Topic des expatriées

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@GrosseTruffe dans le genre "petite vexation", je crois que les serveurs qui me répondent en anglais dans le pays où je vis me gaaaaaaavent.

Ok j'ai un accent quand je parle dans leur langue, mais je suis tout à fait compréhensible, contrairement à eux en anglais :stare:
Oui parce que ça n'arrive qu'avec des gens ayant un niveau d'anglais proche de zéro :lunette: Hier j'ai commandé un burger sans salade et le serveur qui me parlait systématiquement en anglais alors que je m'adressais à lui en russe a galéré à trouver ses mots pour me répondre "no... salad" (comprendre: non on peut pas enlever la salade).
Tout ça pour ça :lol:
Je comprends pas l'idée lumineuse de répondre dans une langue qu'on ne parle pas à une personne qui parle dans la tienne :dunno: C'est pas la première fois que ça m'arrive et je trouve ça juste vexant en fait.
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Coucou, je vous lis en sous-marin depuis quelque temps, en fait je suis deja une expatriée mais encore près de la France, et bientot je vais partir au Canada (installation en Janvier:halp:).

En vrai pour le coup ça me fait vraiment peur de changer de pays, même si je l'ai déjà fait, parce que là c'est loin. Je le fais en grande partie pour rejoindre mon copain qui y travaille, parce que ce voir 3 fois par an ça va un moment, et qu'il a deja essayer sans succès d'avoir une carrière la où moi je suis avant de s'expatrier.

Du coup je quitte un emploi stable et qui me plaisait pour l'inconnu (et potentiellement une période conséquente de recherche d'emploi, j'ai le permis de travail et tout, mais de loin j'arrive pas a decrocher d'entretien), et je flippe un peu d'avance par rapport à tout ça.

Quelqu'un a deja vécu une situation similaire et survécu? ça me rassurerait grandement.
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Pitiponk
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Denverland c'est ce que j'espère aussi, je pense que le fait de pas etre dispo tout de suite c'est une grosse partie du problème car la bas les préavis sont plus court.
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Hello!
Je viens poser mes valises par ici :hello:.
Je m'expatrie pour trois ans!

J'ai déjà vécu une expatriation en V.I.E. donc je ne suis pas complètement vierge de tous les bons et mauvais côtés de la vie d'expat. Mais le contexte est très différent et c'est pas la même durée! Bref, c'est parti pour une nouvelle aventure :v:.
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lysette Je pars dans le meme pays un mois plus tard et j'en suis arrivée à la même conclusion. Je vais continuer à envoyer des CV pour avoir un debut de réseau et des gens à recontacter une fois sur place mais je me bouffe plus d'angoisse à l'idée de trouver un boulot avant l'atterrissage. Tous les gens que je connais la bas ont trouvé relativement rapidement au moins un boulot alimentaire et certains grave aux CV envoyés sans succès depuis la France.
Je lisais un article au sujet du travail au Canada et ils avaient l'air de valider ça en disant que beaucoup de postes étaient pourvus grâce au réseau. Si tu veux j'ai acheté le numéro annuel (et super cher) de je sais plus quel magazine sur l'expatriation au Canada. Je peux t'envoyer des extraits pour la région qui t'intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : Lysette et Lemon Curd
26 Mai 2015
272
960
2 274
La dernière fois que j'avais postée ici ça n'allait pas fort et depuis ça va beaucoup mieux :)! J'ai tjs du mal avec la mentalité de mon pays d'accueil mais au boulot cela c'est bien arrangé et mine de rien ça compte beaucoup pour le moral :)!

Bon courage à tous celleux qui ont un passage à vide, on peut s'en sortir!
 
2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
@Alecto J'ai travaillé pour des associations sans but lucratif jusqu'ici et j'espère bien continuer, donc c'est bon a savoir que c'est bien vu car je me disais que si je met du temps a trouver un travail je ferais du bénévolat, j'en ai envie et pour des postes dans mon secteur c'est un plus.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Alecto Non je traîne toujours en Europe pour encore quelques mois, je devrais partir autour des 2 dernières semaines de février. Et je ne sais pas encore où j'atterris, Toronto est devenue ma cible principale alors je n'envoie des CV que là bas (et un peu à Vancouver que je n'arrive pas à mettre de côté complètement) mais le niveau de vie y étant plus élevé qu'à Montréal, ça va dépendre des reponses à mes candidatures. Sans boulot, je n'irais pas directement à Toronto mais plutot à Montréal du coup. On verra quand on approchera du départ.
(Et oui le bénévolat est conseillé au Canada mais ça m'énerve de voir tant de francais subitement intéressés par du bénévolat alors qu'en France ils ne font rien de ce genre. J'ai deja pris contact avec une association à Montréal à qui j'ai envoyé des livres d'apprentissage du francais pour les refugies, j'espère pouvoir filer un coup de main une fois sur place)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Alecto Je ne le connais que trop bien (l'industrie pétrolière est pleine de ce genre d'insectes) mais le dégoût ne disparaît pas. A Paris, les bénévoles auprès des refugies ne se bousculent pas mais j'imagine que j'aurais plein de nouveaux copains au Canada... qui abandonneront le navire des qu'ils auront trouvé le boulot qu'ils viennent chercher. (Entre ca et mon refus de fêter les trucs en rapport avec la colonisation, je sens que je vais me faire plein de potes au Canada. Ou pas)
 
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Je commence à prendre mes marques, ça se passe bien! Mes collègues sont super accueillants. Mais en fait je n'ai vraiment rencontrée qu'une native, les autres viennent de partout dans le monde. J'ai un peu le cerveau en surchauffe avec tous ces accents :ko::yawn:.
Dans ma colocation par contre c'est un peu chacun sa vie. Il y a juste un groupe de croates avec qui j'ai un peu lié contact, et qui étaient tout surpris que je leur parle car en un an dans la maison personne n'avait fait la démarche de papoter ou manger avec eux. Il faut dire que sur les 11 personnes qui vivent là il y en a encore deux que je n'ai même pas croisées une seule fois et deux qui passent juste attraper un truc dans le frigo avec leurs écouteurs sur les oreilles avant d'aller s'enfermer dans leur chambre :dunno:.
Bref, adaptation in progress.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes