Topic des expatriées

5 Juin 2016
165
322
2 244
Salut salut,

Je vais bientôt m'expatrié pour 1an en Israël. Là je devrais faire ma valise, mais c'est le gros stress tellement je sais pas quoi amené ^^. Des conseils ?
 
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
:fleur:

Bonjour,

Je viens car je me sent trés mal en ce moment: j'ai le mal du pays. Enfin, pas du "pays" dans le sens culturelle, mais de mes amis, beaucoup, de mon métier. Je suis ici pour mon compagnon, mais je me sent tellement mal que je pourrais partir "sans lui". J'en serais malade aussi, mais j'ai l'impression de brasser de l'air avec mes projets pro qui s'avortent 1 à 1. Je suis à pas à ma place, j'ai justement aucune place.

Certaines se sont déjà trouver dans cette situation ?
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
J'ai pas mal de doutes ces derniers-temps, sur le bien-fondé de mon expatriation/émigration (selon comment on veut l'appeler, moi pour le moment je me vois surtout comme une fille un peu paumée qui vit et bosse dans un autre pays :lunette:), et je me dis que la plupart d'entre vous seront passées par les mêmes questionnements qui me travaillent en ce moment, alors je viens chercher des retours.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'imagine que c'est une phase par laquelle passent tous les gens qui font le choix de vivre à l'étranger, ou simplement loin de chez eux... mais peut-être que j'arriverai à mieux faire la part des choses en en parlant ici, et en lisant les expériences d'autres personnes. S'il y en a parmi vous qui sont prêtes à me donner des retours, je leur en serai grandement reconnaissante :fleur:
 
Dernière édition :
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Serpillère Je pense avant tout qu'il est question de tes liens envers ta famille et de la relation que vous avez entre vous :happy: Mon compagnon et moi avons tout les deux vécu cette situation et je te l'accorde que ce n'est pas toujours très facile d'y voir clair.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je te conseillerai d'en parler à coeur ouvert, si c'est possible, avec la ou les personnes(s) concernée(s). Peut-être te sens-tu "coupable" de les avoir "abandonnés" mais peut-être sont-ils eux heureux de ton choix et que si tu reviens, pour une bonne raison certes, tu risques de les placer dans la situation du coupable qui fait rentrer son enfant à la maison. Il n'y a pas de solution miracle, mais la communication reste le meilleur moyen pour débloquer ce problème :hugs:
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai vraiment le mal du pays la... J'en peux plus d'être ici, en plus on ai dans le fin fond de la jungle il n'y a rien à faire et puis ma famille me manque, la France me manque! Mon anniversaire me rend encore plus mal j'ai passé la matinée à pleurer... J'ai tellement hate qu'on change de pays.
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@foliana Merci beaucoup pour ta réponse et ton honnêteté, ça m'aide à mettre un peu les choses en perspective!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai l'impression de radoter complètement mais ce topic est une vraie bénédiction dans les moments comme celui-ci où je sens que j'ai besoin de parler à des gens qui traversent ou ont traversé ce que je traverse en ce moment, et même les gentils big-ups m'aident à me sentir soutenue, alors merci :jv:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Pinceau_ tu veux pas devenir mon gourou! :taquin:

J'aime beaucoup l'image de l'arbre, je me rends malheureuse parce que tout va pas tout a fait dans mon sens en ce moment, je pense que je vais essayer de garder ca en tete pour profiter des opportunités qui sont a ma portée, plutot que de me morfondre parce que ca va pas comme je veux!
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes