Quelle taille pour quel poids?

27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Je pensais que ce topic me ferait déprimer. En fait pour une raison mystérieuse (sans doute mon anti-conformisme) ça me remonte le moral.

Voilà je pèse entre 85 et 90 kg (je me suis pas pesée depuis très longtemps) pour 1m75.

Et je suis bonne. :)

(Et dire qu'il y a une heure je déprimais...)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Je fais 65 kilos pour 1m69 et c'est bien. J'ai du gras, c'est vrai, mais il est bien placé ^^ et j'ai du muscle, qui, rappellons le, est plus dense que le gras DONC pèse plus lourd sur la balance.

En lisant la première page de ce forum, je suis étonnée de voir des filles de 45 kilos vouloir maigrir... nan mais, franchement, ça vous ferait plaisir d'être un sac d'os ? La plupart des filles maigres que je connais ne rèvent que de PRENDRE du poids !!
 
16 Décembre 2009
203
92
1 104
Pa
Caliodë;2361818 a dit :
Je fais 65 kilos pour 1m69 et c'est bien. J'ai du gras, c'est vrai, mais il est bien placé ^^ et j'ai du muscle, qui, rappellons le, est plus dense que le gras DONC pèse plus lourd sur la balance.

En lisant la première page de ce forum, je suis étonnée de voir des filles de 45 kilos vouloir maigrir... nan mais, franchement, ça vous ferait plaisir d'être un sac d'os ? La plupart des filles maigres que je connais ne rèvent que de PRENDRE du poids !!

Ben déjà si des filles ont envie de ressembler a "un sac d'os" elles ont le droit.
Et ensuite on utilise souvent le poids alors qu'on veut parler d'autre chose (genre une fille de 45kg dit vouloir maigrir alors que peut être elle veut dire vouloir une autre silhouette, mieux proportionnée, plus ferme etc).
Pour finir ça existe les gens petits, une fille d'1m50 par ex pourra vouloir maigrir si elle pèse 45kg (même s'il me semble que plus on est petit plus le rapport taille/poids est petit aussi).
Et pour finir (bis) faut vraiment arrêter de hiérarchiser les souffrances et ce pour quoi on a le "droit" ou non de vouloir un truc ou un autre. Sinon on s?arrête pas, tu vis dans un pays developpé, tu manges a ta faim alors ferme ta gueule et sois heureuse les petits somaliens meurent de faim???
C'est fatiguant, culpabilisateur et déplacé.
 
J'ai 19 ans, mesure 1m77, et je fais 56Kg! (A noter que je viens de passer 20 min à chercher des piles pour ma balance! )

Je voudrais atteindre les 60Kg, mais dans ma famille ont a ce problème qui consiste à manger, beaucoup, mais les calories sont brulées avant même de toucher nos papilles gustatives!
J'en fais rager certaines car je peux vraiment manger tout ce que je veux, et je ne prends pas un gramme. Mais moi, ça me fais bader! Je veux "prendre du poids", avoir des formes plus marquées, et qu'on arrête de me prendre pour une anorexique, une fille qui veux être mannequin... Car non, jamais je ne me cantonnerais à la salade verte!
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
1m68 et 64 kilos ! ( j'ai 21 ans )
je me trouve un peu trop grosse, j'étais en erasmus, j'avais pas mal grossi (7 kilos !) , là je suis à nouveau à mon poids "d'avant erasmus". Ca m'a au moins permis de relativiser, je suis pas si grosse que ça. L'idéal pour moi ca serait 60.... mais ca me parait dur, ma gourmandise est plus forte que mon envie de maigrir ...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Novembre;2361841 a dit :
Et ensuite on utilise souvent le poids alors qu'on veut parler d'autre chose (genre une fille de 45kg dit vouloir maigrir alors que peut être elle veut dire vouloir une autre silhouette, mieux proportionnée, plus ferme etc).
Justement, je pense que beaucoup de personnes fait une fixation sur le poids et SEULEMENT le poids. Rien que sur ce sujet, les filles donnent leur taille et leur poids, pas leur silhouette, pas leur proportion. Elles disent " je veux perdre 4 kilos" et pas " je veux raffermir mes fesses". Et c'est ce que je trouve déplorable, on se concentre sur un poids idéal qu'on voudrait atteindre alors que parfois l'essentiel ne se voit pas sur la balance.

Novembre;2361841 a dit :
Et pour finir (bis) faut vraiment arrêter de hiérarchiser les souffrances et ce pour quoi on a le "droit" ou non de vouloir un truc ou un autre. Sinon on s?arrête pas, tu vis dans un pays developpé, tu manges a ta faim alors ferme ta gueule et sois heureuse les petits somaliens meurent de faim???
C'est fatiguant, culpabilisateur et déplacé.

Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne la hierarchie des souffrances par les tiers, cependant je pense que la question n'est pas là.
La question est, pourquoi des filles de 45 kilos pour 1m70, soit des filles minces voire maigres, selon les corpulences, ont envie de maigrir ? Et par extention, pourquoi est ce qu'elles se sentent mal dans leur peau ?Je pense que, exception faite des personnes atteintes d'un trouble (alimentaire ou psychologique ou physiologique) car cela est autrement plus complexe, il s'agit d'une pression sociale qui n'est ni utile ni constructive.
Alors oui, je le dis, faire 45 kilos pour 1m70 et vouloir PERDRE DU POIDS (silhouette/proportion/fermeté sont une autre histoire , je suis d'accord avec toi) parce qu'on se trouve grosse ce n'est pas normal ! Et même, c'est dangereux ! Et à ce moment là, les filles qui sont vraiment en souffrance, ce n'est pas d'un régime qu'elles ont besoin, c'est d'un psychologue, pour les aider à accepter leur corps sans se mettre en danger.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
1m64 pour 44kg.
Mon poids me convient bien mais j'aimerais me muscler un peu mais comme je n'aime pas le sport, dès que j'ai l'occasion de danser, j'y vais!
 
31 Mai 2011
205
92
694
La Madeleine
1m70 pour 55kg, Je faisais 62kg il y a plusieurs mois , pourtant même si tout le monde me dit que j'ai maigri et que je le vois a la taille de mes vêtements, je ne me vois pas plus mince qu'avant =/
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Patsy Voldedust;2357812 a dit :
Je pensais que ce topic me ferait déprimer. En fait pour une raison mystérieuse (sans doute mon anti-conformisme) ça me remonte le moral.

Voilà je pèse entre 85 et 90 kg (je me suis pas pesée depuis très longtemps) pour 1m75.

Et je suis bonne. :)

(Et dire qu'il y a une heure je déprimais...)

Chuis sure que t'as raison ! ;)

En fait ( et là je risque de me faire des ennemies alors je préviens : ce ne sont que des études et des statistiques, je ne fais aucune généralité et je ne dis PAS que toutes les filles minces sont moches, loin de là !!!) la plupart des hommes préfèrent les femmes "bien en chair". Question de société, certes, mais aussi de biologie, parce qu'une femme sans graisse est moins susceptible de survivre , et donc faire survivre un enfant, à la famine donc moins "interessante" pour la survie de l'espèce.
Après chacun ses gouts bien sur et il n'y a pas que la quantité et la répartition de la graisse qui compte dans le physique (Heureusement !), mais les femmes ont une idée de l'idéal féminin plus mince que les hommes en moyenne.
 
6 Mai 2011
16
7
664
Moi je pèse 52 kilos pour 1.70m. Je ne me suis pas mesurée depuis un bout de temps, mais la balance, c'est tout chaud tout frais! Donc 52kg pour environ 1.70m pour 14 ans...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes