Quelle taille pour quel poids?

Xad

19 Avril 2006
3 495
68
4 924
Bruxelles
JanieJane a dit :
Maninou1cre a raison, c'est énervant ces discours comme quoi il y a un rapport poids/taille idéal, pas plus qu'il n'y a de conseils à donner ! Chacune a son propre rapport au poids, et la santé n'a rien à voir avec cette fameuse courbe que l'on peut voir chez le pédiatre : moi j'ai tjs été en dessous de cette foutue courbe et toujours été en parfaite santé.
De nos jours (et c'est pour tout pareil) il a cette guerre "gros/maigre", d'un côté la maigreur exessive que l'ont prône dans la mode, de l'autre la contre-attaque de la majorité qui fait plutôt une taille 40, et chaque camp qui veut convaincre l'autre...
Bref je ne veux crier sur personne, mais je pense que le topic a été créé par pure curiosité et il faut éviter de donner de pseudo bons conseils (bon ok c'est ce que j'ai fait un peu plus haut haha mais c'était par exéprience, car ma demoizelle avait le même rapport que moi)
Bref, bisous à tous vos petits corps bien différents :)

Je vois pas le rapport avec mon post ni celui de la madmoizelle d'avant...
Elle disait juste qu'elle s'aime comme elle est et prone le "aimez vous telle que vous êtes" et "arrêtez de vous prendre la tête". Je suis d'accord avec elle et je vois pas ce qu'il y a d'énervant là dedans en fait.

Mon point de vue (et ça reste mon point de vue) c'est que "la minceur" est un phénomène de mode (j'entends par là que c'est véhiculé par la société de consommation qui te met des photos de nanas très minces partout, alors que c'est pas le cas de la majeure partie de la population mondiale) que la nature nous a toutes et tous faits de manière différentes (comme dirait l'Homme "heureusement, sinon, qu'est ce qu'on se ferait chier !") et qu'on cherche tous à entrer dans un moule qui nous convient pas "à la base" puisqu'on est - par définition - pas faits pour entrer dans un moule.
Je trouve ça juste dommage de passer son temps à courrir après un idéal de minceur alors qu'il y a des choses bcp plus importantes dans la vie.

Ceci dit, je suis la 1e à vouloir perdre qqs kilos (d'ailleurs j'ai pas posté sur ce topic pour donner mes "mensurations" :rolleyes: )...

Et autre chose : la madmoizelle en question (je me souviens plus de son pseudo) conseillait d'oublier sa balance et c'est le 1er conseil que m'a donné la diéticienne.

Voilà, je pense que tout le monde s'en fout, mais je voulais juste exposer mon point de vue sur un sujet qui me tient à coeur. Désolée pour le pavé.

PS : y a encore qqs années, l'espèce humaine n'était pas obsédée par son poids et on était tous bcp plus minces...

21 Août 2007
513
13
4 729
Paris
1m55 pour 49kg. du coté de ma taille, pas de problème j'adore le fait d'etre petite ça colle tout a fait à mon style pin-up. sinon pour le poids mon homme dirait qu'il ne faut surtout pas que je change d'un gramme, mais personnellement je me sentirais mieux avec deux ou trois kilos de moins (pasque là tout est concentré dans mes fesses :confused: ).

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Xad a dit :
Je vois pas le rapport avec mon post ni celui de la madmoizelle d'avant...
Elle disait juste qu'elle s'aime comme elle est et prone le "aimez vous telle que vous êtes" et "arrêtez de vous prendre la tête". Je suis d'accord avec elle et je vois pas ce qu'il y a d'énervant là dedans en fait.

Mon point de vue (et ça reste mon point de vue) c'est que "la minceur" est un phénomène de mode (j'entends par là que c'est véhiculé par la société de consommation qui te met des photos de nanas très minces partout, alors que c'est pas le cas de la majeure partie de la population mondiale) que la nature nous a toutes et tous faits de manière différentes (comme dirait l'Homme "heureusement, sinon, qu'est ce qu'on se ferait chier !") et qu'on cherche tous à entrer dans un moule qui nous convient pas "à la base" puisqu'on est - par définition - pas faits pour entrer dans un moule.
Je trouve ça juste dommage de passer son temps à courrir après un idéal de minceur alors qu'il y a des choses bcp plus importantes dans la vie.

Ceci dit, je suis la 1e à vouloir perdre qqs kilos (d'ailleurs j'ai pas posté sur ce topic pour donner mes "mensurations" :rolleyes: )...

Et autre chose : la madmoizelle en question (je me souviens plus de son pseudo) conseillait d'oublier sa balance et c'est le 1er conseil que m'a donné la diéticienne.

Voilà, je pense que tout le monde s'en fout, mais je voulais juste exposer mon point de vue sur un sujet qui me tient à coeur. Désolée pour le pavé.

PS : y a encore qqs années, l'espèce humaine n'était pas obsédée par son poids et on était tous bcp plus minces...
Non je ne m'en fous pas ! On dirait pas comme ça, mais je suis très ouverte à la discussion ^^
Et c'est vrai que la balance n'a pas grand chose à voir dans la morphologie, pour le même poids et (presque) la même taille, deux filles peuvent être très différentes. Moi je me fie à "est-ce que j'ai un gros bide ou les os saillants" c'est pas plus compliqué :)
Ce que je trouvais énervant c'était les sempiternels "bons conseils" qu'on entend souvent (trop mince ou trop ronde) du genre "tu devrais maigrir meigrir, ou tu devrais te remplumer". Je n'ai pas lu la réponse de la mad très précisément (feineante :o ) mais ça m'y a fait penser, c'est pour ça que j'ai piqué ma crise :)
Voilà tu vois moi aussi j'ai fait un pavé !
xxx

1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Xad a dit :

HS total mais c'est totalement vrai, depuis que mon père a planqué la balance (sur ma demande), je me sens bien mieux. Pas cette pression constante, je me fis à mes habits, et plus à un chiffre./HS

Sinon maintenant je dois être à un truc genre 66 kilos pour 1m60, c'est sur que vu que j'suis petite ben ça se voit mais voilà, j'assume. Bon evidemment je cracherai pas pour perdre quelques kilos mais 60 ça m'irait comme poids définitif. De toute façon je me vois pas "mince", c'est marrant... Ca fait partie de moi quoi :P.

(voilà HS)

A

AnonymousUser

Guest
Exo-Tik a dit :
HS total mais c'est totalement vrai, depuis que mon père a planqué la balance (sur ma demande), je me sens bien mieux. Pas cette pression constante, je me fis à mes habits, et plus à un chiffre./HS

C'est pas faux ça. Je devrais faire pareil mais je n'y arrive pas trop, j'aime bien voir que j'ai grossi en fait, haha :d

15 Avril 2008
572
0
2 227
Saint Etienne
1m70 / 57 kilos

Rien a dire sauf :tears:

J'me sens mal, mais après tout,, certaines personnes n'ont pas de quoi manger alors j vais pas me plaindre ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes