Quelle taille pour quel poids?

23 Avril 2008
23
3
2 164
Bordeaux
J'ai entendu dire que le mieux, c'est quand t'as 10 de différence entre ta taille et ton poids, par exemple pour 1m68, 58kg ou pour 1m73: 63kg
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour moi, la différence de dix entre ta taille & ton poids.. j'trouve ça vraiment n'importe quoi. Ca veut vraiment rien dire.
 
18 Mars 2007
800
0
2 917
gisors
Bn-y a dit :
Pour moi, la différence de dix entre ta taille & ton poids.. j'trouve ça vraiment n'importe quoi. Ca veut vraiment rien dire.

+1.
C'est tous les "on dit".
Moi je fais 1m73 pour 73 kilos.
Certes quelques kilos en moins me ferait le plus grand bien... mais je me vois mal à 63 kilos. Car je sais que même en faisant un régime, le plus bas que je peux descendre c'est 67 kilos... en dessous je tiens pas.

Je pense que voila chaque personne est comme elle est. Et le plus important c'est de se sentir bien dans sa peau.
 
A

AnonymousUser

Guest
Astéria a dit :
En revanche, ce qui est à la limite dangereux, c'est plutôt certaines réponses complétement ridicules du type "Je fais 1m75 pour 50 kilos, je suis grosse, j'aimerais perdre 5 kilos pour faire 45 kilos" Et j'ai vu pas mal de réponses de ce genre. Franchement, ça me parrait complétement abérant et ces personnes me paraissent complètement hors de la réalité/à côté de la plaque/et désolé du terme mais complètement ridicules. (Y'a pas encore eu le cas sur le topic mais je trouverais ça tout aussi ridicule si c'était du style "je fais 1m60 pour 70 kilos, je suis maigre, j'aimerais prendre 20 kilos pour faire 90 kilos").

Faut avoir un minimum le sens des proportions et des réalités quoi.
Ouais, sûr'ment.
Mais bon, faut savoir aussi qu'il y a des gens qui ne se sentent pas bien dans leur corps & ne font pas 'exprès' de dire "Ouais, faut que je maigrisse, j'suis grooosse".
Oui, bon, le cas que tu as donné est assez.. hyperbolique dirons nous. Mais une fille qui est, disons, "normale" (j'aime pas ce mot) ou plutôt que sa taille est proportionnelle à son poids ou autre, va peut-être se sentir mal. Ca se passe beaucoup dans la tête.

Pour donner un exemple, je fais 1m68 environ pour 52 kilos. Pour beaucoup de personnes on va me faire "Mais arrêtes t'es très bien comme ça, faut pas qu'tu maigrisses". J'le sais très bien que je suis 'bien' comme ça, mais c'est juste que j'me sens mal dans mon corps & que j'aimerai perdre un peu pour me sentir mieux. C'est dans ma tête & j'y peux rien, j'arrive pas à me dire "Mais arrêtes, t'es très bien comme ça".

C'est tout, après chacun pense comme il veut, hein. Mais j'avoue que défois, c'est assez excessif (comme l'exemple que tu as donné)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Salmakia a dit :
En revanche, ce qui est à la limite dangereux, c'est plutôt certaines réponses complétement ridicules du type "Je fais 1m75 pour 50 kilos, je suis grosse, j'aimerais perdre 5 kilos pour faire 45 kilos" Et j'ai vu pas mal de réponses de ce genre. Franchement, ça me parrait complétement abérant et ces personnes me paraissent complètement hors de la réalité/à côté de la plaque/et désolé du terme mais complètement ridicules.
Pareil, je sais qu'il n'y a pas que le poids qui compte et que d'autres paramètres sont importants mais dans les chiffres je trouve ça effrayant. Bon après les gens font et pensent ce qu'ils veulent, je ne voulais pas générer de débat, je m'en fiche un peu si à vos yeux personne n'est complexé ou je ne sais quoi en lisant un topic du genre, eh bien c'est parfait.
Et pour ce qui est des 10kg de moins que sa taille c'est totalement n'importe quoi.
 
23 Avril 2008
23
3
2 164
Bordeaux
Je me suis mal exprimée :o
Quand tu cacules ton indice de masse corporelle, il te dit que c'est idéal dans le sens où t'as moins de risques pour ta santé. C'était juste une remarque en passant; après je suis d'accord avec vous
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
63 pour 1m57 et... osef total. Bon ben oui, j'aimerais bien perdre encore je peux pas le nier mais bon, c'est pas ma priorité en ce moment. Je me sens bien comme ça (par contre j'avoue que je trouve ça très blasant de voir des "50 kilos pour 1m70 :tears:" mais bon, c'est la vie)
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, mais y'en a qui font ce ':tears:' parce qu'elles voudraient grossir, se trouvent trop maigre (enfin, j'pense ^^)
 
A

AnonymousUser

Guest
Loonivers a dit :
pitié,osef,ça veut dire quoi?(oui oui je suis inculte,mais ça me perturbe de voir osef partout sans comprendre,gné ><)

1.58 m - 46 kilos (1 bon kilo de plus bien placé ne me generait nullement)
Osef = On S'En Fout :)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
J'aime bien voir à quel point les critères de beauté sont -non pas subjectifs, dépendants de la race- mais bel et bien du territoire. J'trouve ça pratiquement mignon et c'est dit sans ironie en plus. Limite, je lis tout ça et je me sens pas tellement concernée, c'est assez pratique. 'fin du coup ça m'empêche de comprendre comment on pourrait être envieux ou ci, ou ça. J'ai envie de dire que ce ne sont que des chiffres, mais on croirait que je n'y crois pas moi-même. Dommage.
 
Astéria a dit :
[
En revanche, ce qui est à la limite dangereux, c'est plutôt certaines réponses complétement ridicules du type "Je fais 1m75 pour 50 kilos, je suis grosse, j'aimerais perdre 5 kilos pour faire 45 kilos" Et j'ai vu pas mal de réponses de ce genre. Franchement, ça me parrait complétement abérant et ces personnes me paraissent complètement hors de la réalité/à côté de la plaque/et désolé du terme mais complètement ridicules. (Y'a pas encore eu le cas sur le topic mais je trouverais ça tout aussi ridicule si c'était du style "je fais 1m60 pour 70 kilos, je suis maigre, j'aimerais prendre 20 kilos pour faire 90 kilos").

Faut avoir un minimum le sens des proportions et des réalités quoi.
Peut-être que ces personnes ont un problème psychologique aussi. Je fais 1m75 et 50 kg, et il y a quelques mois je me trouvais encore trop grosse. Aujourd'hui j'ai changé je vais mieux, mange mieux, et j'essaie de me résonner, mais je me voyais vraiment grosse. Aucun rapport avec la mode, je n'ai pas la moindre envie d'être mannequin, mais j'ai toujours été bouboule dans ma 'jeunesse' (jusqu'à 15 ans quoi) et ça m'a rendue très mal dans ma peau. J'ai voulu faire un régime et sont arrivés des évènements qui m'ont rendu très mal psychologiquement qui m'ont fait énormément perdre de poids.
Et c'est pas en leur disant qu'elles sont ridicules que ça va s'arranger, ça va les foutre mal plus qu'autre chose je pense :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes