Rééquilibrage Alimentaire

25 Février 2012
2 452
4 669
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
la pile de ma balance a rendue l'âme :lunette: et j'hésite vraiment à la remplacer, c'était devenu trop anxiogène. je crois que je préfère me fier à mes vêtements. Et je vois bien que j'ai repris du poids :cretin: bon c'est pas grave, je suis juste un peu serrée haha
Je fais pas trop attention en ce moment, et je suis tombée amoureuse d'un chocolat mais genre trop bon à tomber par terre :puppyeyes: et j'en mange trop :red:
je recommence un peu le jeûne intermittent, le soir c'est pas mal :) genre la semaine dernière 2 fois, la semaine d'avant 3. ça m'a pas empêchée de grossir :moqueur::lalala:
allez moins de chocolat, un peu de soupe maison et voilà :drama:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Dame Verveine je pense que ça dépend. Si par sucre tu entends sucres lents & rapides (donc féculents), clairement non. Enfin, tu peux bouger mais pas exprimer tout ton potentiel. Je l'ai fait pendant un an (oui, c'est long et dangereux), et j'enchainais plus les malaises que les footings. Pour le "sucré" selon moi c'est tout à fait possible avec une activité physique régulière, à une intensité mesurée. Par contre, de manière ponctuelle, ça change tout. Typiquement les activités dont tu parles nécessitent pour moi du sucre rapide. Je suis team trek et le chocolat m'a souvent sauvé de coups de pompe.
De manière générale, l'éviction totale d'un aliment me semble être une grosse erreur de toute façon (je parle pas de choix éthique ou médical hein), c'est pas moi qui vais te contredire :cretin:.

@lueure tant que tu ne fuis pas la balance, et ce n'est donc pas elle qui a le contrôle sur toi mais un simple choix, pourquoi pas ? Perso je préfère pouvoir me peser régulièrement mais j'ai longtemps été de la team autruche, c'est une rééducation à l'envers :cretin:. Bon, je dis ça mais j'ai pas de balance chez moi et j'attends la visite médicale à la fin du mois :yawn:.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Flowercream- j'ai mal compris ou tu as dit que tu avais perdu 2kg en une semaine ?
Sinon bravo pour le mental, je ne pourrai pas tenir un régime comme ça (parce que les gluciiiiiides :puppyeyes:) après attention, une éviction trop strictedes glucides ça n'est pas recommandé non plus, garder des glucides complets en quantités raisonnables c'est très bien ! Et je plussoie la proposition des pâtes complètes, ça passe très bien et bien mieux que le riz complet (je n'arrive pas à en manger perso je trouve ça...ben pas bon :cretin: )
Les céréales sont une bonne alternatives aux pâtes aussi. Et la pomme de terre contrairement à ce qu'on pourrait croire, selon comment on la cuisine, est une source intéressante aussi !

@Dame Verveine perso rien qu'avec mon activité physique actuelle (donc muscu + cardio hiit) je ne pourrai pas me priver totalement de sucres, mon corps ne suivrait pas (bon après je suis diabétique donc ça joue nécessairement, mais même sans ça ça me parait difficile de solliciter son corps sur des efforts intenses sans donner du carburant, l'organisme ne peut pas toujours taper dans les graisses)

sinon @Drôledeplume :jv: moi je comprends ce que tu veux dire ! Et c'est cool on sent que tu es en train de trouver ton "rythme" et ton équilibre parfait !

Bon moi pour ma part j'ai TOUT LE TEMPS FAIM en ce moment c'est chiant... je comprends pas pourquoi :dunno:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Flowercream- Tu as tout à fait le droit de m'envoyer bouler mais... Si je ne m'abuse ça fait un mois que vous avez commencé. Si c'est bien le cas, c'est pas du tout "doucement mais sûrement", c'est énorme 6 kilos :shifty: (même si évidemment, comparé à un métabolisme de mec ça te parait peu). Souvent on dit qu'une perte de poids durable c'est 500g par semaine. Je suis contre les normes mais c'est juste pour te donner une idée. Bon, juste prends soin de toi, ça me regarde pas alors je m'arrête là :fleur:.

• Big up !
Réactions : -June- et Foartebine
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Flowercream- Comme tu sens, j'espère que ça va continuer à être confortable et efficace ! :happy:
@Poacée Comme @lueure , je pense que la première question est celle de la sensation : qu'est-ce que tu éprouves ? Il est très fréquent de confondre faim et envie de manger (chez moi, l'envie de manger est "dans la gorge" et obsédante alors que la vraie faim je la ressens plus au niveau de l'abdomen et/ou par une fatigue générale, et elle est souvent intermittente).
Ensuite, si tu as un poids stable, et que tu manges à ta faim, c'est peut-être tout simplement que tu as des besoins plus importants que la moyenne (la chance de pouvoir manger plus :cretin:). Pourquoi veux-tu avoir moins faim ? Tu aimerais perdre du poids ? Parce que sinon, je vois pas le problème :happy:.
Après, clairement, il y a des aliments qui calent mieux que d'autres : les protéines (je trouve que c'est le plus flagrant), les féculents complets, les bons gras. Souvent ce sont des aliments qui ne donnent pas envie d'y revenir (contrairement au sucré). Tu peux aussi faire attention à la vitesse à laquelle tu manges et à ne pas faire 40 trucs en même temps.

___
Moi j'ai traversé une dizaine de jours compliqués (SPM puis règles tmtc), honnêtement j'en menais pas large au bout d'une semaine de "comme avant", mais c'est passé. C'est fou, je suis sûre que ça s'est éternisé parce que j'ai un peu paniqué :hesite:. Et peut-être aussi parce que j'allais être confrontée à une balance :hesite:. Balance qui ne m'a donné aucune information fiable puisque j'avais pris mon petit déj, j'avais mes règles et la vessie au bord de l'explosion :yawn:. Y a plus qu'à attendre Noël maintenant...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Poacée sauf si tu es dans le cas ou c'est plus de l'envie de manger que de la faim, si tu sens que tes repas ne te calent pas à mon avis il faut revoir d'abord le contenu et ensuite la quantité. Si tu es très sportive et que tu as un apport en protéines (par exemple) insuffisant, ça va pas mal jouer sur ton appétit (les prot c'est un peu le nerf de la guerre quand on fait pas mal de sport), idem pour les glucides, etc.
En tout cas si tu as tout le temps faim c'est qu'il faut que tu mange plus !

• Big up !
Réactions : lueure
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
@Morphyne alors les seuls trucs que je fais vapeur c'est des légumes type pommes de terre, carotte,s courgettes, brocolis..; Et après je les mange nature un peu écrasés (ou pas) avec sel poivre et huile d'olive, donc je sais pas si ça t'est d'un grand secours :hesite:
je fais deja comme toi pour ca, mais c'est vrai que je cherchais des recettes plus élaborées ! merci quand même :)

• Big up !
Réactions : -June-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes