Topic des expatriées

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@GrandeMarine :puppyeyes: Tu peux venir avec nous ! Nous sommes biens :dowant:

@Feudartifice Les mauvaise expériences sont toujours plus entendus que les bonnes. En proportion, il y a plus de bonnes expériences que de mauvaise :)
Et, dans le pire du pire, un taxi, un avion et elle est rentré chez elle. Il faut toujours avoir un peu de coté en cas de pépin mais généralement il n'y a pas de soucis !
 
12 Août 2015
529
1 909
594
Paris
@Alexandra David-Néel : c'est pas faux... il faut combien à peu près de côté pour un séjour au pair de 6 mois disons ?
Ouais mais t'imagine, ça arrive au bout d'1 mois elle aura pas eu le temps d'apprendre
et puis vu son caractère je pense qu'elle irait chercher comment se débrouiller sur place et rester coute que coute jusqu'à devenir fluent
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Feudartifice Je dirais l'équivalent d'un billet d'avion retour + un nuit d'hôtel en cas de pépin. Mais parce que je suis du genre à prévoir large !

En vrai, si elle a un soucis avec une famille, je pense que le fait de pas avoir eue le temps d'apprendre une langue est largement pas important ! L'important, c'est d'être en sécurité.

Y'a beaucoup de personnes qui viennent en Irlande avec de quoi vivre 1 mois juste et cherchent un travail. Trouver un travail en 1 mois peux être largement faisable même si l'ont est pas fluent. Je pense que c'est pareil (voir plus facile car ils ont un peu corsé la chose en Irlande !) en angleterre.
 
  • Big up !
Réactions : Feudartifice
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Feudartifice
Je suis partie 3 mois en Angleterre et ça s'est bien passé (malheureusement ça s'est moins bien passé pour la fille d'après). Il me semble que je gagnais £60-65 par semaine. Ça suffisait pour mes dépenses du quotidien mais ça n'aurait pas suffit en cas de pépin (j'ai tout dépensé au fur et à mesure). Donc au cas où, je dirais comme @Alexandra David-Néel de pouvoir payer un billet de retour et quelques jours à l'hôtel.
 
  • Big up !
Réactions : Feudartifice
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Hello!

J'aurais une question pour celle qui ont un compte français tout en vivant à l'étranger: vous êtes chez quelle banque? Ca se passe bien? (frais de retrait, relation client...).
Cet hiver, de retour en France pour les vacances, j'ai ouvert un compte chez la BNP, ayant marre de la Caisse d’Épargne et de sa bande d'incompétents en guise d'employés, trop de soucis avec eux (en dehors du mec qui m'a refilé un LEP alors que mon salaire dépassait largement le plafond de revenus (:lol:) et que j'étais pas domicilié fiscalement en France (:lol:), je garde entre autre un merveilleux souvenir de la fois où ma CB a été avalée à l'étranger et où la neuneu qui me servait de conseillère m'a sciemment menti en me disant qu'elle m'avait envoyé la nouvelle par la poste) (après plus d'un mois à attendre j'ai fini par enfin réussir à tomber sur le directeur de l'agence, qui a trouvé ma CB dans un tiroir... :lol:)
Une filiale de la BNP se trouve dans le pays où je suis, filiale chez laquelle on peut en théorie faire des retraits sans frais si on a une carte BNP (avec une agence à 3 minutes de chez moi, donc, là encore en théorie, une bonne idée).
Je dis en théorie car en pratique avec ma toute belle toute neuve CB BNP je ne peux rien retirer. Dans aucun distributeur, d'aucune banque, que ce soit la filiale de la BNP, une banque locale ou une banque internationale, et ce pour n'importe quelle somme (j'ai même essayé de retirer l'équivalent de 3 euros en monnaie locale, ça passait pas non plus :stare:). Je suis bien sûr dans un pays où on paye beaucoup en liquide, par exemple son loyer...
Je ne peux pas non plus acheter des trucs sur internet car ça m'a foutu directement le système de vérification par SMS (numéro local impossible à mettre et bien sûr mon numéro français ne passe pas là où je suis).
Du coup la seule chose que je peux faire avec c'est payer mes courses par CB, cool, super, génial, formidable, ça vaut le coût de payer 7 euros par mois pour ça :lunette: (heureusement j'avais pas encore fait transférer mon salaire sur mon compte BNP, ça aurait été formidable vu ces soucis :lol:)

Du coup, connaissez-vous une banque sympa avec des employés compétents, mieux, pour lesquels je ne serais pas la première et la dernière de leur cliente à travailler à l'étranger? (et qui donc potentiellement ne raconterait pas n'importe quoi pour me vendre leurs services plutôt que d'avouer qu'ils ne n'y connaissent rien, avoir un client qu'on baratine avec du n'importe nawak qui va se retrouver planté comme un con à plusieurs milliers de kms de là c'est mieux que pas de client du tout vous me direz :lunette:)
Ça commence à sérieusement me gaver les banques qui, en plus de n'avoir strictement rien prévu pour leurs clients à l'étranger, malgré toutes leurs belles promesses quand tu lis leur doc (car en vrai rien ne fonctionne) n'ont aucun employé qui se bouge le cul pour se former (OMG devenir compétent :rolleyes:) et t'aider quand tu galères par leur faute.

Si j'ai pas de réponse à ce post, pas de souci, au moins ça m'aura fait extérioriser et je serais moins encline à m'énerver dans le mail de demande de RDV à la BNP que je compte envoyer demain :lunette:, vu que je rentre bientôt en France pour les vacances (à chaque vacances en France je vais dans une banque tenter de régler les problèmes que j'ai par leur faute, ça devient un poil lassant :goth:). Du coup s'ils ne me proposent rien à part un "ah bah on comprend pas pourquoi ça marche pas" je vais gentiment clôturer mon compte chez eux :lunette: (en demander poliment mais fermement un remboursement des 50 euros que j'ai balancé par les fenêtres pour un compte inutile) (oui je rêve un peu question remboursement, mais après tout à défaut d'être compétents ils sont peut-être réglo :lol:)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Ilaya ah ben personne m'a parlé d'agence en ligne... (heureusement que j'ai bien dit en ouvrant le compte que je vivais à l'étranger :rolleyes:).
C'est avec un conseiller en ligne en plus de services "classiques" d'une appli bancaire?

Ouvrir un compte dans le pays serait possible mais compliqué quand on reçoit de l'argent de l'étranger (mon salaire vient de France), ce type de transaction est très contrôlé et sujette à plein de taxes chelous si j'ai bien compris...

Du coup j'ai toujours pas clôturé mon compte à la Caisse d'Epargne, ça me gave mais au moins je réussis à retirer de l'argent au distributeur :lol: (enfin là aussi ça a été la galère au début car quand j'ai eu droit à une nouvelle carte ils m'ont mis d'office le plus petit plafond de retrait alors que j'avais bien dit qu'il m'en fallait encore un élevé car j'étais à l'étranger...).
La joie de payer les frais de deux comptes en banque pour l'amour de l'art :lunette:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust il doit y avoir un souci avec ta carte parce que j'ai la carte basique BNP et je peux retirer partout à l'étranger dans les banques partenaires sans frais. C'est vraiment bizarre :/
Je dois avoir la poisse :goth: (elle marche pour les retraits en France par contre). Où alors peut-être que spécifiquement dans le pays où je suis ça ne fonctionne pas?

@Ilaya je suis en train de regarder sur le net ce truc d'agence en ligne BNP et effectivement ça me conviendraient mieux :ninja:
Par contre il y a toujours ce problème de paiement sur le net: visiblement ils ont un système de paiement par "paylib" mais j'ai jamais vu ça sur aucun des sites où je fais régulièrement des achats... (je suis obligé de passer par le service de e-carte de la Caisse d'Epargne pour le moindre achat en ligne c'est bien relou)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Ilaya une visa basique il me semble :ninja:
La dernière fois que j'ai voulu payé en ligne avec ma carte BNP, ça a affiché cette page comme quoi ça va m'envoyer un sms bla bla et... rien bien sûr.
Et surtout: même pas de truc sur cette page pour y mettre un code :lol:

J'ai jamais vu ce truc de la date de naissance :hesite:

Avec ma CB de la Caisse d’Épargne ça met le même type de page mais avec un rectangle pour y mettre le code reçu par SMS :cretin: Du coup je paye par e-carte bleue ("nouvelle carte" à chaque achat) et au lieu de me mettre cette fameuse page ça paye directement sans rien demander.
 
Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Ilaya en fait quand bien même ce service de code par SMS marcherait pour la BNP, vu que mon numéro de téléphone français ne capte pas dans le pays où je suis (et que bien sûr ce service ne fonctionne pas avec un numéro étranger) ça servirait de toute manière à rien :lol: (ça me sert bieeeeen à rien chez la Caisse d’Épargne en tout cas, heureusement qu'après avoir insisté très lourdement devant leur "ah ben on peut rien faire pour vous ça fonctionne pas avec un numéro étranger" ils aient fini par me parler de l'idée de la e-carte bleue :rolleyes:)

Je vais aller embêter ma BNP en août, avec un peu de chance ils vont trouver des solutions à tous mes problèmes en un rien de temps et j'aurais été mauvaise langue avec eux (ou pas :lol:)

Merci pour ta tentative d'aide en tout cas, je vais regarder plus en détail ce truc d'agence en ligne de la BNP :top: (tes posts m'ont plus aidé que n'importe lequel des neuneus que j'ai eu comme conseiller bancaire dans toute ma vie, c'est dire)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Yes
7 Décembre 2014
242
2 512
3 814
33
@Lady Stardust Pour cette histoire de code reçu par SMS il peut y avoir une solution si c'est verify by visa. Il y a un numéro qu'il faut appeler (voir si c'est possible depuis là ou tu es) et tu leur dis que ca fonctionne pas, que tu reçois rien et normalement il devrait de proposer de "débloquer" ça en remplaçant le code par ta date de naissance. Je ne sais absolument pas si c'est pour un temps défini ou pas :hesite: mais ça peut dépanner.
Je suis aussi à la BNP et je n'ai jamais eu de soucis pour retirer de l'argent à l'étranger, il doit sûrement y avoir une solution, en tout cas bon courage :).
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Pour cette histoire de code reçu par SMS il peut y avoir une solution si c'est verify by visa. Il y a un numéro qu'il faut appeler (voir si c'est possible depuis là ou tu es) et tu leur dis que ca fonctionne pas, que tu reçois rien et normalement il devrait de proposer de "débloquer" ça en remplaçant le code par ta date de naissance. Je ne sais absolument pas si c'est pour un temps défini ou pas :hesite: mais ça peut dépanner.
Je l'ai déjà fait, il n'est possible de le faire qu'une seule fois dans la vie (de sa carte), comme me l'a dit le monsieur que j'ai eu au téléphone. :ninja:
Ça m'a dépanné sur le coup mais après j'ai ramé à trouver des sites qui ne demandaient pas de paiement sécurisé :erf: L'année dernière beaucoup de sites où j'allais d'habitude (celui de la SNCF, la majorité des sites pour acheter des billets d'avion...) ont commencé à demander obligatoirement ce type de sécurité :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes