Et ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'elle se fait marcher dessus. Sur france 2 à heure de grande écoute M. Sifaoui avait dit je cite : "Ce n’est pas parce qu’une personne perd son fils, et il y en a beaucoup, qu’on va la faire sortir de ses fourneaux pour en faire une égérie de la lutte antiterroriste"@calliopeonyx : J'ai honte de nos élus, j'en ai pleuré ce matin .
Je précise quand même que même le journaliste de france 2 était gêné...
Je passe sur la subtile couche de sexisme, mais quand on sait que ce journaliste est invité sur tous les plateaux (et il n'est pas le seul dans ce genre), on se dit qu'une certaine idée de l'empathie et du vivre ensemble est depuis longue date normalisée dans ce pays. Le FN n'est pas un danger, un cancer émergent de nul part c'est une conséquence d'une ambiance où le respect et la dignité de l'autre est depuis longtemps égratigné mais c'est aussi le produit d'une colère de la population fasse au difficultés économiques (position que je comprends objectivement mais que je ne comprends pas subjectivement).
Sur twitter il y a eu hier un hashtag assez intéressant #lecopainPS pour expliquer en quoi cette pression pour faire "barrage au FN" c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
...Suite : http://www.yabiladi.com/articles/details/40306/mohamed-sifaoui-s-en-prend-latifa.html