Ta réponse tombe bien, un ami me faisait de mauvais commentaire sur la Suède justement, tu as fait quelle procédure pour la Suède ? Faut avoir le TOEFL à 80 au moins si j'ai bien compris. Ils demandent un niveau minimum général (genre une moyenne à 14 ?). Les candidatures faut les envoyer quand, car je doute d'avoir le temps de passer le TOEFL (il y a aussi toute la préparation qui va avec).
Ma famille aimerait que j'aille d'abord en ERASMUS, je crois que ça les rassure et d'après ce que je sais on peut se réinscrire librement à l'année suivante si j'ai bien compris. Mais j'hésite toujours, je ne sais pas si une année ERASMUS est reconnue comme une année normale.
Et pour le logement t'as pas eut trop de mal ?
D'accord, oui c'est vrai que la Norvège est très chère. Pour la langue je m'en doute un peu, déjà je viens surtout amélioré mon anglais, je en suis pas mauvaise, mais je dirais qu'il est tout juste passable et les années d'enseignement en France ont été chaotique. Du coup ça me semblait appropriée parce que durant des années j'ai fais surtout du par coeur en anglais, mais quand il s'agit de parler je perds mes moyens, du coup une prof d'anglais à la fac m'a dit que un des pays d'Europe du Nord est un bon choix.
Bon c'est bien d'avoir votre point de vu, moi on m'avait dit qu'en Europe du nord les gens étaient très froid et individualistes (c'est un peu le cas en France cela dit). Pas mal de trucs négatifs en fait.
Merci beaucoup pour vos réponses