Hey !
j'espère que vous allez bien sous ce soleil déconfiné !
Merci à vous deux de vos réponses, ça fait plaisir !
@lueure, c'est vrai que quand je bosse, je ne peux pas me permettre de me prendre ne serait-ce que dix minutes pour gouter. Enfin... Si, je pourrais mais je n'en n'ai pas du tout envie. Déjà bah parce que je n'ai pas vraiment faim à l'heure du goûter mais qu'en plus, je me mettrais en marge des jeunes du boulot (je suis éducatrice) et ça bah ça me botte pas trop... mais tu as raison, je pourrais peut-être avancer l'heure du repas du soir... Hm ! Je vais voir ça ! Merci pour tes judicieux conseils
@MorganeGirly, quel kiff de lire ton message, tout simplement parce que je m'y retrouve plutôt bien !
Bon... c'est vrai, à relire mon petit post d'hier, je me rends compte que je parle beaucoup de privation alors qu'au final, je ne le vis pas vraiment comme ça.
Je ne me considère pas en plein régime ou en pleine privation de quoique ce soit. Déjà, je mange au moins une fois par jour au boulot. Si je voulais vraiment faire un régime stricte, je pourrais me faire ma propre tambouille mais il en est hors de question. Bossant avec des ados, il est important pour moi de manger avec eux et la même chose qu'eux (ou à peu près hein, qu'est-ce qu'ils mangent... C'est dingue !). Et puis mince quoi, c'est un réel plaisir !
J'essaye juste de réfléchir à mes envies et mes besoins. Le beignet bien gras de fin de repas, je n'en raffole pas particulièrement niveau "gustatif". Je sais simplement que tout ce gras et ce sucre me réconforte quand j'ai pas trop le moral. Donc dans les meilleurs moments, je me dis, autant prendre la pomme (qui peut paraitre un peu triste mais qui en vrai était super bonne !) plutôt que le beignet que je m'autoriserai à prendre quand j'aurai le moral un peu plus fragile sans pour autant culpabiliser, du moins je l'espère. C'est là que la méthode dont tu parles pourrait beaucoup m'intéresser ! Je vais me renseigner, merci ! Car bon, c'est vrai, que mon rapport à la bouffe est totalement dicté par mes émotions, je ne l'avais pas si clairement verbalisé avant. Avec ce que tu dis, ça me parait évident.
Très sincèrement, si ce n'était pour améliorer ma tension bien trop haute, je ne ferais pas tant attention. Je me sens plutôt bien dans mes baskets et j'aime mon corps tel qu'il est aujourd'hui (Bon... Avec des hauts et des bas, je ne suis pas une machine non plus...) Il faut que je fasse attention à la manière dont je mange, mon corps commence à me donner quelques petits signaux de ras-le-bol. Comme je ne suis pas du genre à me priver de tout plaisir, j'essaye de retirer, quand je le peux, ce qui me parait superflu. Et changer quelques trucs aussi. Supprimer totalement le sucre, ce n'est pas ce que je veux. Mais bon... Au lieux de m'acheter des trucs tout faits, je me suis fait moi même des galettes maïs/chocolat. Bah c'est super bon.
Pour ce qui est du sport, enfin l'activité physique plus que le "sport" qui, pour moi, induit une notion de compétition (envers d'autres ou envers soi-même) qui ne me parle pas du tout, je vais au boulot à pied ou à vélo, je continue mes sessions danse chez moi et je fais le tour des applications pour trouver celle qui me correspond le mieux.
Bon en tout cas, un gros merci pour tous ces tips et ces mise en gardes, je vais tâcher de m'interroger sur ce qui me fait manger. Pourquoi/A quel moment/Qu'est ce que ça me fait ressentir.
Sinon, dans une autre veine que le message d'hier... Ce midi j'ai mangé la meilleure tarte aux pommes de ma vie.