Hall de Poudmazelle - Coupe des 4 maisons 2022

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 293787
  • Date de début

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Mille Herbes & Champignons Magiques

62e07e8dac935dbf4e424305b3c7cd1f9db7e454.jpg

f58c93ad1693a50c618363e1ecbc7005b47fc57c.jpg

401d7e174d7139878014c02dfe8c7e618c4d7636.jpg


Matériel : un champignon en verre, mon téléphone - spéciale dédicace à l'appli Canva - & la Bretagne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
L'Oracle des Rêves
Résumé :
« Nous sommes de l'étoffe dont sont faits les rêves » W. Shakespeare

Tout le monde souhaiterait percer les mystères de nos rêves, qui renferment nos propres secrets. Certains sorciers en ont fait une spécialité, et proposent leurs services d'analyse des rêves en échange de quelques gallions. Cependant, même pour les plus grands maîtres de cette discipline, une énigme persiste... Leanne McAlister, jeune guérisseuse de vingt-trois ans, n'a jamais rêvé de sa vie. De nombreux Oracles se sont penchés sur son cas, tous incapables d'expliquer la particularité de Leanne et ce que cela signifie pour elle. Son dernier espoir est de retrouver Inigo Imago, auteur du célèbre ouvrage L'Oracle des Rêves, unanimement reconnu comme le plus puissant et le plus savant Oracle de sa génération et des précédentes. Seulement, voilà : cela fait plus de vingt ans qu'Inigo n'a pas fait d'apparition publique, et personne ne sait où il se cache. Le périple de Leanne pour retrouver sa trace ne fait que commencer, et tout se complexifie lorsqu'elle croise le chemin d'un certain Sebastian Von Gachnar, lui aussi empli de secrets...

Pour la promotion du film, des comptes Twitter ont été créés, dont un en France, créant un engouement jamais vu jusqu'alors...

twitter_profile.png


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Madhiko

Sirène de littoral
7 Août 2018
261
3 124
2 054
Une Vie de Moldue

Une Vie de Moldue, sorti en salles le 17 août 2022, est un véritable ovni dans le paysage cinématographique. Dans ce premier film de ce qui a été annoncé comme une nouvelle trilogie du monde des sorciers (après Harry Potter et Les Animaux Fantastiques), pas de potions magiques ni de duels de sortilèges mais un monde que nous connaissons bien, celui des moldus. Le concept de ce long métrage, adapté du livre fictif Vie et Moeurs des Moldus de Grande-Bretagne, est le suivant : Teresa, sorcière de son état, prend sa caméra et va à la rencontre des moldus pour percer les mystères de leur civilisation, mal connue des sorciers britanniques repliés sur eux-mêmes.

C’est donc un documentaire qui se révèle à travers le regard curieux et bienveillant de Teresa, digne héritière de Levi-Strauss, en immersion dans la vie la plus quotidienne de moldus comme les autres. Les premiers jours, la sorcière de 32 ans manifeste un enthousiasme certain à la découverte des technologies moldues, en particulier un lecteur MP3 dont elle fait l’acquisition. Cependant, après le dépaysement initial, Teresa doit se rendre à l’évidence : « Finalement, ils sont comme nous », constate-t-elle face à la caméra à la onzième minute du film.

C’est à ce moment-là que l’aventure ethnologique bascule vers une exhibition de la banalité, une exposition impudique et triviale d’un quotidien brut. L’ennui s’installe, on a le sentiment d’avoir déjà vu les mêmes scènes cinq minutes plus tôt. On a déjà vu ce café grisâtre pris dans un mug Ikea à la pause de 10h30. On a d’ailleurs probablement le même mug dans son placard.

giphy.gif

Une des dix-sept scènes de repas du film

A la vingt-cinquième minute, alors qu’on hésite à quitter la salle, le voyeurisme s’immisce entre l’apathie et la somnolence lorsque Teresa, après avoir englouti trois ou quatre verres d’alcool pour tromper l’ennui, filme ses voisins en pleins ébats sur le canapé à travers leur porte-fenêtre. On découvre alors un coït plan-plan, les yeux des protagonistes faisant des va-et-vient entre leur partenaire et le journal télévisé.

Au bout d’une heure, tandis qu’on calcule qu’il reste encore quatre-vingt-dix minutes de film, on est réuni avec Teresa dans ce qu’on pourrait appeler une communion des ahuris, cette dernière contemplant d’un œil hagard le plafond d’une chambre dont elle s’est déjà amusée à compter les lattes de parquet. Tiens, un papillon de nuit. Il a l’air mort.

N’ayant pas réussi à transférer sur son lecteur MP3 son CD des Bizarr’ Sisters, notre sorcière invente de nouveaux passe-temps mentaux. Elle énumère tous les mots qui se terminent en -ule : minuscule, majuscule, pustule, clavicule, virgule… funambule… renoncule… pédoncule ? Alors qu’elle s’assoupit, on soupire. Elle se retourne sur le lit et on entrevoit sa culotte, rose à pois blancs. On réalise que c’est le passage le plus intéressant depuis trente bonnes minutes et on est saisi d’un rire nerveux. Se détachant de nous-même, on s’écoute rire. « Hin hin hin ».

giphy.gif

Teresa fait le ménage trois fois par jour pour tromper l’ennui

Un quart d’heure plus tard, une moldue prénommée Jodie a aidé Teresa à copier-coller les chansons des Bizarr’ Sisters sur son MP3. Elle comme nous passons le reste du film à écouter l’album, l’œil vitreux, une goutte de bave perlant aux commissures des lèvres.

giphy.gif

Teresa offre un verre à Jodie pour la remercier pour son coup de main

Enfin, le générique arrive et on s’interroge : qu’est-ce qu’on vient de regarder ? Etait-ce d’un ennui mortel, ou est-on passé complètement à côté du propos du film ? Le film avait-il un propos, d’ailleurs ? Combien existe-t-il de mots en -ule dans la langue française ? Combien de choses plus intéressantes aurait-on pu faire pendant les deux heures et demie qu’on a passées dans la salle obscure ? Et surtout, que pourront contenir les deux films suivants ? A nouveau, a-t-on vraiment compris le film ? Pour répondre à cette question, il faudrait retourner le voir, et on n’en a pas le courage. Mais vous, vous pouvez y aller. Vous nous direz.
 
6 Avril 2013
1 540
5 086
5 174
Paris
Les Moldus

Les Moldus, ces êtres si proches et pourtant si lointain! Qui sont-ils? Comment vivent-ils? Le documentaire Les Moldus, par Arthur Weasley, répondra à toutes vos questions sur ceux avec qui nous partageons beaucoup, mais qui nous sont si étrangers!

Voici la première bande annonce du documentaire :
Bande Annonce

Librement inspiré de Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Hogwarts History

Cher.es futur.es lecteur.ices de mon blog, je viens vers vous avec une super nouvelle ! J.K. Rowling a décidé d'adapter le livre Hogwarts, a History (ou L'Histoire de Poudlard en français) en film ! Pour en savoir plus, je vous invite à lire mon blog sur les actualités du film. À tout de suite, et bonne lecture !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Décembre 2012
1 241
6 779
5 374
Lyon
Magical Me
Bientôt sur vos écrans, la biographie du plus grand lauréat du sourire le plus charmeur de Sorcière-Hebdo ! Réalisé par Baz Lurhmann, un film qui ne lésinera ni sur les costumes, ni sur les décors et encore moins sur les pans oubliés de la vie de Gilderoy Lockhart !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Toute une palanquée d'objets dérivés est prévue pour accompagner la sortie du film qui s'annonce comme le triomphe de cette fin d'année !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et bien évidemment une réédition augmentée de Magical Me sortira en même temps que la première du film !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Une ébauche de projet
- Chef, chef ! Je sais comment faire raquer les Moldus !
- Ah bon ? Il va falloir frapper fort Bernie je vous préviens ! Le dernier Animaux fantastiques a fait un de ces flops...
- Voilà.
1661113487664.png
- ...
- Après, c'est une ébauche, hein !
- ...
- Ça va être un film qui défonce, chef !
- ...
- Le jeu de mots était de trop ?
- Le jeu de mots était de trop. Dites voir, Bernie, rappelez-moi combien je vous paie ? Et combien VOUS avez payé vos études de communication marketing et com ?
- C'est pas moi qui ait eu l'idée. C'est Josiane de la compta. Elle dit que ça fait vendre. Mais sinon, j'ai une autre piste avec un producteur différent.
- Dites toujours ?
- Une adaptation libre du livre de divination. On l'appellerait : Lever le voile du fessier.
- Banco, Bernie. Je signe.
 
22 Janvier 2011
241
3 047
5 064
L'invisible
Après le dernier film "Les animaux fantastiques" J.K. R. souhaitait continuer à surfer sur la franchise. Je vous présente donc le casting principal de sa prochaine série "Les animaux fantastiques"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes