Novembre;2361841 a dit :
Et ensuite on utilise souvent le poids alors qu'on veut parler d'autre chose (genre une fille de 45kg dit vouloir maigrir alors que peut être elle veut dire vouloir une autre silhouette, mieux proportionnée, plus ferme etc).
Justement, je pense que beaucoup de personnes fait une fixation sur le poids et SEULEMENT le poids. Rien que sur ce sujet, les filles donnent leur taille et leur poids, pas leur silhouette, pas leur proportion. Elles disent " je veux perdre 4 kilos" et pas " je veux raffermir mes fesses". Et c'est ce que je trouve déplorable, on se concentre sur un poids idéal qu'on voudrait atteindre alors que parfois l'essentiel ne se voit pas sur la balance.
Novembre;2361841 a dit :
Et pour finir (bis) faut vraiment arrêter de hiérarchiser les souffrances et ce pour quoi on a le "droit" ou non de vouloir un truc ou un autre. Sinon on s?arrête pas, tu vis dans un pays developpé, tu manges a ta faim alors ferme ta gueule et sois heureuse les petits somaliens meurent de faim???
C'est fatiguant, culpabilisateur et déplacé.
Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la hierarchie des souffrances par les tiers, cependant je pense que la question n'est pas là.
La question est, pourquoi des filles de 45 kilos pour 1m70, soit des filles minces voire maigres, selon les corpulences, ont envie de maigrir ? Et par extention, pourquoi est ce qu'elles se sentent mal dans leur peau ?Je pense que, exception faite des personnes atteintes d'un trouble (alimentaire ou psychologique ou physiologique) car cela est autrement plus complexe, il s'agit d'une pression sociale qui n'est ni utile ni constructive.
Alors oui, je le dis, faire 45 kilos pour 1m70 et vouloir PERDRE DU POIDS (silhouette/proportion/fermeté sont une autre histoire , je suis d'accord avec toi) parce qu'on se trouve grosse ce n'est pas normal ! Et même, c'est dangereux ! Et à ce moment là, les filles qui sont vraiment en souffrance, ce n'est pas d'un régime qu'elles ont besoin, c'est d'un psychologue, pour les aider à accepter leur corps sans se mettre en danger.