Topic des expatriées

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Aujourd'hui je me suis retrouvée à manger avec mon boss et deux de ses potes (40 ans de moyenne je dirais). L'un d'eux est en plein apprentissage du khmer et du coup il ont discuté de comment on faisait pour insulter X) J'ai appris plein de trucs dont je ne me servirais certainement pas ! :yawn:
En fait ils apprennent beaucoup parce que des tas d'hommes qui s'installent ici se trouvent une femme khmère. Ce n'est pas de la prostitution, par exemple mon boss a eu un adorable petit garçon avec sa femme. Mais par contre je n'ai jamais vu la même chose dans l'autre sens, et c'est ça que je trouve bizarre :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Silbermond Apparemment! Bon dans le Nord je dirais que c'est beaucoup galette aux pommes mais on a aussi la frangipane. Ensuite mon copain vient de l'Ouest et pour lui il ne jure que par la galette briochée. Galette qu'on ne trouve pas dans le Nord et lui ne connait pas celle aux pommes :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Spiroulette
:jv: Oui je vais bien merci !! C'est surtout à Tana qu'il y a eu de gros dégâts, les photos sont impressionnantes... Mais par chez moi, pas trop de dégâts, perso j'ai passé 2 jours en ville "par sécurité" pendant que mon homme tenait les murs de la maison ! :yawn: Et on a seulement un palmier qui est tombé, sinon pas plus de dégâts que ça. :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd et Myniloly
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
C'est vraiment pas la forme... Cette nuit j'ai rêvé que j'étais de retour en France. Je comprenais pas pourquoi il faisait aussi froid (parce qu'en fait au début je savais pas que j'étais de retour). Je me souvenais que j'avais un pull super classe dans ma valise alors je le mettais vite pour retrouver ma famille et mon copain. J'étais trop heureuse d'être de retour parmi eux, même si surprise que ce soit fini aussi vite.
D'un côté, je me dis que quatre mois c'est interminable, et d'un autre côté je suis surprise d'à quel point ces trois semaines sont passées vite. Il ne me reste déjà plus que trois mois !
Ce qui est dommage c'est que j'aime la vie ici. Je me sens assez seule, mais j'aime les gens, le climat, les paysages, le mode de vie... J'y suis bien quoi ! Mais je n'arrive pas du tout à apprécier ça parce que mon copain me manque affreusement, et je suis très anxieuse en pensant à lui :tears:

Enfin bref, ce rêve m'a vraiment foutu un coup au moral...
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Myniloly :hugs:ce n'est qu'un mauvais rêve. Si tu as la possibilité d'appeler ton copain fais le je suis sûre qu'il arrivera à te rassurer. Et puis si tu te plais dans ce pays, profite. Dis toi que c'est une expérience que tu n'auras peut être plus l'occasion de vivre. Même si je sais bien que c'est dur d'être seul mais justement ça peut être bénéfique, tu pourras découvrir pleins de choses sur toi que tu ne te pensais pas capable de faire par exemple. :fleur:

@Grumpy Bunny en Allemagne non plus les gants de toilette n'existent pas :taquin: c'est peut être une spécificité française...
 
  • Big up !
Réactions : Myniloly
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Silbermond ha bon?! Autant pour moi alors! Je me souviens que quand j'étais au collège mon prof nous avait dit que les allemands ne connaissaient pas, chose qui s'était confirmée avec mes correspondantes. :dunno: Mais bon après c'est peut être seulement eux qui ne connaissaient pas hein :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes