Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

M

Membre supprimé 93259

Guest
@Bombs Justement j'ai réussi à ce qu'il m'envoie le bulletin d'inscription et je n'aurais pas à me déplacer je peux tout envoyer par courrier :)
A mon ancienne fac, je m'entends bien avec la secrétaire, elle m'a dit par téléphone qu'elle s'occuperait de tout dès que je lui confirme par mail qu'il faut un transfert de dossier :)

@Mrs Sulu Merci :fleur: J'ai envoyé un mail. J'espère avoir une réponse rapidement. Tu cotises à la sécurité étudiante toi du coup?
Est-ce que sinon quelqu'un sait si c'est possible de changer de sécurité sociale en cours d'année?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Mrs Sulu Hello :) Tiens j'ai vu ce topic dans ta signature, et il tombe... à pic !
Après 3-4 ans de boulot, je me suis inscrite en fac de droit (L2 direct – ouais j'suis un warrior) à distance. J'avais déjà fait un Diplôme Universitaire à distance à l'époque et j'avais bâclé à la dernière minute pour avoir tout juste la moyenne...
Grosse pression !
Il y a des inscrit(e)s au CAVEJ?

Sinon j'ai même des doutes, vu que c'est pour rentrer dans la fonction publique en catégorie A je me demande si j'aurais pas pu m'inscrire direct en Master 1 (j'ai un M2 LEA)...

@Munin Merci pour tes petites méthodes positives ! C'est une bonne idée de se trouver des bouquins sympa (heu... ça existe en droit ?).

Vous comptez bosser combien d'heures par jour vous ?

Bon couraaaage :fleur:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Mrs Sulu Tu parles de l'emploi du temps de folie qui la personne a énoncé ? :fear:

Moi j'ai une entreprise individuelle que je compte réduire à mi-temps, et j'ai un copain, un chien, des projets...
Sur le site de ma fac ils disent qu'il faut au moins 2h par jour.
Je me tâte pour prévoir les lundis, mardis, jeudis et vendredis après-midi (soit 4 demi-journées par semaine). L'ennui c'est que je rentre en L2 et que je n'ai pas encore acquis la méthodo de droit de L1.

Il va falloir s'y mettre ! :sushi:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Mrs Sulu Oui, si je comprends bien, c'est adapté à la médecine.
Bon en même temps nos cursus sont (un peu) moins exigeants et sélectifs. Je préfère me fixer des objectifs réalistes, et puis si ça me passionne, je continuerai un peu plus tard le soir...
Après j'ai la chance de travailler / apprendre vite. Mon problème c'est plutôt la motivation et la régularité 8)

J'ai des tactiques du genre "Si tu termines *cette tâche*, tu as droit de manger ton goûter" !
 
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@catatonia
Ma mère m'a parlé du GRETA. Tu as essayé?
Oui, je connais!
Le seul souci par rapport à mon choix "originel" c'est que le Greta ne délivre pas de diplôme au delà de Bac+2 et c'est du présentiel.
Mais je vais surement finir chez eux, pour une formation courte non diplômante.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, je parle pas trop des études sur ce topic désolée, c'est plutôt "projet d'orientation et financement"
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Munin Décidément tu sembles pleine de ressources ;)
Sympa le site du projet Voltaire. À te lire, on n'a pas l'impression que tu as des besoins en cours d'orthographe !

En tout cas, ça me remonte le moral ce forum !
Pour tout vous dire, je m'étais inscrite en L2 d'histoire à distance l'an dernier (ma matière passion) et puis je m'y suis JAMAIS mise... J'ai eu un changement dans ma vie et plein de mauvaises raisons... :ninja:

Là je veux vraiment m'y mettre :) En plus j'ai un réel projet pro derrière. Il faut se soutenir mutuellement et on va y arriver !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je fais des maths pour me remettre à niveau depuis cet après-midi... j'aime pas çaaaaaaaaaaaaa :gonk:
J'ai l'impression de ne rien comprendre :sad:
Et quand mon ingénieur de chéri m'explique c'est tellement simple pour lui qu'il ne comprend pas comment je ne peux pas comprendre... Je fais un blocage total sur les maths depuis des années, j'ai peur de ne jamais y arriver...:sweatdrop:
 
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
(instant plainte)

Décidément ce n'est pas mon année pour les inscriptions universitaires. Après des problèmes entre le CROUS et ma fac, désormais je ne peux pas m'inscrire pédagogiquement. Je vais encore les appeler demain pour la énième fois après qu'ils m'aient dit de patienter... Je déteste ces moments-là.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
C'est enfin réglé avec la fac je peux m'inscrire en ligne pour les inscriptions administratives :supermad:
Et j'ai reçu le dossier d'inscription pédagogique. A renvoyer par courrier :stare:
Je fais tout ça cette semaine et j'espère que j'aurais vite les codes d'accès parce que la première semaine de dépôt des évaluations en ligne c'est le 14 novembre :supermad::supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
Salut :ninja:

Je me permets de me joindre à vous car je vais bientôt commencer une année à distance moi aussi ! Je viens de terminer un M1 (pour l'instant je ne veux pas parler de mon domaine, j'ai peur d'être trop reconnaissable) et j'ai choisi de faire mon M2 dans une autre université, à distance, principalement parce que je ne voulais pas (et ne pouvais pas) déménager à l'autre bout de la France et qu'après 5 ans de fac et du haut de mes 26 ans, j'ai envie de pouvoir aménager mon emploi du temps comme je le souhaite et pourquoi pas, de travailler à côté de mes études. Je viens de finaliser mon inscription administrative, je n'ai plus qu'à faire l'inscription pédagogique et tout sera bon !
Je vous avoue que j'ai un petit peur étant donné que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre : je n'ai aucune information concernant la mise en place des cours, les travaux à rendre, la charge de travail, les travaux dirigés... Je sais juste que j'ai une semaine de partiels écrits sur place, à l'université, au mois de mai et que j'aurais des projets à réaliser en groupe (et heureusement j'ai des amis qui font ce même M2 à distance donc je ne m'inquiète pas trop pour ça). A part ça j'ai un peu l'impression de me jeter dans l'inconnu et je ne vous cache pas que ça m'angoisse un peu :shifty:
Le début des cours est fin octobre donc j'ai encore le temps d'anticiper les choses, j'en profiterai pour glaner ici quelques astuces de travail et d'organisation, je sais que je vais en avoir besoin haha.

En attendant bon courage à toutes pour vos différents cours et vos problèmes administratifs :happy: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes