammaire et vocabulaire (mais moins qu'en civilisation). Mais elle a surtout noté le manque de recherche et d'approfondissement. Alors je veux bien mais son devoir c'était des réponses à des questions en citant le texte. Et puis merde je suis déjà fière d'avoir réussi à rendre tous les devoirs en temps et en heures (10 devoirs en 1 mois et demi), tout en travaillant à 39h à côté; donc non le temps d'approfondir les sujets je ne l'ai pas pris.

J'ai même plus envie de continuer pour le coup. Même si au fond je sais que je le fais pour moi, pour un plus, mais finalement maintenant que j'ai mon emploi à côté (qui me plait plus que ce que je pensais), ça m'occupe aussi les week-ends parfois sur des salons + mes grands parents dont il faut que je m'occupe, je commence un peu à saturer...

Et j'ai vraiment l'impression, et je vois sur le groupe de ma promo que c'est pareil pour beaucoup, que les profs ne tiennent pas compte des étudiants à distance. Si on est à distance, c'est qu'on a pas le temps/les moyens d'être en présentiel, donc les cours de 150 pages merci bien.

Bref pardon il fallait que ça sorte.

Dimanche c'est mon seul jour de repos de la semaine (enfin il y avait lundi mais grands-parents), et finalement on est invité le midi, le repas va encore durer des plombes. Dimanche prochain pareil. Les soirs je rentre à 20h, le temps de manger, m'occuper de l'appart, des papiers etc il est 22h quand je m'y mets..

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Pépite. Non je ne le prends pas mal! Et c'est vrai que vu comme ça c'est logique! Ca a pu se lire mais mon message était vraiment écrit sur le coup de l'énervement.
Le problème pour moi c'est que des profs font vraiment des efforts pour ceux à distance, sans pour autant raccourcir leurs cours. Par exemple le cours arrive déjà "fiché" et comporte beaucoup d'exercices, et le prof donne tout de suite ses coordonnées et se rend disponible. Par contre d'autres profs donnent un cours de 150 pages, complètement indigestes, surtout le soir, et puis reste injoignable pour toutes les questions qu'on peut avoir.

@Lady Trent Plus j'y pense et plus je me dis que le diplôme ne m'apportera rien. Avec le boulot je ne vais pas pouvoir aller aux exams d'avril qui seront en présentiel de toute façon.. Je me déçois parce que mine de rien j'ai payé les frais d'inscriptions et finalement le temps d'avoir tous les cours et de m'y mettre, je ne pouvais plus me rétracter sur l'inscription. Donc rien que pour ça je veux continuer. Mais effectivement étant donné que je n'ai pas "besoin" du diplôme, je vais me concentrer sur les matières d'allemand/anglais/espagnol!

28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
Edit

La motivation retombe un peu après trois semaines où je n'ai fait que bosser mes cours mais je ne lâche rien! Je suis rassurée en voyant que mes camarades sont à la traîne (je sais c'est pas bien :ninja:).

@Alwena Pour ton stage, je pense que même ceux qui sont en présentiel se font refouler et tu ne dois pas te sentir en-dessous d'eux parce que ton diplôme est à distance! Au final, si tu as le même diplôme que les autres c'est que tu es autant formé qu'eux et que tu as les mêmes connaissances! :taquin:

Ça me fait penser que mes profs nous ont conseillé de contacter des professionnels pour en apprendre plus sur les métiers qu'on peut faire avec notre master... J'ai pas du tout envie, ça me donne l'impression de rentrer dans le monde professionnel alors que dans ma tête je suis en mode études! :cretin:

Dernière édition :
28 Août 2016
82
244
1 604
30
Rouen
@Alwena il ne faut pas remettre en cause tes capacités à cause d'un devoir (surtout le premier)! Et puis tout au long de mes études quand j'avais un devoir que je "sentais bien" je me suis retrouvée avec des sales notes... Comme le dit @Major Tom , ça serait bien si tu pouvais communiquer avec ton professeur pour savoir ce qui n'allait pas (après ça va dépendre du prof si il te répond ou pas...).

Edit

Dernière édition :
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Courage à tout.e.s ! :supermad:

De mon côté ça va, j'avance petit à petit dans mes projets, je ne suis ni en avance ni en retard et je m'arrache encore les cheveux à cause de certain.e.s profs qui donnent des consignes pas claires, mais sinon ça va ! Je n'ai plus trop le temps de passer parce que je suis assez occupée en ce moment mais je continue à vous lire dans l'ombre :happy:

15 Mars 2008
141
403
4 734
:hello:
Je sous-marine énormément parce que je n'ai vraiment pas beaucoup bossé ces dernières semaines. J'essaie de retrouver un élan de motivation (je me suis d'ailleurs ré-inscrite sur le site Habitica pour me motiver dans l'effort :P). Pour autant, je vous lis chaque jour et sème des big-up quand j'y pense :rire: !

Je reposterai quand je pourrai me vanter d'avoir bien travaillé :taquin: !

Je vous souhaite en tout cas bon courage à toutes et sachez profiter un peu des fêtes ! :paillettes:

21 Juillet 2015
738
1 443
3 934
Bon depuis'que la bibliothèque est fermée pour travaux jusqu'à la fin de l'année n'aide pas.

Ca fait une semaine que je glande.j'ai une grosse baisse de motivation et je n'arrive pas à m'y mettre.en plus je doute sur mes capacités à avoir cette L1.bref pas terrible le moral...

M

Membre supprimé 93259

Guest
La prof qui a rendu en ligne seulement hier le devoir déposé le 14 novembre, et qui pour l'oral de ce soir envoie ce midi: regardez vos devoirs, corrigez-les et préparez vos questions de correction. L'oral est prévu à 20h, je finis le boulot à 19h passée donc euhm non.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes