Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
AAAAAH. J'ai toujours pas reçu de mail de l'univ je téléphonerai la semaine prochaine pour avoir des infos sur mon dossier (s'ils l'ont reçu tout ça déjà mais en fait je sais pas si j'ai eu le superbe numéro de téléphone).
Parce que le 20 on est censé pouvoir avoir accès à nos cours (ou le début).

Par contre j'arrive pas à trouver un emploi à côté de mes études (c'est chiant) et les "grandes enseignes" sont réticents quand il me pose des questions sur les vacances (sachant que je préfère être transparente sur le fait que j'en ai besoin 2 fois dans l'année parce que sinon j'ai peur de me faire b*iser).
Pourtant je suis pas difficile, je veux juste un 35 heures bordel ! Je veux mon permis je veux de l'argent. Je demande même pas de monter dans la pyramide, juste un travaaaaail.
J'en ai marre :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Bombs et ceux qui sont à l'univ de Montpellier, désolée de vous re-déranger mais j'ai un soucis avec mon inscription....

Alors ce matin j'ai eu la chance et la joie qu'on m'appelle pour me dire que mon dossier leur était parvenu (après 2 semaines) mais qu'il est incomplet.
Le mec au téléphone (super agréable, spoiler : humour il ne l'était pas du tout) m'a dit qu'il me manquait qqch mais alors là j'ai rien compris du tout !
Il m'a dit qu'il fallait que je remplisse un dossier : informatiquement ? ou Informativement ? (oui je sais que ça n'existe pas comme mot, mais c'est vraiment ce que j'ai compris..).

Ou le dossier Informatif ? mais dans ce cas c'est quoi, parce que j'ai tout envoyé, hormis 2 trucs mais je sais ce que c'est, juste pas ça ?
Parce que sinon je rappelle cette charmante personne demain mais comme je lui ai répondu comme il m'a parlé j'ai peur j'avoue XD
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
11 Août 2014
212
774
3 164
@Ewillyon je ne suis pas à Montpellier, mais je pense qu'il parle du pré remplissage du dossier en ligne.
Pour l'Université de Lorraine, tu as un numéro/identifiant que tu as eu par mail (si tu es pas passé par APB) ou par APB, pour te connecter et remplir ce dossier^^ vérifie peut être les échanges de mails que tu as pu avoir avec l'Université ? Le mail/lettre de confirmation d'inscription en parle peut-être ?
Si ce n'est pas ça je ne vois pas :dunno:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@LauraLyP Je suis maudite pour les inscriptions XD.
Non en gros j'ai envoyé un mail (pas à la bonne personne mais elle m'a quand même répondu) elle disait un fichier à remplir "informatiquement" mais c'est lequel de fichier informatique du coup ? (si tu sais parce qu'elle m'a adressé au mec qui s'occupe des inscriptions tout court donc j'imagine que c'est partout pareil ?)

Et autre chose qui me saoule, je n'arrive pas à télécharger leur "kit" de rentrée, c'est le deuxième lien qu'on m'envoie et qui ne marche pas.
On ne veut vraiment pas de moi à la fac XD
 
  • Big up !
Réactions : cooki10458
23 Juillet 2015
1 737
9 725
3 354
Pays du Kouign Amann
Les filles de Montpellier III à distance

Je vais envoyer mon dossier d'inscription mais je voulais savoir si on est vraiment obligées d'y joindre un formulaire de transfert (de mon ancienne fac à Montpellier 3) ?
De plus, les documents qui prouvent qu'on a acquis tel nombre d' ECTS , ça peut être simplement le rélevé de notes ? Parce que bon mon dplôme, je ne vais pas le recevoir de sitôt :rire:
 
4 Février 2015
395
1 626
3 814
28
@Madame Ball Z Salut ! Alors je suis pas à Montpellier III mais ayant changé deux fois de fac et fait un peu (beaucoup) de forcing pour m'inscrire avant d'avoir l'autorisation du transfert, les facs ont toujours refusées avant d'avoir cette autorisation :erf: Si ça peut aider en attendant que quelqu'un de mieux placé réponde :)
Pour les ECTS, oui normalement juste le relevé de notes suffit, perso je vais recevoir mon diplôme de licence qu'en février donc un peu tard si j'en ai besoin aux inscriptions :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon bah,
Je peux déjà commencer à spammer le forum héhé. Hormis les problèmes d'inscription (on verra lundi si ça a été réglé) j'ai pu enfin me connecter à la plateforme (amazing).

J'ai d'ailleurs eu la joie de faire le test de positionnement d'anglais. Bon je me retrouve dans le rang 2 (entre 50% et 75% de réussite il me semble), bon je suis pas très fière de moi parce que j'aurai pu faire mieux. J'ai quand même pas mal sué du Q, parce qu'honnêtement c'était hardcore, des textes à trous de la conjugaison, des exercices de grammaire pfiou. :lunette:

C'est aussi là où je vois mes "lacunes" puisque chaque section donne ton pourcentage de réussite, à l'un j'ai eu 86% en contraste avec un modeste 25%. Par contre point négatif on te montre là où tu as eu faux, mais pas la correction. (étant donné que j'ai eu les notes basses sur les textes à trous j'aurai aimé avoir la réponse, là je ne vais pas en dormir à cause des questions sans réponses :drama:)
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Bon je double-post, mais disons que c'est "pour la bonne cause" :shifty:.
Comment s'est passé votre rentrée alors ? (pour les personnes qui l'ont déjà eu).

Pour ma part, j'ai déjà commencé à bosser mes cours. Un seul me pose problème j'avoue, c'est les mathématiques x), je viens de m'y attaqué (pour le moment j'étais surtout sur plusieurs modules où j'ai des activités à rendre avant la fin de la semaine donc pas de temps à perdre).
J'avoue que les mathématiques, je pensais que ça irait puisque les autres cours, j'comprends j'assimile, mais là j'ai vraaaaaiment du mal.
Vous auriez des conseils ? (pour le moment je suis en train de chercher des "astuces" sur internet mais je n'ai pas encore trouvé "la perle rare"). Pour infos : nous avons que 2 activités notées, et cas pratiques + corrigés, mais je ne sais pas comment aborder les mathématiques.
Donc je suis preneuse ! :fleur:

J'avais aussi une dernière chose à demander. Il me semble que c'était sur ce topic où on disait ce qu'on avait fais avant et ce qu'on fait maintenant pour aider les autres ?

Voilà :sushi:
 
  • Big up !
Réactions : Madame Ball Z

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes