Si toi aussi tu galères avec ton permis...

17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Bonjour à tous ! Je me présente je m'appelle Aurelie j ai 32 Ans et comme vous je galère pour avoir mon permis :taquin:. Je l ai ratée 2 fous et je le repasse bientôt. Je suis en conduite supervisée avec mon chéri et ça m'a vraiment aider j ai pris de l assurance. J ai fais 1h de conduite hier à l auto école et ça c est plutôt bien passée faut juste que je prenne l temps de faire les choses et de bien anticiper. Je dois arriver tranquillement aux intersections et freiner plus tôt lol. Voilà je vous tiendrais informer de la suite:top:

• Big up !
Réactions : Kazia et _Plume
17 Janvier 2008
22
48
3 664
CLERMONT-FERRAND
Je reviens aux nouvelles,(j'aime bien parler de mes galères ici au moins personne ne juge :jv:).J'ai finis mes 25h pour la conduite supervisée c'est mort car dans mon AE,il faut avoir passer au moins 1 fois son permis(je suis loin d'avoir le niveau) mais j'ai besoin de pratique surtout je ne sais pas si je vais sortir .Bref du coup c'est reparti pour 10h,j'espère que je vais progresser sinon je ne sais pas ce que je vais faire...pourquoi je suis pas douée au volant :mur:.
coucou vivement que l'on sois débarrassé c'est vraiment relou ce permis !!! Tu ne peux que progresser ne t'inquietes pas. La conduite ce n'est pas innée , c'est comme tout, c 'est avec le temps et la pratique que l'on apprend. Ma meilleure amie qui as son permis depuis 3 ans, me disais que la 1ér année elle n'avais toujours pas confiance en elle en conduite et qu('elle savais pas encore bien conduire lol et que c'est vraiment au bout des 1 ans passé qu'elle as commencé a prendre de l'assurance:top:

27 Février 2017
2
2
4
33
Bonsoir,
je crois que je fais partie de votre groupe ou alors un groupe à part parce que je vais avoir besoin de BEAUCOUP d'heures. J'en suis déjà à près de 50 heures (sans présentation sinon c'est pas drôle), j'ai surtout du mal avec les situations qui me surprennent : les gens qui me coupent la route dans les rond-points ou même avant un feu ou les entrées d'autoroute bouchées. Je perds mes moyens et forcément on manœuvre à ma place. Hélas on est pas tous seuls sur la route et les gens respectent plus le code une fois leur permis en poche oO. Du coup je sais pas cmt je pourrai m'améliorer ... J'ai aussi des problèmes de regard depuis le début donc ça aide pas. J'ai l'impression que je vais jamais y arriver et les heures sont très chères (50 euros et on conduit pas 1 heure pile mais plutôt 45 minutes, 50 minutes), j'ai pas envie de faire 100 heures non plus '--. C'est cher mais surtout c'est démotivant, quand on pense que certains ont besoin de 30 heures max et que je risque bien d'en faire plus du double :/. J'ai déjà fait des examens blancs que j'ai lamentablement ratés (des fautes éliminatoires que je fais pourtant pas en leçon). Est-ce parce que je suis allée conduire à des endroits jamais vus en leçons (du coup le temps de découvrir les lieux avec mon problème de regard) ou à cause du stress ou simplement parce que j'avais peur de faire des fautes (ça n'a pas manqué du coup) ? Aucune idée. Ptet que je me mettais trop la pression je ne sais pas...

Est-ce que quelqu'un a déjà eu les mêmes problèmes ?

27 Février 2017
2
2
4
33
J'y ai pensé mais je sais pas si c'est légal. En fait je sais pas si on a vraiment le droit de faire des heures ailleurs sans changer d'auto-école, ça serait tellement plus simple. Il y a des auto-écoles en ligne qui disent que oui si on a une photocopie de sa demande de permis de conduire avec soi. Elles ont un agrément mais j'arrive pas à savoir si c'est vraiment safe.

8 Mars 2017
16
75
24
30
loredanakas.com
Hello.
J'ai vu ce topic et je me suis dit que je devais vous partageais ce qui m'étais arrivé. Actuellement j'ai mon permis donc tout est bien qui finit bien, mais il faut rien relacher.

J'ai commencé mon permis à 17 ans, normal, car mes parents ne voulaient pas me faire conduite accompagnée. Je payais seule mon permis avec les petits jobs, anniv et noel. J'ai fait approximativement 6 mois pour le code, mais je n'avais pas le droit à une date. Pour avoir une date je devais faire le stage code de 3 jours, donc BAM on rajoute 60€ pour ce stage. J'ai eu une date la semaine d'après et j'ai eu mon code, et heureusement, car une personne de mon groupe ne l'avait pas eu et c'était reparti pour 6 mois !! J'avais alors déjà 18 ans.

Je commence les heures de conduite avec une femme, et ca se passait très mal. Elle me stressait, m'encourageait pas, pourtant je n'étais une conductrice dite dangereuse. Après quelques heures j'ai eu un homme, et là, c'était super ! Il m'a emmené sur l'autoroute et m'a dit que j'étais bonne conductrice et que à ce rythme là, je passerais le permis rapidemment. Malheureusement, il a changé de ville, et j'ai denouveau eu cette femme. J'étais à 45h env avant d'avoir un autre monsieur, qui lui, au bout de 6h voulait me fixer une date ! Mais le problème, c'est que c'est cette femme qui était ma monitrice principale et pour elle je n'étais pas prête. Les heures se sont faites de plus en plus rare, il n'y avait plus de place, et j'étais tellement démotivé que j'avais arrêté un trimestre.

Mes parents ont déménagé et moi aussi j'ai quitté le nid. J'avais alors 19 ans. J'étais à 45 minutes en transport en commun de l'auto-école et j'étais en alternance. Aucune concession de leur part, je pouvais rouler une seule heure par semaine, et elle me dit au bout de deux mois (donc 52€ x 4 semaines x 2mois) qu'une seule heure par semaine ce n'était pas possible pour avoir une date. Elle m'avait proposé le weekend, mais là, les heures étaient plus chers, c'était pas faisable avec mon salaire d'apprentit. On a vu avec mon père pour la conduite supervisée. Tous se passe super bien, quelques manoeuvres à perfectionner mais RAS. On a eu alors l'heure de vérification avec elle, mais mon père avait eu au dernier moment un problème et ne pouvait pas être présent. Elle m'a alors fait un monologue de 15 minutes, sur mon heure de conduite évidemment, que ce n'était pas possible pour elle de valider cette vérif. Bref, on continue le supervisé. Mon père me confirme que je suis prête, un autre membre de ma famille roule avec moi et me confirme aussi (et oui, en alternance j'étais env à 700€ je pouvais plus payer des heures et des heures, je mangeais déjà des pates tous le temps). Mais pour elle toujours pas, elle ne voulait pas m'inscrire malgré les diverses altercations. J'étais environ à 70h + les kilomètres obligatoire du supervisé + 1000 kms en plus.

Et sortie alors la loi comme quoi, on ne doit plus payer le changement d'auto-école. Mon père est allé reprendre mon dossier. Mais à cause de toutes ces heures aucune auto-école n'a voulu de moi, pendant 3-4 mois j'étais sans auto-école. C'est un pote qui m'a pistonné. J'ai roulé au total 3 mois avec env 2h par semaine. J'ai passé mon permis et j'ai eu 30 sur 31.

J'ai pas osé compter combien j'en avais eu. Mais je l'ai eu, mais pour moi ça restera dans mes souvenirs un vrai cauchemar... :bomb:

Dernière édition :
15 Avril 2015
2 779
19 805
4 674
30
Lyon
@loredanakas Mais quelle bande d'arnaqueurs :scream::scream::scream:

Personellement, j'y ai passé dans les 80h, mais pour le coup c'est ma faute je l'ai passé 4 fois, les deux premières fois j'étais trop stressée, la 3ième fois l'inspecteur était un immonde connard (il a pris le volant sur le parking du centre d'examen avant qu'on en sorte, soit au bout de 10 secondes. J'avais fait un sans faute ensuite, j'avais donc eu l'immense joie de rater mon permis avec un score de 26,5/30 et une faute éliminatoire :goth: j'ai pleuré comme jamais)
Et la 4ième j'y suis allée en mode YOLOOOOOO, j'ai pas brillé, mais ça allait, un petit manque de confiance. J'avais pris la confiance pour mon 3ième passage, mais l'inspecteur avait tout brisé...

J'ose même pas imaginer ce que mon permis m'a couté... Heureusement que mes parents me l'ont offerts jusqu'au bout, j'ai uniquement payé mon 3ième passage parce que je leur avait caché pour faire la surprise et que franchement ça me faisait mal de leur faire payer ça...

Au final j'ai mon permis depuis octobre et ça m'a beaucoup aidé à prendre confiance en moi dans tous les domaines de ma vie. Ça m'a tellement soulagé d'enfin réussir ça (d'Octobre 2014 à Octobre 2016, toute l'auto école me connaissait :P ), j'ai pris confiance en moi et j'ai pris en maturité. Maintenant je suis un peu une thug sur la route mais bon... :P

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes