Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

T

Tante Clara

Guest
Hello les plus chouettes !

Cette année, j'ai trop bu décidé de changer ma vie et de reprendre des études. J'ai choisi de les faire à distance, moins à cause de mon petit job de dactylo que parce que j'ai un fort problème pour sortir de chez-moi ( si toi aussi tu aimes la solitude et que les gens te font peur ou trouvent que tes réactions sont étranges, je te fais un bisou) ( et si tu aimes Star trek, je t'épouse en prime).
Vouloir changer de vie, qu'on travaille ou qu'on soit en "simple" reprise d'études, c'est super angoissant ( ah, déso: ce bruit,c'est mon quinzième ulcère qui vient d' exploser :cretin: ).
On se demande comment s'organiser, par quoi commencer et tout simplement, on se sent isolée, pas aimée, un espèce d'ovni dans la jeunesse qui vit en bande. Pas de groupe de travail, pas de voisin de CROUS, pas de connaissances qui vient te dire "j'ai fait l'impasse sur la poétique comparée, comme toi".
Je me suis dit qu'un topic où on échangerait trucs et astuces mais aussi, mais surtout du soutien, où on pourrait se motiver à bosser pendant l'année, à ne pas lâcher l'affaire pour nos partiels serait bien.
Une espèce d'ECM des études à distance avec la joie et la bonne humeur qui nous caractérise et tout le plein de câlins en cas de cata .

Tu es prêtes à bosser mais tu as besoin d'aide? Voici la liste des spécialités des distanceuz ; l'une d'entre elles/eux pourra peut-être te donner des pistes de réflexions.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
Hello!

Je rentre en L1 lettres modernes à distance aussi.j'envoie mes dossiers d'inscription demain (les inscriptions débutent à partir du 1er septembre).

J'ai un peu peur des cours à distance car être seule pour travailler ce n'est pas évident!

Tu es dans quelle fac?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Mrs.spock à dijon.

Il n'y a pas de système de majeur/mineur.il y a juste 1 UE où on choisit 2 cours parmi les cours proposés par différentes universités (ce n'est pas facile à expliquer).j'ai choisi du grec (en plus du latin) et un cours sur la méthodologie de la synthèse et de la dissertation.car le lycée ca remonte à loin...
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mrs.spock Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation, 1er degré = maternelle et primaire.
Je veux devenir prof des écoles :cretin:

J'ai une licence LLCE Etudes Nordiques spécialité Islandais mention FLE, mais j'ai plutôt bossé comme esclave de bureau préparatrice de café (en joli ça s'appelle "assistante de direction").
Je suis déjà une vieille en reprise d'études, j'ai obtenu ma licence en 2013 (alors que j'ai fait ma L1 en 2007 :ninja: J'ai été occupée par la vie :cretin:) et j'aurais voulu faire un Master dans la foulée maiiiiiis j'ai suivi mon cher et tendre à l'étranger pendant 18 mois, et j'aurais voulu reprendre mon Master quand on est rentrés maiiiiiis on a eu un bébé :yawn: :ninja: (et euh, ça prend du temps ces bêtes là !)
Cette année c'est la bonne !

J'ai choisi à distance car avais prévu de bosser à mi-temps (mais finalement je sais pas trop) et que faire des allers retours maison-nounou-boulot-fac-nounou-maison-etc n'étais pas envisageable...
Au niveau souplesse c'est plus facile pour moi !
Même si ma fac impose des horaires de "connexion synchrone" non flexible au moins je reste chez moi :)
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
@Mrs.spock

Dans ma fac ils demandent un justificatif comme contrat de travail,certificat médical...en gros ils veulent savoir pourquoi tu n'étudies pas en presentiel.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes