J’envisageais de venir me plaindre que c’était hyper frustrant de prévoir de déménager sans pouvoir faire aucune démarche parce que c’est encore loin (dans 8 mois). J’ai bien créé des contacts pour le boulot mais ils ne pourront pas me dire ce qu’il en est avant un bon moment.
Et là pouf, mon copain se fait contacter pour son visa par l’un des deux groupes avec qui il est en contact. Sauf que moi je ne sais pas si je pourrais y bosser, et je ne saurais pas avant Septembre, alors comment on fait, est-ce qu’il peut repousser les démarches, combien de temps…
Cette histoire génère quand même beaucoup de discussions, notamment sur notre rapport au travail. Moi je serais prête à mettre ma carrière de côté pendant deux ans s’il le faut. Je pourrais en profiter pour me concentrer sur les loisirs créatifs , peut-être même les vendre, suivre des MOOC, ou bien penser la future génération
(même si ça je ne suis pas sure sure de mon opinion sur le sujet, on serait loin de tous nos proches à part deux couples d’amis (en encore, on ne serait pas à l’autre bout du pays mais c’est grand !). Et lui a vraiment peur que je lui reproche un jour, que si les choses se dégradent entre nous, je le juge responsable d’avoir « gâché » deux années de ma vie.
Mais je ne suis absolument pas carriériste, je ne compte pas du tout renoncer à mon travail sur le long terme, j’aime ce que je fais, mais ce n’est clairement pas ma priorité dans la vie, et poursuivre notre vie de famille (même juste a deux) me parait tellement plus satisfaisant. Après je n’ai jamais été au chômage, je ne sais pas comment je réagirais a de l’inactivité prolongée, même choisie, et je suis bien consciente que j’en ai surement une vision un peu « idéalisée », étant donné ma frustration d’avoir trop peu de temps pour moi et les activités qui me passionnent.
A vot’ bon cœur Mes’dmoizelles, je prends tous les conseils que vous pourriez avoir sur le sujet !