Etudes à distance: viens chercher bonheur et soutien !

7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Oh la la... c'est la rentrée sur ma plateforme d'enseignement à distance, j'ai l'impression que les gens font n'importe quoi :halp:

Je vois pas comment on va s'en sortir si personne ne respecte les consignes pourtant simples :halp:

J'ai l'impression d'être dans un jardin d'enfants virtuel avec les mangeurs de colle d'un côté, celui qui veut plaire à la maîtresse et qui en fait trop de l'autre, ceux qui regardent les papillons par la fenêtre, celui qui s'est trompé de classe, CELUI QUI PARLE FORT POUR RIEN DIRE, ceux qui comprennent juste pas ce qui se passe...

Pfiou, j'espère que ça va le faire :ninja:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
@Major Tom Bienvenue :) même si je ne sais pas si je suis agréée pour souhaiter la bienvenue ^^

C'est génial de pouvoir gérer ton emploi du temps comme tu veux. En plus, rassure-toi, si tu n'es pas encore sortie du cursus universitaire et que tu as des relations dans ta formation, tu as toutes les chances de ton côté.
A l'époque j'avais fait un semestre avec une dispense d'assiduité (que j'avais un peu volée... OK) pour ma L3, et comme je connaissais du monde pour m'aider un peu, ça s'était super bien passé.

Pfiouu moi j'attends encore de recevoir la paperasse de mon inscription administrative pour pouvoir faire mon inscription pédagogique... Pourtant la fille m'avait dit au téléphone que c'était bon il y a plus d'une semaine. L'angoisse !
 
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
De mon côté j'attends toujours confirmation de mon inscription.il me semble avoir vu sur le site de la fac que ça pouvait prendre du temps.ils ont reçu mon dossier le 2 septembre.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Bon, il semblerait que le souci d'inscription pédagogique vienne de la fac, aucun L3 ne peut le faire pour le moment :yawn:. Néanmoins j'attends toujours que le CROUS me confirme qu'ils ont bien reçu mon certificat de scolarité. Le combat est loin d'être fini.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
27 Octobre 2014
352
1 177
3 014
@Luchsi Ce que tu dis me rassure ! Effectivement je me dis qu'au moins je connais des personnes qui seront dans la même galère que moi et qu'on va pouvoir s'entraider et réaliser nos projets ensemble (du moins je l'espère), ça enlève déjà une certaine pression. J'ai un peu peur de commencer les cours et en même temps j'ai hâte :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
M

Membre supprimé 93259

Guest
Inscription administrative en ligne : OK
Inscription pédagogique : OK dossier posté hier
:supermad:
Maintenant je commence à stresser :yawn: J'espère que j'aurais bientôt les accès et que je vais pouvoir m'y mettre !
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
22 Novembre 2015
769
3 840
1 274
27
Bonjour, j'espère ne pas être HS ou faire de répétition en demandant ça...

Quelqu'un a déjà essayé des cours préparatoire par la CNED ?
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
Pfiouuuu je viens enfin de recevoir ma carte d'étudiante, mais... Je voulais faire vite mon inscription pédagogique et voilà ce qu'il y a marqué sur le site :
"Après la réception de votre carte d'étudiant (et donc, après votre inscription administrative), vous devez procéder à partir d'octobre 2016 à votre inscription pédagogique."
Du coup, ça fait un vrai semestre universitaire, vu qu'il y a des exams dès février.

Plus qu'à aller réviser la L1 en attendant...
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je viens (enfin) de recevoir mon accès au cours en ligne :gnih:
Enfin je vais vérifier ça ce soir, là j'y crois pas trop :yawn:
J'ai l'impression d'harceler la secrétaire pédagogique et la secrétaire administrative avec mes mails :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
21 Juillet 2015
738
1 443
3 134
J'ai envoyé un mail à ma fac pour savoir où ca en etait pour l'inscription.mon dossier est complet et les inscriptions commencent en octobre.
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Je viens d'aller voir la plateforme de cours en ligne.
Je ne vais jamais m'en sortir :crying:
Pourquoi j'ai fait ça????
Il y a un rendez-vous tous les lundis soirs pendant 1h en ligne. Ok super, c'était précisé nulle part dans le guide pédagogique. Si je le fais à distance c'est que justement j'ai pas des horaires fixes et que je pouvoir travailler comme je veux. Première évaluation en octobre, mais ils ne savent pas quand exactement. Ca non plus c'était pas précisé :crying:
:mur::mur::mur:

Et à côté des cours à distance, j'avais précisé au secrétariat que je cherchais un emploi, et j'avais demandé si c'était bien compatible. Tu parles.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes