Depuis que j'ai mangé au resto Hare Krishna j'ai d'irresistibles envies de curry ! Ca fait trois jours que je mange que ça et je viens d'en refaire
Aujourd'hui j'ai fait un dal de lentilles corail et un saag aloo (curry aux pommes de terre et épinards), c'était facile à faire et trop bon, je partage les recettes si ça vous tente !
(les photos sont pas de moi mais de google images !)
Dal de lentilles corail
1 tasse de lentilles corail - 1 tasse d'oignons émincés - 4 tasses d'eau - 2 gousses d'ail émincées - 4 cc de curry en poudre -1cs d'huile d'olive - 1cs de gingembre frais râpé - 3cs de concentré de tomate - sel
Faire revenir les oignons dans l'huile quelques minutes, ajouter l'ail, les lentilles, l'eau le gingembre et le curry, porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire 30 minutes (les lentilles doivent être très tendres). Ajouter le concentré de tomate, éventuellement un peu d'eau pour avoir une jolie consistance, et saler suffisamment. Yum !
Saag aloo
pommes de terres (coupées en gros morceaux et précuites 20 minutes à l'eau, j'en ai mis 6 moyennes), environ 300g d'épinards, 1 gousse d'ail émincée, 1 gros oignon émincé, 2 cc de curry en poudre, sel, 1cs de gingembre frais râpé, 1 cs d'huile d'olive.
Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive, ajouter les pommes de terre, l'ail, le gingembre, le curry et un peu d'eau et cuire à feu doux jusqu'à ce que les patates soient bien cuites, un peu fondantes. Ajouter les épinards (en plusieurs fois c'est plus simple parce qu'elles sont très volumineuses crues mais réduisent énormément à la cuisson !). Les épinards sont cuites en quelques minutes, saler, c'est prêt !
A servir avec un bon riz basmati nature
Collapsus;2957826 a dit :
Dîtes les filles, il y en a parmi vous qui ont déjà acheté l'haché végétal de sojasun ? Si oui, qu'est-ce que vous en pensez, et surtout, avec quoi vous le cuisinez ??
J'ai essayé, ça se prête très bien à toutes les recettes qui utilisent du boeuf haché, tu peux en faire des burgers, de très bonnes boulettes, du chili "con carne" ou de la sauce bolognaise pour des pâtes et des lasagnes. C'est très facile à cuisiner car déjà aromatisé et légèrement salé, donc tu n'as qu'à ajouter quelques oignons, des herbes, des tomates, selon tes goûts, ça se prête assez bien aux expérimentations culinaires! Et j'ai fait goûter à ma famille non-végétarienne, ça a bien plu!