Rééquilibrage Alimentaire

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@-June-
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon alors je suis vraiment cheloue. Maintenant, je n'ai plus envie de manger. J'ai pas envie de grand chose, j'ai du mal à finir mes repas ce qui fait que j'ai faim rapidement :dunno:. Sauf le soir, parce que je cuisine donc je mange vraiment ce dont j'ai envie. Je pourrais pas être un peu plus prévisible non ? :scream::rire:

• Big up !
Réactions : -June- et misspoetia
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ouadjet d'accord :) du coup c'est plus un changement d'habitudes alimentaires ! C'est jamais évident quand on mange souvent dehors, à mon avis il vaut mieux commencer petit à petit pour que ça puisse durer dans le temps, et que ça devienne de vraie habitudes de vie !
Par ex en te lisant le 1er truc "simple" que tu pourrais faire, c'est diminuer fortement les sodas le midi ! souvent il est possible d'avoir une bouteille d'eau en boisson dans les formules des sandwicheries et autres, alors certes c'est moins sympa mais bon ;) et tu peux prendre l'option eau gazeuse pour pimper un peu la chose :cretin: mais ça c'est un truc simple et auquel on s'habitue vite je pense. Après si les sodas c'est vraiment un plaisir pour toi, tu peuxbien sur en consommer, mais après si tu veux assainir un peu ton régime alimentaire, éviter les sodas tous les jours c'est sur que c'est mieux.

Après c'est difficile de te conseiller précisément, ici on est un peu dans un esprit de manger ce qu'on veut comme on veut mais en étant en accord avec nous même. C'est ça le plus important, que ce soit OK pour toi et que tu ne passe pas ta journée frustrée parce que tu as mangé ci ou ça. Après si ta façon de manger actuelle ne t'apporte pas plus de plaisir que ça ou alors rarement, la oui c'est intéressant de voir ce que tu pourrais changer !

je sais pas si mon message est clair :hesite:

28 Juin 2018
178
1 096
314
Metz
Bonjour ! Je suis nouvelle venue et ce topic m'intéresse !
J'ai pas envie de perdre du poids, enfin c'est pas mon but, je veux surtout apprendre à bien manger :) Je pense manger bien mais on est jamais sûr de rien hein !

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
@lueure j'ai une amie qui en fait de temps en temps. Elle diminue ses repas la veille et se prépare une boisson type infusion citron/gingembre qu'elle boit pendant trois jours. Elle réintroduit la nourriture par des choses type fruits, légumes, choses pas trop acides :)
C'est une technique parmi tant d'autres :d

• Big up !
Réactions : lueure
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Ouadjet ne sois pas si dure avec toi même, tes résolutions sont extrêmement difficiles (voire impossibles) à tenir ! Si tu as très faim, c'est que ton corps a besoin de manger, donc mange ! Sinon tu vas te faire plus dem al que de bien... Et tu peux manger solide mais des choses faciles à digérer pour l'organisme comme le dit @Dame Verveine, l'effet sera tout aussi bénéfique qu'une cure de liquide, et sans glucides/protéines, difficile de ne pas avoir faim sur une journée :)

• Big up !
Réactions : Foartebine et Sevjun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes