Dans le cadre du councours Lépinedanslepied, nous avons interviexxez la grande Maggie Binouclard, inventrice des lunettes de visibilité. Comme leur nom l'indique, ces lunettes servent à voir ce qui est invisible... ParMais pas ce qui est visible ! Quelle invention étranger et bien conçue, tout de même ! Nous avons donc recueilli les propos de Mme Binouvlard dans un article exculisf pour nos lecteurs :
Le tTorchon enchanté : Mme Binouclard, qu'est-ce qui vous à donné l'idée de créer et de concevoir ces lunettes ?
Maggie Binouclard : En tatn qu'
ensaci ancienne étudiante de Poudlard, j'ai constaté que beaicoup de passage secret et autres secrets étaient dissimitulés (ce qui est évidemment la définition de "secret"), et j'ai toujours voulu connaître les entrées et autres secrets du chateau (ça fait beaucoup de fois le mot secret, mais disons que secret est le deuxième nom de Pouldard [rires]). De plus, je me suis dit qu'elle serait très utiles pour d'autres personnes qui cotoirent tous les jours des éléments invisibles.
T.E. : Mais justement, qui sont les premiers acheterus de votre invention ?
M.B. : Comme vous pourrez le voir grâce aux premiers témoingnages recueilles par nos soins, que vous retrouveerez à la fin de cet article, nos premières cibles ont été les aurors ainsi que les personnes travaillant au ministère de la Magie, mais éagalement quelques élèves de poudlard en quête de sensations fortes, chose que je ne comprendrais jamais étant donné que les sensations fortes sont déjà bien présentes à Poudlard !
T.E. : Et quelles ont été les premières inmpressions de ces personnes ?
M.B. : Les avis sont plutôt mitigés. Mais dans l'ensemble, les personnes ont été satisfaites, soit pour les services de visibilité, soit parce que le fait que les lunettes rendent invisibles les choses visibles rend la vie plus drôle.
T.E. : Pourquoi avoir intéfré cette derni-ère fonction àaux lunettes ? On pourrait en effet penser que cela pourrait gêner les ptotentiels acheteurs... Je ne suis mpoi-même pas certain
que j'au de cmoprendre l'intérêt de rendre invisible ce qui est déjà visible, surtout que
la plupart des choses visibles les éléments visibles sont majoritaires par rapport aux éléments invisibles, ne pensez-vous pas ?
M.B. : En réalité, ceci est un effet non désiré de notre part... Nous avons eu l'idée de la conception que quelques jours avant le concours et souhaitions réellement participé, nous n'avons donc pas eu le temps de paufinner les détails ! Mais après les premiers retours, je pense que nous créerons une nouvelle paire qui permettront uniquement de voir ce qui est invisible, mais contineruons de concevoir les anciennes lunettes, qui semblent amouser les plus petits d'entre nous !
T.E. : Maggie, merci beauciyoup pour votre commentaire et pour votre temps, nous vous espérons beaucoup de bonnes choses pour la suite !
M.B. : Merci à votre journal
, qui de m'avoir accordé cette interview !
Témoignages :
En tant qu'auror, je n'ai pas pu résiste à ces nouvelles lunettes qui promettaient de voir l'inviisible. Je les enfile dès que j'entre dans une pièce, mais je suis obligé de les retirer directement sous peine de me prendre des meubles... Le côté qui rend visible l'invisible est intéressant, l'autre côté un peu moins... Ca reste malgré tout très utile quand on sait qu'on cherche quelque chose ! - Harry Potter, Auror
Je n'étais pas convaincu, mais ma petite la femme de mon petite fils, Luna, m'a parlé de ces lunettes en bien. Mon petit Rolf a adopté un Demiguise mais passait la plupart du temps à s'inquiéter de savoir s'il était rentré ou pas... Depuis qu'il a les lunettes, ils sont tous les deux rassurer de le voir tous les soirs dans son panier ! Ou plutôt de le voir tout court, pas dans son panier, puisqu'ils ne voient plus ledit panier... J'ai donc investi dans une paire, qui m'est très utile pour voir toutes les autres créatures invisibles que les auttres magizzoloogistes n'ont jamais pu découvrir ! En revanche, ayant déjà vu la mort en face, je ne peux plus voir mon Sombral de compagnie lorsque je porte les lunettes, ce qui m'embete un peu, je dois l'avouer - Norbert Dragonneau, magizoologiste à la retraiter
Avec mon poteau Albus, on s'amuse à cache-cache lunettes ! C'est mon père qui me les a offertes, parce que il m'offre tout ce qui est à la mode (mais pas dangereux ou maléfique, comme son père à pu le faire avant lui). Au début, on jouait dans tout Poudlard, mais après m'être pris une cinquantaire de portes, avoir dévalé trois escaliers et m'être retrouvé à la infirmerie plus que de raison, nous avons décidé de nous contenter de jouer dans la salle du Demande, ce qui consittue tout de même une bonne surface ! Parfois, Albus met la cape de son père, ce qui me facilite un peu la tâche puisque je peuxs alors le fvoir, mais la plupart du temps, il turuiche et décide de l'enlever... Il est tellement mauvais joueur ! Mais on s'amuse bien, c'est le principal ! Merci les lunettes d'invisibilité ! - Scorpuius Malefoy