Topic des expatriées

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Perlea Dans mes souvenirs, les plaques de voiture en Belgique, sont liée au propriétaire et non à la voiture. Il faudrait vérifier ça une fois que vous aurez votre plaque. Ne pas oublier non plus le contrôle technique, ils sont particulièrement ch*ant avec ça x)
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
J’envisageais de venir me plaindre que c’était hyper frustrant de prévoir de déménager sans pouvoir faire aucune démarche parce que c’est encore loin (dans 8 mois). J’ai bien créé des contacts pour le boulot mais ils ne pourront pas me dire ce qu’il en est avant un bon moment.

Et là pouf, mon copain se fait contacter pour son visa par l’un des deux groupes avec qui il est en contact. Sauf que moi je ne sais pas si je pourrais y bosser, et je ne saurais pas avant Septembre, alors comment on fait, est-ce qu’il peut repousser les démarches, combien de temps… :non::non::non:

Cette histoire génère quand même beaucoup de discussions, notamment sur notre rapport au travail. Moi je serais prête à mettre ma carrière de côté pendant deux ans s’il le faut. Je pourrais en profiter pour me concentrer sur les loisirs créatifs , peut-être même les vendre, suivre des MOOC, ou bien penser la future génération :cupidon: (même si ça je ne suis pas sure sure de mon opinion sur le sujet, on serait loin de tous nos proches à part deux couples d’amis (en encore, on ne serait pas à l’autre bout du pays mais c’est grand !). Et lui a vraiment peur que je lui reproche un jour, que si les choses se dégradent entre nous, je le juge responsable d’avoir « gâché » deux années de ma vie.

Mais je ne suis absolument pas carriériste, je ne compte pas du tout renoncer à mon travail sur le long terme, j’aime ce que je fais, mais ce n’est clairement pas ma priorité dans la vie, et poursuivre notre vie de famille (même juste a deux) me parait tellement plus satisfaisant. Après je n’ai jamais été au chômage, je ne sais pas comment je réagirais a de l’inactivité prolongée, même choisie, et je suis bien consciente que j’en ai surement une vision un peu « idéalisée », étant donné ma frustration d’avoir trop peu de temps pour moi et les activités qui me passionnent.

A vot’ bon cœur Mes’dmoizelles, je prends tous les conseils que vous pourriez avoir sur le sujet ! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia et lauraUK
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Elkaria Moi je dis, on "gâche" pas des années, jamais. Même si tu ne fais "rien", tu feras toujours quelque chose quand même, même si c'est étancher une soif d'oisiveté (perso j'aimerais avoir 2 ou 3 mois purs à rien foutre, pour ensuite avoir vraiment l'envie de m'investir dans des choses). Et puis rien ne t'empêche d'avoir une autre activité pro même si c'est juste "en local", pour t'occuper l'esprit. Tu as l'air d'avoir déjà envie de faire des choses donc je pense pas que l'ennui sera un vrai problème.
Après cela peut être frustrant d'avoir une vie sociale un peu trop "à travers" ton mec, donc je te conseillerai tout de même de te créer ta propre vie sociale (par exemple à travers une activité sportive ou artistique) histoire d'avoir tes propres amis et des choses "neuves" dont parler avec ton copain le soir au dîner ^^ Mon expérience me fait dire que c'est vraiment lourd de n'avoir que son copain comme vie sociale (alors même que j'étais convaincue que ça me convenait...), pour lui comme moi en fait (car ça peut être lourd de voir sa moitié hyper "dépendante").
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Pinceau_ @Perlea.

Merci pour vos réponses. Ça me conforte un peu dans mon opinion, au final, je ne m’inquiète pas tellement de « perdre » deux ans, même si effectivement, ça fait un peu tache sur un CV. D’autant plus que j’ai régulièrement des envies de passer à temps partiel pour pouvoir passer du temps sur mes loisirs (avec une vraie envie de voir si je peux vendre mes créations aussi, même si ça fait un peu peur cette affaire).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Perlea. merci pour ta proposition, je pense que je te prendrais au mot si j'ai besoin.

Au final je me rends compte que je me projette presque plus/mieux dans un cas où je ne travaillerais pas, ça me parait fou (mais pas tant que ça si j’y pense, surtout que je me suis beaucoup ennuyé ces derniers mois (d’où mon retour en force sur le forum, j’ai enfin rattrapé mon retard sur les sujets que je suis :caprice:).

Après comme tu dis, les frais médicaux sont énormes, et puis cette histoire de grossesse, c’est surtout dans mon imaginaire je doute sérieusement que mon copain soit prêt à se lancer dans ces conditions :erf:.

M’enfin, je vais espérer que mon collègue me réponde, et après ça, il sera temps de faire des choix, la grande (grande grande) ville ou tout serait localisé mais tout a l’air hyper hyper cher, ou la campagne plus budget friendly mais avec les kilomètres que ca engendre :hesite::hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : Perlea.
4 Juin 2014
114
311
4 734
Bon ben voilà, après une mini semaine de vacances passée dans ma région en France, de retour dans mon pays d'adoption j'ai le mal du pays :sad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Des idées ou conseils pour faire passer ça ?:hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@niniKeepcalm si tu avais des loisirs en France tu pourrais essayer de trouver un club ou une association pour pouvoir avoir une soupape de compression, et une opportunité de rencontrer des gens avec des interets communs.
 
  • Big up !
Réactions : niniKeepcalm
23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
On est en mode flou flou niveau expatriation. On avait prévu de voyager mais en fait on en a vraiment marre de bouger et d'avoir nulle part ou on se sent à la maison donc on a pris la decision de s'installer dans une grande ville européenne.
On hésite entre Berlin et Londres,en sachant qu'on a déjà vécu à Londres l'année dernière mais c'est un environnement familier et je crois que j'en ai vraiment besoin. Même si Berlin m'ataire aussi car je ne connais pas,je sais pas si je suis prête à encore aller vers l'inconnu,ça fait un an et demi que je n'ai plus de chez moi malgré moi et je déprime sévère depuis quelques jours. J'en peux plus d'être tout le temps avec ma valise,de perdre des choses,d'en oublier,devoir racheter,me sentir tout le temps en trop.

J'ai décidé que j'allais aller au bout de ce projet,j'ai tellement envie de m'installer de juste poser ma valise et de me trouver un job qui me satisfait. J'ai quelqu'un qui va me refaire mon CV anglais à fond.
Il faut qu'on y arrive car ça nous pèse et ça pèse à notre couple.
Le seul truc qui me fait chier à Londres c'est que nos salaires ne seront pas assez conséquents pour qu'on puisse avoir un appartement. On aura une suite. Mais bon c'est mieux que rien et puis on fera du super boulot et nos salaires augmenteront :coiffe:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
J'en peux plus de ce pays. :goth:
J'ai fait faire des draps sur mesure pour le lit de ma fille, dont le matelas fait 1,20x1,20m. J'ai donc donné ces mesures pour que la couturière me fasse deux housses de matelas y correspondant,en précisant que l'épaisseur du matelas était d'environ 14 cm. Je pense que la fille a coupé le tissu aux dimensions 1,20x1,20 et ENSUITE à fait les coutures "élastiquées". Résultat les draps sont bien trop petits. :goth: J'en peux plus de la connerie ambiante. Sérieux quoi. :goth:
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Grumpy Bunny C'est une bonne nouvelle ! D'après ce que j'ai compris vous avez déjà de l'expérience dans des métiers qualifiés, donc je pense que vous pourrez largement éviter les colocs. Pour les frais d'agence par contre, ils ne sont pas aussi élevés qu'en France, donc je te conseille de regarder sur leur site quand même. Par exemple mes frais d'agence étaient de 200 livres pour un loyer de 1700 livres, donc ça va (le loyer ça va moins par contre :yawn:)!

@Sun Kwon C'est cool que tu reviennes à Londres :)

@Pinceau_ C'est fatiguant à force, je comprends, mais c'est surtout un problème de communication je pense. A mon travail on a sous-traité du design web dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère, et si je dis pas exactement ce qu'il faut faire aux designers, c'est du gros n'importe quoi et je dois souvent répéter mes instructions dans 3 emails pour qu'ils fassent le bon truc :coiffe: Donc maintenant j'essaie d'être le plus précise possible. Je pense qu'ils travaillent tellement qu'ils lisent seulement la moitié des instructions, c'est pas de leur faute mais c'est un peu frustrant.
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes