Salut les filles
Alors moi, je suis doublement expatriée ! Mon pays d'origine, c'est Tahiti. Je me suis d'abord expatriée deux ans en France, ou j'ai appris à aimer la bière et le fromage, et maintenant je suis depuis deux ans en Espagne. Je me suis habituée (plus ou moins) au fait de rêver de plats tahitiens la nuit et de me réveiller la salive à la bouche en pensant aux beignets de coco de là bas, mais après avoir vécu en France (et surtout à Lille, le paradis du maroilles), je rêve de manger du bon fromage pratiquement tous les jours. Le seul fromage auquel j'ai accès ici, c'est le Caprice des Dieux. Bon, je dis rien, j'adore ça, mais je veux du fromage de chèvre, du maroilles, des étalages remplis de fromage comme les bons marchés en France le weekend. Quand je rentre en France, je mange que du fromage, je les engouffre un par un. Je vais au marché, j'achète une baguette et 4/5 fromages différents et je les mange dans la journée, tellement c'est bon
Sinon il y a d'autres choses, comme les Pépitos et les Carambars - je me fais ma petite cargaison à chaque fois que je repasse en France, c'est à dire... deux fois par an...
Le sirop qui est tout simplement inexistant en Espagne, ils ne connaissent pas ça ! Il y a bien le sirop de Monin dans les boutiques de produits comestibles de luxe, mais à 8e la bouteille de 50cl, je peux vous dire qu'elle me dure au moins 6 mois !
Et puis la bière blanche, que j'ai découvert pendant mon année à Lille, tellement bonne, tellement rafraîchissante et tellement rare en Espagne ! Il y a bien deux trois marques à Carrefour (Hoefgaadern et Mort Subite, on est sauvés !!), mais à quand un bar à bière comme en France ?
Je sais pas comment je vais faire le jour où je quitterais définitivement la France pour rentrer chez moi à Tahiti, je sais juste que ça va être très très dur é_è
Edit : le seul fromage français je précise ! Parce que du fromage espagnol, il y en a plein évidemment ! C'est pas mauvais, c'est même plutôt bon à manger avec du jambon de serrano, mais je préfère tout de même le fromage français