Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Pour les visites : quand l'une de mes meilleures amies est venue, mon copain et moi avons pu prendre 10 jours de vacances pour qu'on se fasse un "circuit", ce qui était tip top ! On était tous en mode "vacances" donc c'était vraiment génial.

Côté parents, heureusement ils savent se débrouiller tout seuls et les deux fois où ils sont venus ensemble, ils ont fait d'abord 2 semaines de vacances en solo (en circuit aussi) et 1 semaine dans ma ville où on se voyait essentiellement pour aller au resto. Et quand mon père vient seul, je fais un peu la batarde mais je le laisse dans son coin et on se voit généralement seulement pour dîner. Mais bon, j'ai un rapport bizarre avec mes parents. :lol:

Mais j'encourage fortement les gens qui veulent venir me voir à prendre 3 semaines de vacances, pour faire 2 semaines de circuit et 1 semaine "avec moi". Parce que je ne vais pas avoir à chaque fois les moyens de m'offrir des vacances avec eux, et en même temps venir jusqu'à moi pour ne voir qu'un seul endroit du pays, c'est un tout petit peu naze quoi.

Voilà pour ma petite expérience. :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Zym et Lemon Curd
26 Janvier 2015
30
35
24
Pffffff dure journée.... qui aimerait de temps en temps un peu de tolérance à son égard? :tears:
Journée pourrie au taf quand tu es mal comprise par ton co-bureau, qu'il prend mal un truc et ne veut rien entendre...Veux rentrer chez moi... :sweatdrop:
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Vous parlez des visites, justement mes parents ont prévu de venir au mois d'avril ! C'est un peu con parce qu'ils repartent une semaine avant que je revienne en France X) Mais je suis super contente, parce qu'ils ne sont jamais sortis d'Europe ! Pour eux c'est une occasion de découvrir des choses radicalement nouvelles ! Et ça va me faire trop plaisir de les voir dans ce cadre, dans cette ville où j'aurais fait ma vie toute seule :) Par contre grosse frustration : ils vont repartir deux jours avant mon anniversaire :facepalm:
En tout cas ce dernier mois de stage va être plutôt cool : entre les trois jours fériés mi-avril et ensuite la venue de mes parents, je vais pas le voir passer !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Avant de partir j'ai eu, sans exagérer, au moins 10 personnes qui m'ont dit "Oh je viendrais te voir blablabla !", résultat, nombre de personnes qui sont venues nous voir : 0. C'était bien la peine :lol:.

C'est pas grave, on a bien profité de notre vie ici à deux, j'aurai juste aimé pouvoir montrer ma ville et les lieux que j'aime à mes proches. Dans moins d'un mois on sera déjà repartis :sad: heureusement qu'on reste encore 4-6 mois en Amérique du Nord après ça, en nomade. Et là encore, mes parents, qui m'avaient promis qu'ils viendraient voyager avec nous une semaine se sont dégonflés, j'étais super déçue :sad: heureusement mon frère viendra !

Et sinon cette interlude de 6 mois nous a tellement plu qu'on ne ferme pas la porte à une possibilité de véritablement s'installer ici, on a discuté des démarches avec un mec qui s'occupe de ça et on devrait pouvoir obtenir un visa stable et permanent en relativement peu de temps grâce à nos expériences pro. Du coup quand on reviendra en France on va se laisser une période de test et si on retombe dans des boulots pourris avec des horaires intenables et qu'on est malheureux (avec le recul je me rends vraiment compte que je ne veux plus de cette vie-là), on fera les démarches pour revenir ici. J'espère que si on s'y installe pour de bon nos proches viendront quand même nous voir :lol: surtout qu'on vit dans un coin si joli :jv:.

Et au niveau des amis, les deux premiers mois on a rencontré pas mal de monde mais sans accrocher plus que ça, mais depuis on a un petit groupe d'amis, pas du tout aussi proches que nos amis en France mais c'est agréable de pouvoir sortir avec des potes dans des bars, faire des dîners, etc.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Pantoufle vous pensez aller vivre définitivement au Canada ? Qu'est-ce qui est mieux là-bas au niveau des conditions de travail ?
Moi plus le temps passe, plus j'ai pas envie de bosser avec des français. Mon boss vient d'abandonner son journal pour des raisons auxquelles j'adhère totalement. Mais du coup pour l'instant il n'a aucun travail à me filer, et il veut QUAND MÊME que je me pointe au bureau tous les jours. Alors que franchement, à quoi bon traverser la ville pour faire les deux trois tâches qu'il me demande ?!
J'ai l'impression que beaucoup de français sont allergiques au terme de télétravail, et ça m'insupporte.
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@Myniloly : On va retenter la vie en France mais si ça ne nous convient pas on pense à s'installer au Canada oui, peut-être pas définitivement mais au moins pour plusieurs années.

Mon point de vue est un peu biaisé parce que je travaille les 3/4 du temps chez moi, le reste du temps je suis en "déplacement" ou à mon bureau. Mais je me base aussi sur ce que me disent mes amis qui ont des emplois de bureau ici. Il y a plusieurs choses que j'apprécie dans les conditions de travail ici :

- l'absence de "hiérarchie" : en France tout est très hiérarchisé, il faut absolument passer par le N+1, N+2, N+3 pour parler au N+4 et c'est très rigide et codifié. Au Canada je trouve que c'est beaucoup plus souple, des personnes très haut placées avec une expérience impressionnante me parlent comme si j'étais leur égale, semblent s'intéresser à ce que je dis et me donner du crédit, peu importe mon âge et mon expérience. C'est vraiment agréable ! Même le consul m'appelle par mon surnom, haha ! En France quand mes N+3 et au-dessus ou le PDG me parlaient c'était pour me faire des remarques sexistes un peu lourdes, ça ne leur serait même pas venu à l'idée de parler travail avec moi (mais bon après j'étais vraiment dans une boîte de merde donc je veux pas généraliser).

- la souplesse au niveau de la vie perso : je ne suis pas trop concernée par cet aspect-là vu que je travaille depuis chez moi et que je gère moi-même mes horaires mais une amie qui a travaillé pour 4-5 entreprises différentes au Canada m'en a parlé. La santé et la famille passent avant le travail ! Donc si tu as un rendez-vous médical à 10h du matin, tu ne viens pas du tout travailler de la matinée et personne ne te demandera des comptes. C'est normal ici mais je trouve ça tellement génial, dans mon ancienne boîte en France c'était juste impensable, il fallait déjà demander la permission pour partir avant 19h (et c'était trèèèèès mal vu) !

- les horaires : ici les horaires classiques sont 8h-16h30 (voire 17h) avec 30 minutes ou 1 heure de déjeuner. Tu rentres tôt chez toi et tu as complètement le temps d'avoir une vie après le travail, de faire du sport, de voir tes amis, de profiter de tes enfants, de fixer des rendez-vous, etc. Et comme je le disais plus haut si tu as besoin de partir plus tôt pour une raison ou une autre, ou si tu préfères travailler de chez toi pour la journée c'est généralement possible sans aucun souci. Pareil, si tu te sens un peu malade, tu rentres tranquillement chez toi en plein milieu de la journée. Après y a pas mal de gens qui disent "oui mais en contrepartie ici il n'y a que 2 semaines de congés annuels !". C'est pas tellement vrai, quand tu débutes tu es généralement à 2 semaines mais ça monte très vite, en 3-4 ans de travail tu peux en avoir 5 (ça dépend des entreprises et du poste, bien sûr), et après ça peut monter encore !

Après il y a aussi l'aspect lié à la création d'entreprise, je ne compte plus les gens ici qui nous ont dit "mais pourquoi vous ne lancez pas vos propres entreprises ? C'est simple et vous aurez beaucoup de succès", je ne m'y connais pas très bien mais apparemment c'est moins compliqué et plus lucratif qu'en France.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je discutais hier avec un collègue du fait que notre hiver était très doux (au final peu de jours avec de la neige, et pas des tonnes non plus, températures autour de zéro, on a maximum -15 en température négative pour l'instant), et bingo, aujourd'hui, neige partout, j'ai mis deux fois plus de temps à arriver au travail à pied, je voyais les voitures de ma rue patiner, y'avait un mec qui en poussait une, gros embouteillage au croisement :lol:

Pour rebondir sur votre discussion, quand j'étais pour un an dans d'autres pays, parmi mes amis on ne me disait jamais qu'on allait venir me voir moi :yawn:
Faut dire que les deux premiers pays où j'ai habitais n'envoyait pas du rève à mes amis :lol: (à tord!) (j'ai deux amies qui après ont habité dans un pays à côté, et elles me disaient que le pays où j'étais était super, eh oui je sais :drama:). Le troisième où j'étais pour un an envoyait plus du rêve (le même que @Trigger ) mais mon État envoyait moyen du rêve aussi :lol: (et puis c'était plus loin et beaucoup plus cher...).

Là je compte sur la venue de ma famille et celle d'une amie qui habite dans un pays frontalier (pas la porte à côté mais pas aussi loin que la France, j'aimerais aller la voir aussi), on verra bien :d
Je dis ça mais en même temps moi aussi je ne vais pas forcément voir mes amies à l'étranger, question de budget, de temps, etc :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Lemon Curd
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
@Pantoufle c'est intéressant ce que tu dis ! Ça me conforte dans l'idée que je n'ai pas super envie de bosser avec des français... Je n'ai faits que des stages pour l'instant mais j'arrive jamais à me positionner par rapport à ce que j'ai le droit de faire et de ne pas faire. Un coup j'ai agonisé toute la journée à cause d'un mal de bide atroce et quand mon boss s'en est rendu compte il m'a dit "bah rentre chez toi Myniloly voyons ! Faut pas hésiter hein !"... Mais d'un autre côté tout le monde faisait très attention à arriver avant lui parce que c'était mal d'arriver après :dunno: Je savais pas combien de temps de pause je pouvais me permettre, ni si je pouvais prendre des petites pauses dans la matinée ou l'après midi... Des fois mon boss m'a reprochée de glander alors que j'étais la seule de tout l'étage à ne pas prendre de pause clope :oo:
Là on est en "chômage technique", le peu de travail que mon patron me donne je pourrais le faire de chez moi, mais il n'a même pas l'air de connaître le mot "télétravail" :facepalm:
Je me sens vraiment mal à l'aise dans ce système. Je trouve que c'est beaucoup de paraître...genre là je me dois de rester assise à mon bureau, alors que tout le monde sait très bien que je ne fais rien puisque je n'ai rien à faire :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes