Hello
Je viens faire un update. J'avais pris 4 kilos durant le confinement et je me sentais démoralisée.
Eh bien ça va beaucoup mieux surtout maintenant que je pratique le jeune intermittent ! Je ne compte pas vraiment les 16h de jeune, je mange le soir vers 20h/20h30 et je mange le midi avec mon mec ou mes collègues ce qui peut être autant vers midi que parfois vers 13h/13h30
Pour l'instant je n'en tire que du positif :
- J'ai moins envie de sucré. Lorsque j'ai faim j'ai envie de quelque chose de consistant et mon cerveau pense automatiquement "salé". Et le dessert est loin d'être indispensable.
- J'ai retrouvé de vraies sensations alimentaires. En plus de reconnaitre ma satiété (chose que je savais déjà faire mais qui ne me servait plus à grand chose en cas de grosses envies) je suis moins tiraillée entre mes envie et ma faim réelle. Par exemple, je n'ai jamais envie de goûter car je n'ai pas faim à 16h. Le distinguo envie vs. faim se fait naturellement ou plutôt se fond tout seul dans mon esprit : si j'ai envie d'un truc particulier c'est souvent parce que j'ai faim.
- Plus de sensations de ballonnements, de soucis de digestion, de ventre gonflé.
Moins de migraines aussi mais ça je ne sais pas si c'est lié !
- Et ça rejoint un peu ce que je disais plus haut : je n'ai à aucun moment l'impression de "forcer". Forcer à finir une assiette qui me donnerait mal au ventre ou me forcer à ne pas manger alors que mon estomac crie famine. C'est devenu naturel et maintenant le matin je n'ai pas faim donc je n'ai même pas la sensation de "jeuner" en fait.
J'ai pas eu l'occasion de me peser encore et je m'en fous, je me sens bien comme ça.
Maintenant c'est côté sport que j'aimerais faire un effort. Disons que j'ai "envie" d'être active mais que d'un autre côté je suis aussi très paresseuse.
Et je sais que ça me ferait beaucoup de bien.
C'est fou parce qu'à 20 ans je faisais zéro sport et je pouvais manger deux hamburgers d'affilée au Qu*ck sans que ça n'ait aucune conséquence sur mon poids ou ma forme.
Et là je "sens" que si je mange mal un soir et/ou que je ne fais pas de sport pendant 2 semaines je vais me sentir un peu mal fichue.
J'ai donc ce besoin de m'activer plus. Du coup j'essaye de marcher le plus possible en plus du running une fois par semaine.
C'est un point encore à développer.