Topic des expatriées

10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Ben moi j'adore le fromage qui pue et la bonne chère en général et je vous garantis que j'ai souffert en Finlande, où rien n'a de goût :lunette:

Bon et sinon je venais dire que je sors d'un entretien par téléphone (pour un job saisonnier en Angleterre) désastreux :gonk: on devait faire un entretien Skype à la base, sauf que mes interlocuteurs ont eu des problèmes de connexion du coup ils m'ont demandé à faire ça par téléphone (je déteste les entretiens par téléphone, argh)... d'une j'entendais pas grand chose donc j'ai dû les faire répéter un million de fois, et de deux, je me suis monumentalement plantée et ridiculisée :gonk: j'ai si honte :gonk:

Ils doivent me communiquer leur décision très vite donc j'aurai pas à souffrir pendant très longtemps, ça c'est le côté positif :lol: Même si je suis à peu près certaine que j'aurai pas ce job. Bon, je garde quand même espoir, j'ai eu d'autres retours donc j'ai peut-être d'autres entretiens à venir... espérons que je saurai mieux maîtriser mes nerfs. De toute façon, je lâche rien :supermad:
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@lauraUK

Merci pour ton soutien :jv:

Je me suis plantée sur des questions simples. En fait ça avait pas mal commencé je crois, mais au bout d'un moment ils m'ont posé une question toute bête pour laquelle j'aurais dû être préparée (sauf que comme une andouille, je l'étais pas), et à partir de là, ben... disons que j'ai perdu mes moyens :lol: à la fin ils m'ont demandé si j'avais des questions et sous le coup de la panique j'ai dit non, alors que si, j'en avais :halp: ça fait une heure que je bosse sur un email que je pourrais leur envoyer pour les remercier du temps qu'ils m'ont accordé et où je pourrais en même temps un peu rattraper le coup, mais c'est pas simple.

Merci pour les astuces! Monster et TotalJobs je connaissais, par contre c'est vrai que j'avais pas pensé à LinkedIn (alors que j'ai un compte en plus), je m'en vais de ce pas faire un tour dessus!
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
@A. TwentyOne
Pour l'avion, je te conseille de réserver en semaine, de préférence un mardi, c'est moin cher (c'est mon copain qui m'a expliqué ca quand on a remarqué que les billets pour la Californie étaient £100 moins cher le mardi soir par rapport au dimanche d'avant). Et évite les "heures de pointe" genre pause déjeuner et début de soirée.

Pour l'Australie, j'y suis jamais allée mais je te conseillerai d'essayer de repérer des offres un peu avant d'y aller, et surtout de te faire une liste d'endroits ou dormir pour pas cher (motels, auberges, campings, airbnb), comme ca tu as plusieurs solutions sous le coude "au cas ou".

Aussi, mais ca je pense que tu le sais déja, prévois assez d'argent pour pouvoir parer aux besoins sur plusieurs semaines / mois si jamais tu ne trouves rien. Je ne sais pas quelle est la situation niveau boulot la bas, mais on n'est jamais trop prudents.

Tu peux aussi chercher des offres type au-pair, Woofing ou je ne sais quoi (je connais mal, d'autres personnes pourraient te renseigner mieux que moi) qui peuvent etre sympa si tu trouve rien de plus stable.

Bon courage !
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
Merciiii tout le monde, vous êtes trop chou :puppyeyes:

@lauraUK puisque tu le proposes aussi gentiment, je risque fort de t'envoyer un MP, oui! C'est très aimable à toi en tout cas :fleur:

Sinon, en regardant d'un peu plus près la localisation de mon nouveau lieu de travail, j'ai remarqué une bourgade voisine répondant au nom charmant de Weston-under-Lizard :lunette: ce qui se traduit donc par "Weston-sous-Lézard" :lunette: voilà voilà :yawn:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Pourquoi je savais que ma copine, avec qui on essaie de se caler un rdv Skype depuis des semaines, n'allait pas se connecter aujourd'hui à l'heure dite? :goth::tears:
Ça fait trois ans que je suis expatriée et je vois toutes mes anciennes amitiés se déliter au fur et à mesure, bientôt toutes mes amies auront disparu. Et j'essaye désespérément de leur envoyer des mails, de leur proposer de se parler sur Skype, et il ya de moins en moins de répondant :sad:. Ce soir je me suis dépêchée de rentrer parce qu'on devait se parler, mon copain m'avait proposé d'aller faire du sport et je lui ai dit que non, que je voulais rentrer parce qu'on avait enfin fixé un rendez-vous. Et maintenant je suis là, devant ma tablette, il fait trop beau dehors, et elle n'est juste pas connectée.
J'ai vraiment le cœur gros là :tears::tears:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Illicit :hugs: J'ai le même souci :fleur: Ma meilleure amie est du genre à avoir 2h de retard et finalement, une demi-heure à me consacrer sur skype... Maintenant je ne fais quasi plus de skype, ou alors je dis "bon, on verra tel jour telle heure, si je suis connectée on skypera et sinon on fera ça un prochaine fois" (bref, ne pas "bloquer" un créneau). Idem pour les mails, pas ou peu de réponses, ou alors une ligne qui dit "contente de voir que tu vas bien" et ça enchaîne sur "moi blablabla".
Je vais mieux depuis que ma vie à moi est bien remplie :nod: (j'ai eu un bébé :nod:). Maintenant, parfois moi non plus je réponds pas, je n'écris pas pendant un mois, je skype très peu... Bref, je "n'attends" plus trop de leur part.
Résultat, c'est toujours la joie d'avoir un mail (puisque je m'y attends pas), et au final je pense que mes amitiés importantes perdurent malgré une baisse de contact. J'ai 4 ami.e.s importants, 2 à qui j'écris une fois tous les 6 mois (et c'est cool, on se kiffe, on se manque, mais c'est mieux comme ça) et 2 avec qui on échange environ une fois par mois.
Câlin de soutien, je me suis retrouvée plusieurs fois dans cette situation et ça fout les boules... :hugs:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
@Illicit :hugs:
Je pense que nous avons toutes eu droit à ce genre de chose au moins une fois durant notre expatriation/immigration. Mais je pense que cela peut nous donner l'occasion de faire un réel tri vis à vis des personnes qui nous entourent/entouraient. C'est peut-être une méthode choc, mais elle a le mérite de donner des résultats presque immédiats.

J'ai "perdu" deux amies très proches "à cause de ça", mais je le vis aujourd'hui super bien :)
L'une d'elle me donnait des nouvelles quoi, tout les 6 mois, en me parlant de tout ce qu'elle faisait. Je me prenais toujours un moment pour engager une conversation du genre "Et tes parents ?" "Et les études, ça avance le mémoire ?", ou bien je cherchais sincèrement à être présente comme si j'étais à ses côtés physiquement. Et elle répondait, 6 mois après, sans répondre à aucune de mes questions. Depuis que je suis revenue en Belgique (1 an maintenant, et je repars dans 1 mois), ben aucune nouvelle, pas même un "Faut qu'on se voie !", alors qu'elle sait que je suis là et prête à faire des efforts pour caser tout le monde dans mon agenda. J'ai pris le pli de ne plus lui répondre car les efforts ça se fait des deux côtés.

Tout comme @Pinceau_ le dit, ta vie est déjà bien remplie là où tu vis, alors ne te stress plus pour ceux qui ne se donne pas la peine de te prendre en considération. S'ils ne t'écrivent qu'une fois par an, cette fois-là sera plus importante que s'écrire trois lignes tout les deux jours :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes