Six of crows de Leigh Bardugo pourrait peut être te convenir ? J'suis pas du tout objective, cette saga est absolument parfaite pour moi donc ...![]()
J'en ai jamais entendu parler :o
Six of crows de Leigh Bardugo pourrait peut être te convenir ? J'suis pas du tout objective, cette saga est absolument parfaite pour moi donc ...![]()
@Etp "Sirius", de Stéphane Servant?
Oui, c'est la saga de la Passe-miroir de Davos dont je parlais dans mon premier post !Les fiancés de l'hiver, de C. Dabos?
Tiphaine Patraque, de Terry Pratchett.
Je ne connaissais que les Annales du Disque-Monde ! Ca fait des années que je me dis que je dois les lire, mais je ne pensais pas que ça rentrait dans tous mes critères précédents ! Merci beaucoup !Annales du Disque-Monde, du même auteur.
@Etp :
C'est pas tout jeune, mais un livre fondateur pour moi, c'est Terremer de Ursula Le Guin
L'auteur est fortement inspirée du Taoïsme et du féminisme, et c'est très bien écrit.
@Etp Je comprends tout à fait tes réticences, j'adore ce style de literature et pourtant les bouquins estampillés jeunesse ont tendance à me rendre dingue (entre les triangles amoureux, les nanas qui se trouvent trop moches, trop nulles mais en fait que tout le monde trouve trop géniales sans raison).
C'est notédu coup je te conseille de relire Phillip Pullman, quand on est plus vieux on comprend autre chose des aventures de Lyra et co.
Et du coup tu as un tumblr où je peux trouver tes autres lectures ?Et je vais m'arrêter là, j'ai 26 pages Tumblret je veux déjà faire le tour pour savoir le pays des auteurs que j'ai lu alors
![]()
@Etp récemment j'ai lu Les aventuriers de la mer de Robin Hobb.
J'ai beaucoup aimé la trilogie Fils des brumes aussi, très classique mais très bien travaillé, des persos nuancés, des plot twists assez imprévisibiles (surtout la toute fin) et un système de magie original.