Topic des expatriées

10 Juin 2013
207
481
4 724
@Alecto Je connais CurrencyFair (et j'ai déjà un lien de parrainage je crois), mais il était écrit quelque part que j'aurais des frais de ma banque parce que je dois faire le virement sur un compte qui n'est pas dans la devise de mon compte en banque, donc ça revient à faire un transfert international (c'est clair ce que je dis ?) donc au final j'ai pas essayé et je suis passée par Transferwise. Mais est-ce que tu as eu ce problème ?
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Rien à voir avec la discussion en cours mais j'arrive pour dire que ça fait maintenant deux mois que j'ai officiellement déménagé en Angleterre pour y rester (j'ose pas encore trop parler d'immigration vu que mon contrat actuel se termine fin septembre et que la suite n'est pas encore assurée) et que je suis toujours aussi contente de mon choix. J'ai un boulot vraiment intense et fatigant avec des horaires pas faciles (pour rappel, je travaille dans l'une des très nombreuses auberges faisant partie d'un célèbre réseau d'auberges de jeunesses britanniques au logo vert :lunette:) mais on a une super équipe et je m'entends dans l'ensemble très bien avec mes collègues, ça aide!

D'ailleurs niveau boulot pour la suite je suis un peu perdue... j'aimerais bien rentabiliser mon master en traduction, quand même, mais je n'ose toujours pas me lancer en freelance d'emblée (j'aimerais bien un poste de chef de projet, de relectrice, voire - le rêve ultime - un poste de traductrice en interne) mais j'ai peur de galérer. Y'a aussi l'option de postuler dans un autre auberge de jeunesse au logo vert (et là je sais que je pars avec un avantage vu que j'ai déjà travaillé pour le réseau et que ma cheffe est très contente de moi) :hesite: mais je sais pas trop, c'est quand même un boulot éreintant physiquement et pas très bien payé. Je pense que je couvrirai mes arrières et que j'enverrai des candidatures partout, au moins j'aurai pas de regrets; reste à voir ce que je trouverai!
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
@GrosseTruffe tu es dans quelle ville deja? (en MP si tu preferes)
Arf c'est pas cool pour ton contrat mais vaut peut etre mieux ca que de rester dans un environnement/contexte pas cool. Et puis si avec ton copain vous prevoyez d'acheter en frontiere ca peut ouvrir double opportunites! Bon courage en tout cas, parce que moi j'ai cede plus d'une fois a la facilite de l'anglais et personne ne s'est permis de me dire quoi que ce soit quant a mon niveau d'allemand.. (tous mes collegues se sont mis en tete de me faire parler que allemand donc ils refusent de repondre si je leur parle anglais haha). Et je comprends bien que tu aies pas envie de faire le bouche trou, c'est quoi ton domaine deja si je peux demander?

Et sinon aujourdhui j'ai tente le medecin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juillet 2014
121
536
1 144
Haha oui c'est plus Easy si t'es privat! Ca va stuttgart, la ville est pas mal (je connais une super adresse de brunch si tu veux :miam:)
Mais c'est quoi schwabe? (Ca on me l'a jamais sorti) haha ça va ils le font gentiment pour me faire progresser (et à force j'ai de moins en moins besoin de l'anglais:joy:)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Alecto Pour le prochain j'utiliserai CurrencyFair alors, ça avait l'air plus intéressant ouais mais j'étais pas sûre et j'avais pas envie de me prendre la tête :lunette: Merci !

@zohra_larousse Pas de problème, merci pour la découverte en tout cas, j'ai fait un compte chez eux du coup, c'est super intéressant pour les voyages ça me servira. :d
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@GrosseTruffe Ahh, cet argument... Je l'ai entendu tellement de fois dans la bouche de personnes de plein d'endroits différents (dont en particulier ma région natale) : ah, mais moi je viens d'ici alors j'aime pas ceux qui viennent de là-bas, mais c'est pas ma faute, c'est parce que je viens d'ici et quand on vient d'ici on est comme ça. C'est du même acabit que les agresseurs sexuels qui disent "c'est normal, je suis un homme", ou les gens qui ne font aucun effort dans une relation parce que c'est "leur caractère".

@ro-my c'est le nom des habitants d'une région de Bavière, je crois qu'en français ça se dit "souabe".
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
HS mais je viens de regarder une série qui m'a fait bien rire et peut-être que certain.es d'entre vous s'y retrouveront : Kaboul Kitchen (série française avec Melki, l'un des acteurs de La Vérité Si Je Mens). C'est l'histoire de Jacky, patron du resto pour expat "Kaboul Kitchen" à Kaboul, dont on suit les nombreuses péripéties pour tenir un resto trèèèès occidental dans un pays trèèèès musulman. Alors c'est HYPER caricatural, en fait c'est vraiment une série-comédie qui se prend pas au sérieux, et je trouve d'ailleurs que la plupart des scènes se rapprochent davantage du "sketch" avec de bons mots et des situations parfois rocambolesques mais bien drôles. J'avais peur que ça verse facilement dans le racisme, et finalement pas tant que ça (oui la série est loin d'être parfaite bien sûr). Même côté sexisme, on sent qu'ils ont pas fait n'importe quoi et qu'ils ont fait attention à leurs propos (enfin, je trouve :shifty:).
Voilà, je voulais vraiment partager cette découverte et ce topic m'a semblé approprié de par la dimension "expat" du truc. :happy:
 
28 Août 2015
105
480
1 144
Je ne sais plus si j'avais déjà posté ici...:hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, au-delà des tracasseries administratives, j'en ai juste marre en ce moment. J'ai plein de projets que je dois laisser en plan tant que j'ai pas de réponse:annoyed:, et même 2 mois supplémentaires, ben ça pèse. Mr. Roo comprend, mais on est aussi impuissants l'un que l'autre là.
 
30 Septembre 2011
119
450
2 924
Bruxelles
:hello: Les madz en Chine. Je suis pas expatriée (pas en Chine du moins), juste ici pour le boulot et moi qui pensait pouvoir me passer des services google pendant quelque semaines j'avais sous estimé l'affaire :gonk:
Vous connaissez un vpn qui fonctionne?

Merci! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes