Topic des expatriées

18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Grumpy Bunny et @Lemon Curd merci pour vos messages.

Je crois qu'il va me falloir plusieurs jours avant que ça passe.
Elle m'a clairement dit que en gros c'était ma faute... Qu'elle me l'avait dit (réponse: non.), que je voulais passer juillet avec mon copain (réponse: bah... Pas forcément il à pas de vacances....). Et que "toute la famille le savait"...... Donc pas moi ,enfaîte. Je dois pas être bien de la famille..

En plus, elle à bien accumulée dans la bêtise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vraiment, je suis blasée....
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Lemon Curd
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Alexandra David-Néel Je plussoie avec ce que te dit @Grumpy Bunny, ne laisse pas ta mère faire l'intermédiaire parce que de ce que tu dis j'ai l'impression qu'elle a un peu envie de "te garder pour elle", et déjà que tu n'as pas beaucoup de temps avec tes proches, c'est à toi de décider comment tu souhaites l'organiser !

J'ai la chance d'avoir des amis très compréhensifs qui sont prêts à se réserver une soirée pour moi deux semaines à l'avance pour être sûrs qu'on se rate pas et qui n'exigent pas plus s'ils savent que je n'ai pas plus de disponibilité, mais j'ai vu beaucoup de cas d'incompréhension ("tu te rends compte, elle est là 1 semaine et on va se voir qu'une fois, elle fait vraiment aucun effort") dans le cas d'autres expatriés, c'est courant malheureusement.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Moi quand je rentre (environ 3 fois par an), bah, je préviens juste mes parents, mon frere et ma soeur (mais ils habitent encore chez mon pere, donc c'est facile de se voir). Avant je prévenais le max de gens en mode "je viens tel week-end, on se voit?" et au final les gens disaient "oui je passerai samedi aprem" et je perdais juste mon temps a rester a la maison toute la journée pour qu'au final ils ne viennent que vers 17h ou ne viennent pas du tout.
Maintenant je rentre, je profite de mes parents (ils sont séparés, pour rendre la logistique encore plus simple) et je vais faire une visite surprise a mes grands-parents, parfois je vais sonner chez un oncle ou une cousine, s'ils sont la tant mieux, sinon tant pi. Apres 4 ans et demi et des milliers de promesses vides ("on va venir te voir !"), bah j'en ai marre et je vois pas pourquoi les efforts seraient toujours dans le meme sens !
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
@Grumpy Bunny @Dragize ah mais c'est complètement ce qu'elle est entrain de faire.... Dans mon dos en plus car c'est ma petite soeur qui m'a raconté pour la date en question !!! Mon père lui à confié être un peu déçu et voulais pas me le dire pour pas créer de nouvelles tensions... C'est pas toujours facile avec ma mère. Je crois que nous vivons pas sur la même planète...


Du coup, je voulais voir une copine... Bah je crois que ça va pas le faire si je decouche un soir..... Super. Mes potes sont vraiment biens pour ça ! Elles savent se bouger à fond pour me faire une place. Même si je suis juste en transit 1h à paris, elles viennent <3
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Quand je rentre (une fois par an), pour ma part mon temps est déjà réservé pour mon père, ma mère (idem séparés, histoire de simplifier la logistique), ma grand-mère et mon grand-oncle. Donc quand je rentre une semaine, il y a déjà 4 moments de pris (journée ou soirée) parce que la famille passe en priorité.
Ensuite ce sont aux amis de s'adapter. Avec certains on se réserve la date 3 mois à l'avance pour être sûr de se voir, avec d'autres ça se fait spontanément sur le moment en fonction des dispos.
Par contre on a de la chance parce que jusqu'ici personne ne nous a vraiment reproché de ne pas leur consacrer assez de temps, les amis savent qu'on fait au mieux et que si on ne peut rester que deux heures, c'est vraiment parce qu'on a pas le choix. Ils savent bien que quand on vient, nos journées commencent à 8h pour finir vers 3h du mat' pour avoir le temps de voir et profiter d'un maximum de personnes.
Les seuls réflexions qu'on a c'est qu'on rentre pas assez souvent (mais une fois expliqué qu'ici on a pas autant de congés payés et que les RTT n'existent pas, ils comprennent vite que c'est déjà beaucoup qu'on prenne une semaine pour rentrer)

Pour ma part j'aime de moins en moins rentrer parce que justement j'ai l'impression de pas profiter assez. Je suis très contente de voir les gens, je profite du moment mais ça me fait toujours un pincement au coeur de ne pas avoir plus de temps, surtout envers ma grand-mère et mon grand-oncle, c'est dur de les quitter à cause du "est-ce que je les reverrai?". Donc au final quand j'arrive je suis super contente et quand on repart je suis non seulement fatiguée mais un peu triste aussi.
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@GrosseTruffe

Big hugs pour l'histoire avec ton boss. Des fois y a des gens incapable de se mettre dans la place des autres (mon c** de boss aussi). On m'a aussi proposé de faire bouche trou du service à mi temps, et j'ai refusé.

J'imagine que tu auras de plus belles opportunités, l'important c'est de se sentir bien dans son taf et avec ses collègues.

:)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LadyStardust J'arrive sans doute un peu tard, mais j'ai eu le meme probleme avec ma carte quand j'etais chez BNP. Elle passait en Angleterre par exemple mais quand je suis allée en vacances en Espagne, impossible de payer avec dans les boutiques, je ne pouvais que retirer à la tirette. J'etais un peu etonnée sachant que c'etait l'Europe alors que quand j'étais expat au Maroc: paiement et retrait on fonctionné nickel sans aucun souci!
Sinon pour celles qui ne veulent pas de frais etc, il y a une banque dont j'ai entendu parler, (je ne sais pas ce que ça vaut je n'ai pas encore testé, je le ferais quand je partirais plusieurs mois ailleurs), il s'agit de Revolut. Je mets en spoiler le descriptif:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a egalement Number26:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Moi j'avais pris une carte de crédit "passeport" pour nos vacances en Nouvelle-Zélande. Tu mets tes sous dessus dans ta monnaie et ça le converti dans la monnaie que tu veux (mais ça marche pas pour beaucoup de pays). Tu peux rajouter des sous en ligne gratuitement et la carte est gratuite. Y a pas de frais bancaires non plus. Après tu peux retransferer l'argent qu'il reste sur la carte quand tu la fermes.
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Pour Number 26, ça marche très bien, j'ai un carte là bas et j'ai pas eu de problème en 6 mois d'utilisation quotidienne (elle a été refusée une fois dans un distributeur, c'est tout). Par contre, pour le moment les français ne peuvent plus souscrire, ils sont sur liste d'attente (depuis 3 ou 4 mois je crois). :erf: Ca devrait ré-ouvrir en Novembre, mais apparemment des dates ont déjà été annoncées puis repoussées plusieurs fois donc rien de sûr.
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@zohra_larousse Revolut pourrait m'intéresser pour faire des transferts internationaux sans frais. Tu crois que c'est possible ? J'alimente le compte Revolut avec mon compte néo-zélandais puis je transferts le tout sur mon compte français. S'il n'y a pas de frais cachés ce serait top. Mais ce compte Revolut est domicilié où en fait ? Il ne faudrait pas que ma banque néo-zélandaise me compte un virement international :hesite: C'est à creuser, si quelqu'un a plus d'infos je suis preneuse. Ou si quelqu'un a une autre solution la moins chère possible d'ailleurs :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes