@Ghost wind : Justement, je sais pas si j'arrive à en parler, c'est trop vif (oui grande sensible que je suis
)
Je suis juste dans l'incompréhension (et aussi un peu en colère). Je comprends pas pourquoi des gens votent au FN (oui ça fait naïf
).
Vraiment, je ne comprends pas, c'est incompréhensible pour moi ... Je sais pas si c'est pour contester ou si c'est vraiment par conviction. Je n'arrive pas à accepter que des gens votent pour eux (mais bon, ce sont en rapport avec mes valeurs donc bon, subjectif). Mais c'est même pas de la haine pour les partisans FN en tant que personne (franchement j'attaque personne, c'est pas ça du tout), j'arrive juste pas à admettre qu'on apprécie ces idées ...
Les scores FN de ma ville sont de 40% comme ça d'un coup et ça me fait juste flipper. C'est une petite ville qui a toujours été de gauche et ça m'a fait super mal au coeur.
Je trouve ça triste.
Et quand j'ai appris que plus de 60% des gens de 18-30 ans n'avaient pas voté, j'ai juste explosé de colère en fait. Parce que des gens qui votent pas j'en ai dans mon entourage. Ils ne votent pas par "conviction politique" et je sais pas ... je comprends pas non plus comment on peut penser exprimer ses convictions en ne se déplaçant pas. Et puis je sais pas, le vote c'est pas un truc si individuel que ça pour moi ... mais c'est MA vision des choses. Mon incompréhension ne veut pas dire que je trouve ça naze, juste que je ne comprends pas le chemin mental qui amène à penser comme ça.
Et en fait j'me sens juste super égoïste et intolérante
... Parce que je comprends pas. Et je sais pas si je peux comprendre là tout de suite (ou même un jour). Je comprends pas qu'on soit aussi désespéré que ça ...