Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Talabat- Pfiou courage et toute ma compassion de devoir être le témoin impuissant de ce type de mode de vie. :oo: :fear: :fleur: C'est clair qu'à ce stade, je crois que j'aurais lâché l'affaire et suivi le proverbe "à Rome, fais comme les Romains"... :erf:
Brr, n'empêche ça fait peur un peu..
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Perlea.
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Dragize C'est un métier quasiment inexistant. Il y a bien les "cangurus" mais ça tient plus de la baby-sitter que de l'ass mat. Je sais que certaines familles essayent d'embaucher une seule canguru pour plusieurs enfants, pour répartir les frais (à minimum 6€ de l'heure, ça fait cher la journée).
Ici la seule solution c'est les garderies et négocier les horaires avec son employeur pour coller avec celles de la garderie (donc horaires intensifs - mais même avec ça, en rajoutant le transport c'est quasi impossible, sinon c'est prendre un 80%). Et ça c'est valable que quand tu as un seul enfant et que la garderie te revient à moins cher qu'un demi-salaire (dans mon village, tout compris elle est à 300€ donc ça reste viable - en espérant avoir une place...), quand tu passes à deux enfants en général un des parents arrête de travailler (et surprise (non) c'est souvent la mère) vu que ça coûte trop cher par rapport au salaire. Sinon faut avoir la famille qui puisse s'en occuper (mes collègues c'est souvent les grand-parents qui vont emmener/chercher les enfants).
Bref, pour avoir des gosses c'est pas le meilleur pays parce que rien n'est fait pour pouvoir concilier vie pro/vie perso et que tout est extrêmement cher comparé aux niveaux de salaires, vu qu'il y a zéro aide. Ce qui fait qu'ils ont un taux de natalité actuel de 1,9 enfant/habitant (donc en dessous du seuil de renouvellement de la population), qu'en 2016 il y a eu plus de décès que de naissance, et que donc ils sont en démographie négative. Mais ça a pas l'air d'inquiéter plus que ça les gouvernements national et régional...

Donc des fois ça me fait rire d'entendre mes potes en France se plaindre parce que en comparaison, la France c'est l'Eldorado pour avoir des gosses :lol:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Pinceau_
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Txell

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je change complètement de sujet, mais vous avez pu voter aux présidentielles dans vos pays respectifs (celles qui sont sur les listes) ? Ça c'est passé dans de bonnes conditions ? Pour ma part je suis dans la province espagnole et j'ai la chance d'avoir un bureau de vote dans ma ville. On était 1500 inscrits mais seulement 400-500 votants donc pas trop de problèmes de queues ni rien - le seul flop c'est que les bulletins de vote et professions de foi des candidats sont arrivées très très tard.
 
  • Big up !
Réactions : Txell
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Dragize , pas trop de soucis pour moi, si ce n’était qu’on avait deux urnes pour 6000 personnes. J’avais fait le calcul, il fallait 4 personnes par minutes si tout le monde devait passer, même avec deux registres par urne, ça fait court.

Le premier tour j’ai dû faire la queue pendant près d’1h30, seulement 15 minutes pour le deuxième, mais j’y étais plus tard, et je pense que beaucoup de couples ont fait des procurations pour éviter de devoir repasser un weekend à faire la queue. C’est moins pire que les expats de Montréal au moins, je ne sais pas si vous avez vu passer la vidéo, la queue se prolongeait sur 3-4 pâtés de maisons !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny Tu peux développer le "choc culturel" ? :cyclope: J'ai beaucoup de mal à imaginer "beaucoup" de différences entre la France et le RU, tout en sachant qu'effectivement y'en a... :hesite:
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@Dragize À Londres c'était la galère pour voter, 2 heures de queue qui s'étalait tout autour d'un énorme lycée international :ko:

@Grumpy Bunny C'est dans le monde du travail le choc culturel ? Après faut voir si c'est une entreprise en particulier qui est pas terrible, ou si c'est vraiment un choc culturel. Tu as peut-être remarqué mais à Londres il y a beaucoup de fausses annonces de logement, bah pour le travail c'est la même chose, beaucoup d'annonces qui ne collent absolument pas au vrai poste. J'ai vu / postulé à des annonces de "marketing manager" qui en fait étaient de la distribution de tracts dans la rue...
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
2 Juillet 2014
1 878
12 297
4 674
Team en plein stade du choc culturel aussi.
Pourtant je suis dans un pays européen, et c'est ma 2e expatriation. Et bien j'ai l'impression que je vis plus le choc ici alors que la première fois c'était en Afrique sub-saharienne, donc culture très différente et cadre de vie très nouveau. Poke @Pinceau du coup, ça rejoint un peu ta question à Grumpy Bunny.
Je suis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et bien que j'ai des conditions idéales, que j'adore la ville, que le pays soit sublime, et que je me sois fait un cercle social pas mal plus rapidement que dans le pays où j'avais vécu il y quelques années, et bien je suis surprise, choquée et je ressens un malaise avec ce que je découvre après quasiment 6 mois ici. Je me demande si le choc n'est pas plus fort car dans le pays où je vivais avant, je savais que ça allait être très différent et je ne connaissais pas plus que ça la culture, donc j'étais "ouverte à tout" et dans la découverte. Ici, à première vue, on a une culture "européenne" commune et de points communs historiques, de valeurs, etc, mais les différences m'agressent d'autant plus:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, tout ça pour dire qu'un pays "proche culturellement et géographiquement" peut surprendre, et pas qu'en bien.
Après je compte bien profiter un maximum de mon temps ici, et il y a plein de choses que j'aime dans la culture aussi, mais c'est typiquement le genre de choses qui font que je planifie un retour en France à terme...;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes