Topic des expatriées

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
C'est peu etre une question de région.

Ici pas moyen de trouver des torchons, ils ont que des "tea towel", qui sont des mini serviette avec une capacité d'absorption minimale. Du coup j'ai fini par ramener les miens!
 
  • Big up !
Réactions : Spiroulette
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
Salut !
Alors, moi je ne suis pas une expatriée mais j'aimerais bien, seulement j'ai beaucoup de mal à avoir des infos sur la chose et j'ai beaucoup de questions, donc ce topic tombe à pic !
J'aurais bien aimé savoir si vous êtes parties ailleurs en ayant une promesse d'emploie ou non, et sinon comment vous avez fait pour trouver un travail à l'étranger depuis la France ?
Même question pour le logement, comment en trouver depuis la France ?

En ce moment je regarde beaucoup pour le Canada, mais rien n'est fixe, je suis intéressés par tous les pays en général pourvue que ça parle Anglais.
 
  • Big up !
Réactions : Melimelofolle
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
Bonjour Je suis dans la même situation que @Slushpuppy mais pour les USA (New York précisément)
je VEUX ABSOLUMENT partir là bas, parce que je connais déjà le Canada et que si j'y vais je sais que je vais m'y sentir tellement bien que j'en bougerais plus ^^

Voila je voudrais partir pour un an pour y travailler et je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour mettre en place le Visa, pour trouver un travail et un appartement ... :/ donc si jamais vous avez des conseils et astuces je suis preneuse :puppyeyes:

Merciiii <3
 

EthicalComics

Artivist
31 Août 2014
76
244
2 204
35
Stockholm
ethicalcomics.wordpress.com
Salut les filles :)

Alors moi, je suis doublement expatriée ! Mon pays d'origine, c'est Tahiti. Je me suis d'abord expatriée deux ans en France, ou j'ai appris à aimer la bière et le fromage, et maintenant je suis depuis deux ans en Espagne. Je me suis habituée (plus ou moins) au fait de rêver de plats tahitiens la nuit et de me réveiller la salive à la bouche en pensant aux beignets de coco de là bas, mais après avoir vécu en France (et surtout à Lille, le paradis du maroilles), je rêve de manger du bon fromage pratiquement tous les jours. Le seul fromage auquel j'ai accès ici, c'est le Caprice des Dieux. Bon, je dis rien, j'adore ça, mais je veux du fromage de chèvre, du maroilles, des étalages remplis de fromage comme les bons marchés en France le weekend. Quand je rentre en France, je mange que du fromage, je les engouffre un par un. Je vais au marché, j'achète une baguette et 4/5 fromages différents et je les mange dans la journée, tellement c'est bon <3

Sinon il y a d'autres choses, comme les Pépitos et les Carambars - je me fais ma petite cargaison à chaque fois que je repasse en France, c'est à dire... deux fois par an... :sad: Le sirop qui est tout simplement inexistant en Espagne, ils ne connaissent pas ça ! Il y a bien le sirop de Monin dans les boutiques de produits comestibles de luxe, mais à 8e la bouteille de 50cl, je peux vous dire qu'elle me dure au moins 6 mois !

Et puis la bière blanche, que j'ai découvert pendant mon année à Lille, tellement bonne, tellement rafraîchissante et tellement rare en Espagne ! Il y a bien deux trois marques à Carrefour (Hoefgaadern et Mort Subite, on est sauvés !!), mais à quand un bar à bière comme en France ?

Je sais pas comment je vais faire le jour où je quitterais définitivement la France pour rentrer chez moi à Tahiti, je sais juste que ça va être très très dur é_è


Edit : le seul fromage français je précise ! Parce que du fromage espagnol, il y en a plein évidemment ! C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon à manger avec du jambon de serrano, mais je préfère tout de même le fromage français <3
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Pff, je viens me plaindre un bon coup, j'en ai ras-le-bol. Presque deux ans après mon expatriation alors que je ne suis franchement pas allée loin, on se galère toujours avec des histoires administratives. L'administration fiscale a fait une erreur quand mon mari est venu me rejoindre en Allemagne, et nous ne sommes pas mariés "fiscalement". Les vraies personnes de l'administration fiscale à qui je parle pour de vrai n'ont aucun doute sur la légalité de notre mariage, mais les ordinateurs, eux, ne voient pas les choses de cette façon et refusent de faire les changements nécessaires (non mais franchement :stare:). Du coup nous avons lui et moi des problèmes concrets avec nos employeurs qui ne savent pas quel niveau d’impôts nous devons payer. Bref, je m'étale, mais là on vient de me dire que le problème ne serait pas réglé avant le 31.12.2015 et franchement ça me gave.
 
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
8 Août 2011
89
146
1 624
Vias
Salut !
Alors, moi je ne suis pas une expatriée mais j'aimerais bien, seulement j'ai beaucoup de mal à avoir des infos sur la chose et j'ai beaucoup de questions, donc ce topic tombe à pic !
J'aurais bien aimé savoir si vous êtes parties ailleurs en ayant une promesse d'emploie ou non, et sinon comment vous avez fait pour trouver un travail à l'étranger depuis la France ?
Même question pour le logement, comment en trouver depuis la France ?

En ce moment je regarde beaucoup pour le Canada, mais rien n'est fixe, je suis intéressés par tous les pays en général pourvue que ça parle Anglais.

Sinon, personne ne veut m'aider à savoir comment est ce que je pourrait ne plus trouver de fromages ? :tears:
 
24 Juillet 2014
2 496
10 269
3 184
Paris
@Slushpuppy je ne peux pas vraiment t'aider sachant que pour ma part je suis en France bien que sur une île très loin de la métropole. Mais je suis venue ici parce que j'avais trouvé du boulot dans ma branche avant et j'avais trouvé par le biais du site de ma fac qui poste des annonces d'emplois.
Par contre j'ai plusieurs amis qui sont partis aux Etats Unis en ayant trouvé du travail avec les enfants : assistante d'instit, colonie de vacances... Mais du coup ils ont trouvé avant de partir. Il doit y avoir des organismes qui s'occupent de ça.
 
  • Big up !
Réactions : Slushpuppy
26 Janvier 2015
30
35
24
Hello à toutes!

Voila, je suis "expat" bien que je ne sois pas partie bien loin!
Je voulais savoir si d'autres personnes comme moi ont quitté leur "coin", leur famille, amis, habitude, vie et tout pour rejoindre le chéri? Comment l'avez vous vécu? Avez vous réussi à vous faire des amis sur place?
J'ai un gros manque de vie sociale depuis que je suis arrivée ici (7 mois). Au travail l'ambiance n'est pas ouf et il n'y a pas vraiment de gens de mon âge.
Les amis de mon ami ne m'apprécient pas (sans que je n'ai pu vraiment comprendre la raison de ce rejet...). Je suis inscrite dans 2 clubs (danse et natation) mais les gens habitent souvent loin et ont leur vie donc je ne les vois pas trop en dehors...

Bref tout ca pour dire que je me sens un peu (pas mal) seule! D'autres personnes dans ce cas?:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Silbermond
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Tetedelinotte
Coucou et bienvenue parmi nous ! :v:

Personnellement cela fait environ 5 ans que j'ai tout quitté pour vivre avec mon chéri rencontré à l'autre bout du monde (Madagascar) alors que j'y étais allée pour faire un stage. J'ai aussi beaucoup de mal à me faire des amis (d'autant que je suis plutôt casanière :shifty:), et j'ai vite été lassée des personnes qui ne restent que le temps d'un stage ou d'un contrat (j'ai besoin de temps pour me lier d'amitié, et je trouve ça un peu frustrant de se lier avec quelqu'un qui va repartir aussi sec... :erf:). Je me sens aussi assez seule (mais heureusement il y a le forum !! :rire:). Cela dit, là je me suis fait une nouvelle copine (:joy:) et ça me met grave en joie !!! Bon j'habite un peu loin de tout mais maintenant ça me fait une bonne raison d'aller en ville de temps à autre.

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, d'autant que tu fais déjà deux activités en dehors de ton taf ce qui devrait te permettre de voir un peu de gens... Après, c'est sûr que si vous habitez loin les uns des autres, c'pas facile facile de se voir en soirée ou ce genre de chose...

Ou bien le seul "conseil" que je me force à appliquer, c'est que si je vois quelqu'un qui me fait bonne impression et avec qui j'ai envie de sympathiser, je l'appelle pour se voir. Je suis plutôt timide quand je ne connais pas (et j'aime bien rester chez moi, aussi :shifty:) mais finalement, c'est en me mettant un coup de pied aux fesses que maintenant j'ai une nouvelle copine ! :rockon:

Bon courage, c'est sûr que parfois la solitude pèse... N'hésite pas à t'investir sur le forum, perso ça m'a vraiment permis d'avoir un semblant de vie sociale, de lire les madz, de discuter avec certaines d'entre elles par mp etc... :hugs:
 
26 Janvier 2015
30
35
24
@Pinceau_ Mille mercis pour le partage de ton expérience :cupidon:
N'empêche Madagascar ca fait grave rêver!!!:innocent:
Effectivement le forum c'est pas mal, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai sauté le pas de m'inscrire :d
 
  • Big up !
Réactions : Pinceau_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes