Bonjour à toutes ( et à tous ? )
Je vous écris je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum, m'enfin je pense pas en être pour autant tant éloignée que ça .
Je sors d'un service civique qui m'a ENFIN faite " fleurir " c'est à dire que j'ai enfin trouvé ma voie et qui j'étais réellement !
Seulement voilà.. Ma vie sentimentale , ne colle pas vraiment avec mes projets d'études T_T.
Non, en effet . Mon cher et tendre part à .. LA MARINE..
Pour le moment nous ne savons pas où il aura pris domicile fixe après ses classes.. ( 8 mois)
Qui dit Marine, dit MER .
Mes études choisies : je décide d’entamer des études dans le domaine du social à savoir Assistante de service social.
Mais j'ai plusieurs problèmes et notamment celui ci : Je ne sais pas si le concours d'entrée est valable partout , s'il permet d'entrer dans toutes les écoles.
Pour le moment je suis partie pour le passer dans un établissement qui se situe dans le grand est > ce qui ne colle pas avec les projets de mon bien aimé. Je ne voudrais malheureusement pas être domiciliée / clouée pendant 3 ans dans l'est alors qu'il se retrouvera à l'autre bout.
Y a t'il une infime chance que toi , petite lectrice , connaisse une solution = ça existe à distance ? peut on faire confiance au cned ? cours minerve ? ou cnfdi ? Lequel choisir ? Peut on passer le concours et aller dans un établissement différent de l'endroit où nous l'avons obtenu ?
L'ennui de ce genre d'études c'est qu'il y a un concours d'entrée , genre moi c'est l'écrit en janvier 2018 et oral en mars 2018 ! et seulement après je rentre en classe le septembre 2018.. VOus voyez un peu le chemin ? ^^
L'armée ne va pas nous aider pour nous voir .. alors si en plus je fais des études loin de lui ..