Topic des expatriées

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Pompoen :yawn: Une douche fraîche par temps bien chaud, je ne connais rien de meilleur ! A peine tu sors hop t'es sec et tu peux recommencer. :bave: Et puis y'a un juste milieu, c'est sûr que 40°C tous les jours c'est pas terrible mais un petit 25°/30° toute l'année, franchement ! Et si l'effort consiste à boire des bières fraîches ou à se baigner... :lalala:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Grumpy Bunny
Ici aussi il y a un discours un peu dans le même genre qui est très répandu parmi les étrangers (surtout les hommes plus âgés), ça m'insupporte. Je vis dans un pays pauvre, du coup les étrangers ont l'impression qu'ils peuvent tout faire car rien n'est cher, sauf qu'ils ne comprennent pas que si rien n'est cher à l'achat, rien n'est cher non plus à la vente... Enfin genre y'en a qui investissent des sommes pharamineuses (genre des centaines de milliers d'euros) et qui s'étonnent ensuite de pas être rentables (quand tu te dis qu'avec 400€ par mois je suis super bien payée... humhum, vive le pouvoir d'achat des gens quoi !). Et ensuite, ils disent à tout le monde que "on peut rien faire ici, ça sert à rien, rien ne marche, j'ai perdu tout mon argent, blablabla", et qui démoralisent ceux qui arrivent avec des étoiles dans les yeux (genre moi :lol:). Alors que pourtant, quand je cherchais comment faire pour m'installer, je lisais partout sur le net que "ne viens pas ici pour faire fortune", ou alors le célèbre dicton "pour être millionnaire ici, il faut arriver milliardaire" :cretin:

Bon c'est pas vraiment le même contexte que la Chine hein, mais c'est juste ce manque de préparation, arriver dans un pays avec des préjugés et des clichés et ensuite se plaindre que "c'est pas comme j'avais pensé" ... Ça me dépasse quoi.

Pour l'administration, je râle je râle mais bon, je relativise aussi car je sais que les étrangers, partout dans le monde et notamment en France, en chient toujours quand il s'agit de refaire ses papiers. Donc l'un dans l'autre... Comme tu dis, 10 ans c'est déjà pas mal. Comme mon copain a dit "bah écoute, on y repensera quand notre fille aura 10 ans hein :lol:".

[Edit]
Ah et tant que j'y suis, j'ai lu le discours de l'ambassadeur de France de chez nous, un bon discours fleuve comme on les aime, à base de "La France est un pays super merveilleux, on est les meilleurs ou presque dans tous les secteurs [souvent "ou presque" :lol: saleté d'USA qui sont premiers partout] blabla" et surtout ce qui m'a le plus soulée, il explique à quel point nous en France on a trop réussi et comment c'est trop bien la France, et combien on tient vraiment à partager toutes nos valeurs avec Mada pour que Mada aussi connaisse ce développement formidable qui fait le rayonnement de la France partout dans le monde. Mais pour cela, faut que Mada fasse preuve de discipline, parce que eh, c'est pas facile d'en arriver là où nous, Français si forts dans tout, on est arrivés. :stare:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et moi j'ai juste envie de dire : c'est vrai que la France est dans un état enviable, entre le chômage qui monte qui monte, les tensions sociales permanentes entre toutes les classes de la société, la dette/crise qui n'en finit pas, le peuple mécontent de son gouvernement, la pollution, les ravages de l'industrialisation de l'agriculture, etc., etc... Mr l'Ambassadeur, vous vous moquez de qui exactement ? :neutral: Ça me tue vraiment on dirait de la méthode Coué "Si je dis que tout va bien, tout va bien alors !"
Et puis alors vanter la France sur 3 pages alors qu'on sait combien il est difficile pour un étranger de venir y vivre, aheum. :rolleyes: Je sais pas, ça me donne un arrière-goût de "Miam, regarde comme il est beau mon gâteau, il est beau hein ? t'en veux hein ? t'aimerais trop y goûter hein ? bah va crever c'est à moi :lol:"
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Aleynia
Bon, comme je compte pas repartir d'ici, normalement ça ne devrait pas m'arriver. :yawn:

Là j'ai récupéré le récépissé valable jusqu'au 15 août et la dame m'a dit encore que le passeport ce serait pour la semaine prochaine. Finger crossed. :v:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Lemon Curd
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis.

Je raconte ma vie :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais au final, JAMAIS je ne me permettrais d'écrire le genre d'articles que j'ai partagé ici. C'est une chose de parler de tout ça entre-soi, avec son copain ou ses amis, de vive voix, ou même sur un forum. C'en est une autre de faire la démarque d'écrire un article a priori réfléchi... Je crois que c'est ça qui m'énerve le plus en fait, je comprends bien qu'on puisse être soulé par les aspects d'un pays ou d'un peuple, mais de là à le gueuler au monde entier.. Je sais pas :lol: ça me dépasse un peu :dunno:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Grumpy Bunny
Sur le sujet, ma cousine qui travaille pour pôle emploi m'avait dit qu'il faut s'inscrire au chômage dans notre pays d'expatriation (ca marche dans l'UE uniquement) avant un retour pour pouvoir faire transférer ses droits en France.

On commence à aborder le sujet de la prochaine destination avec mon copain, vu qu'il doit appliquer (je sais que c'est pas le bon mot, mais je le trouve pas!) pour obtenir des fonds. Il va falloir que je me lance sur la conversation "je veux que notre prochain pays ait des conditions favorables pour avoir des enfants", je sens que ça va être gai....

Surtout que son premier choix c’est l’Allemagne, pour laquelle on m’a dit (il y a 4/5 ans, ça a peut être changé depuis), qu’il est extrêmement difficile de concilier vie professionnelle/vie familiale, puisque les modes de gardes sont quasi inexistant.
 
Dernière édition :
14 Février 2014
452
1 584
2 314
www.she-snaps.net
Je suis rentrée en France en avril et j'avais anticipée certaines démarches (en envoyant les papiers à ma mère en France pour qu'elle les poste pour moi dès le début du mois)... et aujourd'hui je n'ai toujours ni sécu ni RSA. J'ai la chance d'être hébergée par ma mère sinon je n'imagine même pas la galère, et je suis forcée de piocher dans mon reste d'économies en attendant de finir par avoir des aides ou trouver un boulot.
Mon but étant de toutes façons de ne rester ici que le temps d'économiser pour repartir...
 
  • Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes