JanieJane a dit :Maninou1cre a raison, c'est énervant ces discours comme quoi il y a un rapport poids/taille idéal, pas plus qu'il n'y a de conseils à donner ! Chacune a son propre rapport au poids, et la santé n'a rien à voir avec cette fameuse courbe que l'on peut voir chez le pédiatre : moi j'ai tjs été en dessous de cette foutue courbe et toujours été en parfaite santé.
De nos jours (et c'est pour tout pareil) il a cette guerre "gros/maigre", d'un côté la maigreur exessive que l'ont prône dans la mode, de l'autre la contre-attaque de la majorité qui fait plutôt une taille 40, et chaque camp qui veut convaincre l'autre...
Bref je ne veux crier sur personne, mais je pense que le topic a été créé par pure curiosité et il faut éviter de donner de pseudo bons conseils (bon ok c'est ce que j'ai fait un peu plus haut haha mais c'était par exéprience, car ma demoizelle avait le même rapport que moi)
Bref, bisous à tous vos petits corps bien différents
Je vois pas le rapport avec mon post ni celui de la madmoizelle d'avant...
Elle disait juste qu'elle s'aime comme elle est et prone le "aimez vous telle que vous êtes" et "arrêtez de vous prendre la tête". Je suis d'accord avec elle et je vois pas ce qu'il y a d'énervant là dedans en fait.
Mon point de vue (et ça reste mon point de vue) c'est que "la minceur" est un phénomène de mode (j'entends par là que c'est véhiculé par la société de consommation qui te met des photos de nanas très minces partout, alors que c'est pas le cas de la majeure partie de la population mondiale) que la nature nous a toutes et tous faits de manière différentes (comme dirait l'Homme "heureusement, sinon, qu'est ce qu'on se ferait chier !") et qu'on cherche tous à entrer dans un moule qui nous convient pas "à la base" puisqu'on est - par définition - pas faits pour entrer dans un moule.
Je trouve ça juste dommage de passer son temps à courrir après un idéal de minceur alors qu'il y a des choses bcp plus importantes dans la vie.
Ceci dit, je suis la 1e à vouloir perdre qqs kilos (d'ailleurs j'ai pas posté sur ce topic pour donner mes "mensurations" )...
Et autre chose : la madmoizelle en question (je me souviens plus de son pseudo) conseillait d'oublier sa balance et c'est le 1er conseil que m'a donné la diéticienne.
Voilà, je pense que tout le monde s'en fout, mais je voulais juste exposer mon point de vue sur un sujet qui me tient à coeur. Désolée pour le pavé.
PS : y a encore qqs années, l'espèce humaine n'était pas obsédée par son poids et on était tous bcp plus minces...