Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

11 Août 2014
212
774
3 164
Coucou,

J'ai une petite question (sûrement un peu bête mais je sais pas trop ce que je dois faire:shifty:)
À la fin des mails que je reçois, il y a ça :
"Après leur inscription, les étudiants majeurs doivent nous contacter obligatoirement avec leur adresse mail étudiante. Nous devons nous assurer de leur identité et du respect de la confidentialité des informations que nous transmettons. Voir le document de la CNIL à http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/Guides_pratiques/Guide_AMUE_2011.pdf
Fiche 16 (pp. 48-49) "Communication à des tiers autorisés d’informations relatives aux personnels et aux étudiants" : « De façon générale, l’établissement ne peut, sauf cas des tiers autorisés prévus par la loi, communiquer à des tiers des informations nominatives relatives à ses personnels et/ou ses étudiants que dans la mesure où ces derniers en ont été préalablement informés et ne s’y sont pas opposés. »

Je dois leurs envoyer un mail du coup? Mais avec quoi dedans ?:hesite:
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Ben moi je ne suis pas dire d'être inscrite...la fac et l'IUT (où j'étais avant mais j'ai démissionné) se renvoient la balle pour les inscriptions/desinscriptions...la fac ne peut pas m'inscrire sans l'IUT et l'IUT ne peut pas me desinscrire sans la fac... alors que c'est la meme fac!on me ballade depuis août !
 
5 Juillet 2017
298
2 498
814
27
Bon allez, je me lance >.<
J'osais pas trop venir écrire sur ce topic, à voir tout le monde avec ces études supérieures d'après-Bac, je me sentais pas trop à ma place avec ma formation x) mais bon, j'en ai marre d'être toute seule chez moi sans avoir personne avec qui parler de ce que je fais donc voilà :3

J'ai trouvé cet été un organisme de formation nommé "Animalia" et donc, comme son nom l'indique, il propose des formations en relation avec les animaux.
On a donc, les formations aux métiers d'élevage (chiens, /chats/chevaux), toilettage, auxiliaire de santé, vente en animalerie.

Du coup, j'ai pris deux formations, celle de la vente et celle de l’élevage de chiens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Svp, pas citer.

Sinon, en ce qui concerne les gens de chez Animalia... Ils sont adorables, gentils et à l'écoute. ça fait du bien de parler avec des gens de formations qui te prennent pas pour des abrutis et qui te traitent pas comme de la merde parce que tu n'as pas passé ton putain de Bac :facepalm:
J'étais perplexe au début sur leur organisme (comme beaucoup de trucs de formations proposés sur internet en fait) mais il est validé par l'état, ils t'aident à trouver des stages si tu souhaites en faire et tout.
Donc voilà, je valide.

J'ai donc pondu un pavé, je m'excuse.

Vous avez donc commencé vos cours, vous?
 
  • Big up !
Réactions : cooki10458 et LauraLyP
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Bon la fac va normalement,enfin après 2 mois de bagarre et de tout et son contraire, m’inscrire dans la filière que je veux.les inscriptions se terminent vendredi!heureusement que je suis de repos aujourd’hui pour tout régler car j’ai tellement peu de pause (30 min pour 10h de travail) et quand je suis en pause c’est à midi et les bureaux sont fermés et ils répondent pas toujours aux mails.
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon moi je mets ce que je dois faire avant la fin de la semaine (et c'est noté, bien évidemment, gloup).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref tout ce petit pavé parce que je pense que j'avais besoin d'écrire et d'en parler parce que je me sens seule x). Les gens autour de moi malheureusement ne comprennent et ne peuvent pas comprendre ça même avec la meilleure volonté qu'il soit. Je pense que c'est surtout ça le plus difficile, le fait qu'on puisse se perdre facilement, sans savoir où aller et même si on en parle aux autres, c'est avec ceux dans le même bateau qui peuvent comprendre.
 
  • Big up !
Réactions : LauraLyP

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes