Hello!
J'aurais une question pour celle qui ont un compte français tout en vivant à l'étranger: vous êtes chez quelle banque? Ca se passe bien? (frais de retrait, relation client...).
Cet hiver, de retour en France pour les vacances, j'ai ouvert un compte chez la BNP, ayant marre de la Caisse d’Épargne et de sa bande d'incompétents en guise d'employés, trop de soucis avec eux (en dehors du mec qui m'a refilé un LEP alors que mon salaire dépassait largement le plafond de revenus (
) et que j'étais pas domicilié fiscalement en France (
), je garde entre autre un merveilleux souvenir de la fois où ma CB a été avalée à l'étranger et où la neuneu qui me servait de conseillère m'a sciemment menti en me disant qu'elle m'avait envoyé la nouvelle par la poste) (après plus d'un mois à attendre j'ai fini par enfin réussir à tomber sur le directeur de l'agence, qui a trouvé ma CB dans un tiroir...
)
Une filiale de la BNP se trouve dans le pays où je suis, filiale chez laquelle on peut en théorie faire des retraits sans frais si on a une carte BNP (avec une agence à 3 minutes de chez moi, donc, là encore en théorie, une bonne idée).
Je dis en théorie car en pratique avec ma toute belle toute neuve CB BNP je ne peux rien retirer. Dans aucun distributeur, d'aucune banque, que ce soit la filiale de la BNP, une banque locale ou une banque internationale, et ce pour n'importe quelle somme (j'ai même essayé de retirer l'équivalent de 3 euros en monnaie locale, ça passait pas non plus
). Je suis bien sûr dans un pays où on paye beaucoup en liquide, par exemple son loyer...
Je ne peux pas non plus acheter des trucs sur internet car ça m'a foutu directement le système de vérification par SMS (numéro local impossible à mettre et bien sûr mon numéro français ne passe pas là où je suis).
Du coup la seule chose que je peux faire avec c'est payer mes courses par CB, cool, super, génial, formidable, ça vaut le coût de payer 7 euros par mois pour ça
(heureusement j'avais pas encore fait transférer mon salaire sur mon compte BNP, ça aurait été formidable vu ces soucis
)
Du coup, connaissez-vous une banque sympa avec des employés compétents, mieux, pour lesquels je ne serais pas la première et la dernière de leur cliente à travailler à l'étranger? (et qui donc potentiellement ne raconterait pas n'importe quoi pour me vendre leurs services plutôt que d'avouer qu'ils ne n'y connaissent rien, avoir un client qu'on baratine avec du n'importe nawak qui va se retrouver planté comme un con à plusieurs milliers de kms de là c'est mieux que pas de client du tout vous me direz
)
Ça commence à sérieusement me gaver les banques qui, en plus de n'avoir strictement rien prévu pour leurs clients à l'étranger, malgré toutes leurs belles promesses quand tu lis leur doc (car en vrai rien ne fonctionne) n'ont aucun employé qui se bouge le cul pour se former (OMG devenir compétent
) et t'aider quand tu galères par leur faute.
Si j'ai pas de réponse à ce post, pas de souci, au moins ça m'aura fait extérioriser et je serais moins encline à m'énerver dans le mail de demande de RDV à la BNP que je compte envoyer demain
, vu que je rentre bientôt en France pour les vacances (à chaque vacances en France je vais dans une banque tenter de régler les problèmes que j'ai par leur faute, ça devient un poil lassant
). Du coup s'ils ne me proposent rien à part un "ah bah on comprend pas pourquoi ça marche pas" je vais gentiment clôturer mon compte chez eux
(en demander poliment mais fermement un remboursement des 50 euros que j'ai balancé par les fenêtres pour un compte inutile) (oui je rêve un peu question remboursement, mais après tout à défaut d'être compétents ils sont peut-être réglo
)