Hello.
J'ai vu ce topic et je me suis dit que je devais vous partageais ce qui m'étais arrivé. Actuellement j'ai mon permis donc tout est bien qui finit bien, mais il faut rien relacher.
J'ai commencé mon permis à 17 ans, normal, car mes parents ne voulaient pas me faire conduite accompagnée. Je payais seule mon permis avec les petits jobs, anniv et noel.
J'ai fait approximativement 6 mois pour le code, mais je n'avais pas le droit à une date. Pour avoir une date
je devais faire le stage code de 3 jours, donc BAM on rajoute 60€ pour ce stage. J'ai eu une date la semaine d'après et j'ai eu mon code, et heureusement, car une personne de mon groupe ne l'avait pas eu et c'était reparti pour 6 mois !! J'avais alors déjà 18 ans.
Je commence les heures de conduite avec une femme, et ca se passait très mal. Elle me stressait, m'encourageait pas, pourtant je n'étais une conductrice dite dangereuse. Après quelques heures j'ai eu un homme, et là, c'était super ! Il m'a emmené sur l'autoroute et m'a dit que j'étais bonne conductrice et que à ce rythme là, je passerais le permis rapidemment. Malheureusement, il a changé de ville, et j'ai denouveau eu cette femme. J'étais à 45h env avant d'avoir un autre monsieur, qui lui, au bout de 6h voulait me fixer une date ! Mais le problème, c'est que c'est cette femme qui était ma monitrice principale et
pour elle je n'étais pas prête. Les heures se sont faites de plus en plus rare, il n'y avait plus de place, et j'étais tellement démotivé que j'avais arrêté un trimestre.
Mes parents ont déménagé et moi aussi j'ai quitté le nid. J'avais alors 19 ans.
J'étais à 45 minutes en transport en commun de l'auto-école et j'étais en alternance. Aucune concession de leur part, je pouvais rouler une seule heure par semaine, et elle me dit au bout de deux mois (donc 52€ x 4 semaines x 2mois)
qu'une seule heure par semaine ce n'était pas possible pour avoir une date. Elle m'avait proposé le weekend, mais là, les heures étaient plus chers, c'était pas faisable avec mon salaire d'apprentit. On a vu avec mon père pour la conduite supervisée. Tous se passe super bien, quelques manoeuvres à perfectionner mais RAS. On a eu alors l'heure de vérification avec elle, mais mon père avait eu au dernier moment un problème et ne pouvait pas être présent. Elle m'a alors fait un monologue de 15 minutes, sur mon heure de conduite évidemment, que ce n'était pas possible pour elle de valider cette vérif. Bref, on continue le supervisé. Mon père me confirme que je suis prête, un autre membre de ma famille roule avec moi et me confirme aussi (et oui, en alternance j'étais env à 700€ je pouvais plus payer des heures et des heures, je mangeais déjà des pates tous le temps).
Mais pour elle toujours pas, elle ne voulait pas m'inscrire malgré les diverses altercations. J'étais environ à 70h + les kilomètres obligatoire du supervisé + 1000 kms en plus.
Et sortie alors la loi comme quoi, on ne doit plus payer le changement d'auto-école. Mon père est allé reprendre mon dossier. Mais à cause de toutes ces heures aucune auto-école n'a voulu de moi, pendant 3-4 mois j'étais sans auto-école. C'est un pote qui m'a pistonné. J'ai roulé au total 3 mois avec env 2h par semaine.
J'ai passé mon permis et j'ai eu 30 sur 31.
J'ai pas osé compter combien j'en avais eu. Mais je l'ai eu, mais pour moi ça restera dans mes souvenirs un vrai cauchemar...