Topic des expatriées

7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
Mais c'est super nul :goth:!! Je comprends vraiment pas ce système :neutral:.
Je me rappelle que quand j'étais au Pérou je pouvais payer certaine chose que je voulais acheter en ligne (genre des billets d'avion) en cash à la banque ou au super marché avec un code de reservation. Oui parce que même si ma carte fonctionnait bien elle merdait un peu sur certains sites internet locaux. Donc bon, certaines choses restent assez mystérieuses mais j'espère que tu trouveras une solution :)
 
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@LadyStardust J'ai un compte BNP et la vérification par SMS a toujours fonctionné avec mes numéros étrangers et heureusement parce que je n'ai pas de sim française. C'est bizarre que le conseiller te dise que ça ne fonctionne pas, à moins que ton pays soit une exception ? Sinon j'ai 2 CB de la BNP, qui fonctionnent toutes les deux en France mais une d'elles ne marche pas pour retirer du liquide à l'étranger (c'est une visa grise) :ko: La banque en ligne est peut-être la meilleure solution effectivement !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lady Stardust
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Lady Stardust je suis a la caisse d’épargne et ma conseillère a change mon numéro pour mon téléphone irlandais pour la vérification, donc ça marche avec un numéro étranger. J'ai un compte irlandais (obligatoire avec mon contrat local) du coup je m'en sers vraiment que pour les achats en ligne et j'ai pas de soucis.

Le président était en Irlande cette semaine et l'ambassadeur a organise une réception pour les expatriés français. J’étais un peu nerveuse a l’idée de voir autant de français, en général ceux que j’écoute dans le bus sortent des généralités navrantes et raconte franchement n'imp. Mais c'était chouette, j'ai rencontres des bretons en attendant qu'il arrive, le discours avait ses hauts et bas mais dans l'ensemble c'était intéressant, et il y avait du vraiiiiiii fromage!!
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Elkaria ma conseillère Caisse d’Épargne avait changé pour mon numéro étranger... et j'ai jamais rien reçu les fois où j'ai tenté de payer sur le net avec cette carte :lol:

@Carensac quand j'ai demandé à ma conseillère BNP à l'ouverture de mon compte pour les achats en ligne, mes soucis avec la Caisse d'Epargne en tête, elle m'a dit que ça ne fonctionnait pas avec un numéro étranger :stare:

Vu mes expériences personnelles, je crois que je me range derrière l'avis de @Lemon Curd concernant la capacité des banques françaises à gérer des clients à l'étranger :lol: (voire des clients en France, mes soucis avec la Caisse d'Epargne n'ont pas attendus que je sois à l'étranger pour apparaître :lol:)

69606893.jpg
 
Dernière édition :
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je viens râler contre les autochtones tellement dernièrement je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais ils ont tous décidé de venir nous prendre la tête :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On serait pas en train d'acheter et on ne se sentirait pas aussi bien ici, avec ces dernières semaines/mois je crois que j'aurais fini par dire à mon copain "on se casse on rentre en France j'en peux plus". Parce que putain des fois les différences culturelles, même si on est dans le pays juste à côté, c'est rude. Surtout quand on se retrouve comme des cons à ne pas savoir quoi faire ni comment réagir parce qu'on est pas "chez nous" et qu'on ne connaît pas les recours ou les us et coutumes. (Ça me fait penser au post qui mentionnait ça, le fait qu'on a pas grandi dans les mêmes références culturelles et sociales et pour le coup on se sent vite perdu).
Ce qui fait que je suis en train de devenir le genre de personne à tout remettre entre les mains de son avocat (oui maintenant j'ai un avocat que je peux même contacter les week-ends et jours fériés, il a trouvé la bonne cliente lui :lol: Je l'appelle même par son surnom :lol:). Et j'aime pas ça parce que ça me donne l'impression de devenir super procedurière alors qu'à la base c'est juste pour se défendre.

Bref dernièrement je suis fatiguée mentalement. Alors l'expatriation moins difficile au soleil, hahahahaaaaaaaaa :troll:

Edit: je rebondis sur les banques. Je suis au Crédit Agricole. Ils savent que je suis pas en France mais quand ma carte a périmée en mai dernier, ils voulaient pas me l'envoyer et il fallait que je passe en agence.... Merci les gars mais je vais pas faire 2000km aller/retour pour venir chercher une carte bancaire... Ils m'ont donc laissé sans vergogne sans carte bancaire... Heureusement que j'ai un compte ici...
Et ils sont aussi super pénibles pour plein de choses, donc là je commence à regarder les banques en ligne qui, il paraît, sont biens pour les expats.
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
207
481
4 724
@LadyStardust Je suis aussi à la BNP et j'ai eu aucun problème. A mon avis, demande à changer de conseiller, c'est surtout ça le problème. Moi je peux retirer sans problème, et sans frais dans les distributeurs des filiales (j'ai une carte visa classique). Pour payer sur internet, aucun soucis non plus. J'ai prévenu ma conseillière et elle a fait le nécessaire (changer le code sms par ma date de naissance, parce que je reçois pas les sms de mon n° français dans mon pays), mais au final on me demande jamais de code. Sinon je passe par Paypal et tout marche nickel. A mon avis ton conseiller est vraiment incompétent et n'y connait rien, pas mal pour un conseiller bancaire :lol:
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
Aloha!
Je rejoins ce topic que je lis en sous marin (j'ai surtout lu les premieres pages avant de skipper jusqu ici)et j'aimerais commencer par vous dire merci <3 (d'être vous, et de vous témoignages sur ce topic)
Voila 5 mois que je suis "expatriée" en Europe (immigrée tres exactement, car je ne travaille pas pour une boite francaise), c'est pas tous les jours facile et je me suis posée énrmément de questions au début haha! Tout le monde parle des bons côtés de la vie à l'étranger et c'est vrai qu'il y en a, mais on a - je trouve - tendance à passer sous silence les moments moins funky.Je me suis demandé plus d'une fois si je n'avais pas un problème...
La difficulté de se faire des ami(e)s à l'âge adulte couplé à l'étranger... eh beh c'est pas évident haha (je vous apprends rien je crois). Tout le monde au pays à l'air persuadé que je m'éclate non stop mais en vraie je me sens assez seule... Je n'ai jamais eu de problemes a être un peu solo, mais ici j'ai eu l'occasion d'expérimenter cette "solitude pesante". Je fais des activités extra professionelles, vis en coloc (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai rencontré mes copines actuelles, mais depuis qu'on vit plus ensemble c'est vachement plus dur de se voir; Et comme ca a été justement évoqué, ce ne sont pas les memes liens qu'avec nos amis proches; J'ajoute à ca que pour de multiples raisons mes relations avec mes potes francais commencent à battre de l'aile... eh bah le moral vole pas haut haha!); J'aime mon boulot mais il y a des jours entiers ou je n'ai rien à faire, et l'ennui me tue haha (je n'y suis pas du tout habituée). J'ai énormément de mal à avouer à mon entourage (à part ma mere et une copine) que je m'ennuie/me sens seule bref que cc'est pas la réussite que beaucoup s'imaginent. Je suis encore la pour un an, j'ai du mal a voir ici comme chez moi mais Paris ce n'est plus chez moi non plus.. Le cul entre deux chaises comme on dit haha :cretin:

Désolée pour ce déballage mais j'en avais gros sur la patate!
Bon courage @Colorful Sunrise pour la construction de ta maison, ca a pas l'air d'être une mince affaire!
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
@Dragize merci!
Demain sera un autre jour mais j'ai souvent envie de me rouler en boule et d'attendre que ca passe haha...

Si je me trompe pas (mais peut etre que oui) expat c'est plus souvent employé pour ceux qui sont envoyé par des boites de leur pays dans des pays étrangers. Mais ca s'trouve j'ai rien compris. Et oui immigré est mal connoté, pourtant il y a peu de différences entre quelqu'un venu tenter sa chance en France et moi haha (a titre d'exemple).
Haha en effeet je sais pas, toi tu es peut-être mi-cuit :)
 
  • Big up !
Réactions : Dragize
25 Juillet 2014
121
536
1 144
@GrosseTruffe il me semble que oui nous sommes dans le même pays, merci ❤️ Ton amoureux t'a suivi où il etait deja sur place? Perso on a rompu avant que je parte haha
Courage, j'espère que outre ta vie sociale le reste se passe bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes