Topic des expatriées

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Serpillère
Bravo ! C'est super d'avoir pu trouver un boulot si rapidement ! Même si ce n'est que pour quelques mois ça te permet d'être dans le pays.
Bon courage pour la préparation et pour l'installation. Au moins tu n'as pas le temps de trop stresser et de te poser mille questions !

@Illicit
:calin:
Malheureusement c'est un peu le côté négatif de partir. Les autres ont leur vie qui continue de leurs côtés et ça ne leur vient pas à l'esprit que tu attends avec impatience de leurs nouvelles.
Mais je ne peux pas trop me plaindre. J'oublie souvent de répondre aussi et il y a des gens dont je n'ai plus de nouvelles surtout perce que c'est moi qui n'ai pas donné de nouvelles. Dis-toi que les amis qui restent sont les meilleurs.
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci pour vos messages :fleur: J'en suis à peu près au stade que vous décrivez, le moment où je fais le tri dans mes amitiés. Ça me rend triste, en même temps je ne peux pas les forcer à m'écrire / m'appeler si elles/ils n'ont pas envie de prendre le temps... Je suis encore un peu mitigée entre "laisser le tri se faire seul" (= ne plus espérer un message qui ne viendra pas), ou alors tenter un dernier mail direct à mes deux copines qui ne me répondent plus depuis plusieurs mois, en leur disant qu'on se perd et que je trouve que c'est dommage. Mais en vous lisant, je penche plutôt sur la première option. Ca ne sert à rien de me torturer.

Sur une note plus positive, ma copine de vendredi soir qui m'avait posé un lapin a fini par m'appeler et s'est confondue en excuses. Elle s'était trompée sur l'heure de notre rendez-vous :happy:.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Illicit Pour le coup, je m'étais disputé par e-mail avec une copine très proche, lui disant que je trouvais ça pas cool ses non-réponses, qu'on était deux dans cette amitié et que je me sentais la seule à vouloir garder contact. Je lui avais envoyé un mail direct, pas "méchant" mais sans non plus faire de détours, concluant en disant que si je lui écrivais ça, c'est parce que je tenais à elle et notre amitié mais que je ne voulais pas que ma rancoeur persiste. Au final elle s'est platement excusée, m'écrit + régulièrement et moi j'ai lâché du lest. Bref, tout dépend des personnes :happy: c'est cool pour ton amie et le skype annulé du coup (même si ça n'efface pas ton attente pour rien... :hugs:)
 
10 Octobre 2014
862
6 491
2 564
Un peu partout
@Alecto Courage :calin:

Je ne sais pas exactement quelle est ta situation et qu'est-ce qui coince, mais sur la fin de mon année en Finlande j'étais dans le même état, je n'en pouvais plus et j'avais hâte de rentrer (la raison étant que j'étais logée dans une famille d'accueil avec laquelle ça ne se passait pas très bien et que ça a fini par exploser pour devenir quasi invivable; j'en avais parlé sur le topic SVE). Je n'ai jamais regretté ma décision d'être partie en Finlande, j'avais choisi ce pays et je m'étais accrochée comme une dingue à l'espoir d'y partir... et même si j'ai énormément appris et que j'y ai passé une très bonne année globalement, mon expérience a solidifié ma décision de ne pas y rester et de m'orienter vers un pays qui me correspondait mieux sur le long terme.

Pour tes amis, s'ils n'ont pas vécu d'expatriation ou de longue expérience à l'étranger, ils ont sans doute du mal à comprendre la sensation d'isolement et de vulnérabilité qu'on peut ressentir quand on est dans un pays qui ne nous correspond pas, et que quand ils en rajoutent encore une couche, ça ne t'aide pas du tout... c'est assez difficile à gérer comme situation, c'est vrai :erf: courage à toi, deux semaines ça va passer vite!

Quant à moi, tout va pour le mieux dans ma campagne anglaise. Je devrais recevoir mon numéro de sécu d'ici deux semaines environ (et laissez-moi vous dire que quand le précieux sésame va se manifester dans la boîte aux lettres, je vais fêter ça, parce que ça fait des années que je rêve de cette expatriation et que ce numéro de sécu, c'est un peu le premier pas vers la concrétisation), j'ai enfin réussi à avoir un rendez-vous pour ouvrir un compte en banque, et côté boulot, ça se passe très bien. C'est éreintant et très physique mais j'ai des collègues adorables avec lesquels je m'entends très bien et qui aiment boire (et payer :lunette:) des pintes et avec lesquels j'apprécie vraiment de travailler. Bref, pour le moment pas de regrets!
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je ne vois vraiment pas dans quelle ville tu es @GrosseTruffe :hesite:. Je suis désolée que ton expérience ne se passe pas tellement bien... En ce qui me concerne, je suis à Berlin, qui a ses inconvénients mais aussi ses avantages; en tout cas je me suis toujours sentie bienvenue en tant qu’étrangère / Française.

Pour ce qui est de fonder une famille... on verra bien. J'ai l'impression, comme je le disais sur l'autre topic, qu'on peut utiliser le système à son avantage. Et si c'est mal vu, personnellement, je m'en fiche. Quoi qu'il en soit, il n'est pas du tout dans nos projets de partir pour l'instant; et comme l'alternative, si nous n'étions pas en Allemagne, ne serait pas forcément la France, mais plutôt les Etats-Unis, je me dis qu'à choisir je préfère avoir mes enfants en Allemagne qu'aux Etats-Unis.
 
  • Big up !
Réactions : Yes
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je ressors de mon sous-marin pour un coup de nerf d'expatriée au soleil à l'approche de l'été.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça m'agace :facepalm:
Et c'est du même acabit que ce qui a déjà été mentionné ici il y a peu sur les relations avec les personnes restées en France (je reste aigrie de voir que depuis 3 ans c'est qu'entre mai et septembre que certaines personnes se rappellent que j'existe :lol:)
 
25 Mars 2015
446
3 102
824
Hello ! En tant que future expat, j'ai une question (pas si) con sur le féminisme VS l'ethnocentrisme et le néo-colonialisme. Je vous laisse y jeter un coup d'oeil si ça vous intéresse, vos idées et anecdotes sont les bienvenues :fleur: C'est par ici !
 
  • Big up !
Réactions : Serpillère

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes