Je viens râler contre les autochtones tellement dernièrement je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ils ont tous décidé de venir nous prendre la tête
On serait pas en train d'acheter et on ne se sentirait pas aussi bien ici, avec ces dernières semaines/mois je crois que j'aurais fini par dire à mon copain "on se casse on rentre en France j'en peux plus". Parce que putain des fois les différences culturelles, même si on est dans le pays juste à côté, c'est rude. Surtout quand on se retrouve comme des cons à ne pas savoir quoi faire ni comment réagir parce qu'on est pas "chez nous" et qu'on ne connaît pas les recours ou les us et coutumes. (Ça me fait penser au post qui mentionnait ça, le fait qu'on a pas grandi dans les mêmes références culturelles et sociales et pour le coup on se sent vite perdu).
Ce qui fait que je suis en train de devenir le genre de personne à tout remettre entre les mains de son avocat (oui maintenant j'ai un avocat que je peux même contacter les week-ends et jours fériés, il a trouvé la bonne cliente lui
Je l'appelle même par son surnom
). Et j'aime pas ça parce que ça me donne l'impression de devenir super procedurière alors qu'à la base c'est juste pour se défendre.
Bref dernièrement je suis fatiguée mentalement. Alors l'expatriation moins difficile au soleil, hahahahaaaaaaaaa
Edit: je rebondis sur les banques. Je suis au Crédit Agricole. Ils savent que je suis pas en France mais quand ma carte a périmée en mai dernier, ils voulaient pas me l'envoyer et il fallait que je passe en agence.... Merci les gars mais je vais pas faire 2000km aller/retour pour venir chercher une carte bancaire... Ils m'ont donc laissé sans vergogne sans carte bancaire... Heureusement que j'ai un compte ici...
Et ils sont aussi super pénibles pour plein de choses, donc là je commence à regarder les banques en ligne qui, il paraît, sont biens pour les expats.