Topic des expatriées

M

Membre supprimé 192145

Guest
Hello ! Pour celleux qui sont en Australie ou qui y étaient : savez-vous si la bio coûte excessivement cher là-bas (nourriture et produits d'hygiène) ?
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Edeanne 3 plombes plus tard, je n'avais pas vu la notification de ta réponse. Donc j'imagine que depuis tu as du trouver ton appart.
Je ne peux pas accéder à ton profil et t'envoyer de MP, si jamais tu as encore besoin d'indications n'hésite pas à m'en envoyer un :happy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je ne comprends plus ce monde où je fais 10 000 bornes pour voir ma famille et leur présenter mon bébé de déjà 1 an, et où père comme mère ne peuvent lâcher leur télé et pc. Entre les émissions à ne pas rater et la partie de Solitaire à terminer, je passe la moitié de mon temps à jouer avec mon bébé seules dans la chambre.
Merci les gars ! :top:
 
5 Septembre 2015
198
1 775
1 714
@Pinceau_ tiens ça m'a fait pareil cet ete. Mon frère et mon Pere ont passé leur temps à dire qu'ils étaient contents de me voir mais finalement sur deux mois, j'ai vu mon frère trois fois (et jamais seulement pour me voir) et mon père a passé beaucoup de temps à regarder la télé. Ma mere me disait qu'ils ne pouvaient pas changer leurs habitudes juste pour moi, mais du coup j'ai decide que j'allais passer mes vacances ailleurs que chez eux et tant pis. Bon courage !!
 
28 Août 2015
105
480
1 144
@A. TwentyOne Je suis en Australie depuis 4 ans, et niveau bio, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas le top... La sélection que tu vas trouver en supermarché est (très) limitée, même si ça s'améliore progressivement. Niveau labellisation, ils essayent de s'améliorer progressivement aussi, mais il y a encore du gros travail à faire (niveau OGM en particulier).
Si tu as le temps, essaye de regarder le clip "Organic" de The Checkout pour te donner une idée de ce qui t'attend. Et non, je ne pense pas que le chiffre de 79% plus cher que les produits "conventionnels" qu'ils mettent en avant dans leur vidéo soit si exagéré que ça.
Deux-trois petites choses supplémentaires pour te préparer psychologiquement:
  • La provenance des aliments est vachement mal indiquée... L'Australie c'est grand, et si ça se trouve, ton produit aura fait entre 30 minutes et 4/5 jours de camion pour parvenir jusqu'à toi (enfin, ça dépend de où tu es géographiquement, hein).
  • Il y a souvent plus de choix dans les centres urbains étendus que dans les petites villes rurales. Pour tout.
  • Les tomates seront plus souvent orange que rouge, c'est LE légume qui concentre toute ma frustration à propos du système agricole/alimentaire australien.
  • Essaye de repérer le(s) "farmers market" aux alentours, c'est là que tu trouveras le plus de produits locaux (bio pas forcément garanti par contre).
  • Il existe des boutiques "bio", mais si tu as l'intention de travailler, leurs horaires ne sont pas toujours pratiques.
  • Le végétar/lisme se développe de plus en plus, du coup il y a de plus en plus de choix pour des sorties incluant ces habitudes alimentaires, si tu es intéressée.
 
Dernière édition :
19 Novembre 2015
120
413
224
33
Bien le bonsoir / bonjour !

Je vous rejoins sur ce topic dont je ne connaissais pas l'existence, @Serpillère m'a invité gentiment :)

J'aurai besoin de vos conseils avisés à propos de ma situation :cretin:
Je suis actuellement en SVE en Finlande -pays de mes rêves- et je vis en famille d'accueil.
Dans une famille d'accueil où je dois partager la chambre avec l'adolescente de 16 ans. Je suis la seule dans ce cas d'ailleurs pour tout vous dire. Les autres volontaires en famille d'accueil possède tous leur propre chambre et intimité. Et bon ça, c'est dur mais je peux encore passer dessus pour l'instant. Mais j'ai quand même un problème avec eux... ce sont des gens bruyants, mais vraiment. Et je suis quelqu'un qui a le sommeil léger. Ca fait un mois tout pile que je suis chez eux et ça fait donc un mois que je suis réveillée tous les matins par la famille quand ils se lèvent pour aller au travail / école.
Psychologiquement c'est dur. Je commence mon volontariat à 14h quand j'ai les gardes d'après midi. J'aimerai dormir le matin. Comme je le souhaite. Ne pas être réveillée tous les matins par quelqu'un / quelque chose d'extérieur.

Voici donc mon soucis. Mon organisation de coordination a du mal mais ils veulent commencer (enfin!) à chercher une autre famille pour moi. Mais avant cela, ils veulent que je parle à ma famille actuelle de mon choix de vouloir partir. C'est tout à fait normal mais c'est juste que je ne sais pas comment le faire. Je ne sais pas quoi dire ou faire.
Je me sens gênée et coupable de ce choix parce que les parents sont de vraiment gentilles personnes, ils m'ont beaucoup aidés depuis mon arrivée.

Vous auriez des conseils pour moi sivouplé ?
Merci à ceux / celles qui ont lu ce pavé et désolée pour sa longueur et son sujet :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Serpillère
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@Edeanne j'ai cru comprendre que tu allé vivre à Valence! Je t'envie fortement!
J'ai adoré cette ville, mon copain aimerai qu'on aille s'y installé mais bon on ne parle pas l'espagnol tout les deux (moi un peu) donc c'est compliqué... En tout cas le quartier où nous étions Rusafa était juste parfait!!!
Tu t'es installé où finalement?

Dans 3 semaine nous serons des "expat voyageur" pas de billet de retour et nous commençons par l'Inde! Pour l'instant on a contacté plusieurs personnes pour du workaway mais zero réponse alors on commence à un peu stressé :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
@Pinceau_

Pour te dire, quand je rentre voir mes parents je finis seule dans la cuisine à manger. Chacun fait sa vie et limite on s'en fiche un peu de mon existence passées les 5 minutes de retrouvailles. Je suis souvent choquées et déçues à chaque fois, du coup je n'y reste que le temps d'un long weekend.

Je ne veux pas imaginer ce que ça fait quand tu rentres avec un bébé et depuis l'autre bout du monde.

Courage :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes