Topic des expatriées

25 Décembre 2005
11
4
4 664
Douai
@Kowalski bienvenue à Berlin! L'été est vraiment la période la plus cool ici!
Pour ce qui est de ton forfait français, ça dépend ce que tu as car franchement les forfaits allemands ne sont pas vraiment avantageux.. Mais avec un boulot, il vaut mieux être joignable avec un numéro allemand :)
Renseigne toi au boulot si tu peux avoir un job ticket pour les transports, selon la distance, se déplacer en vélo est bien plus rentable & agréable, je ne fais plus que ça n'ayant pas les moyens pour la Monatskarte..
& pour les coloc', es-tu déjà dans les groupes Facebook? Il y a pas mal d'annonces tous les jours!
 
  • Big up !
Réactions : Kowalski
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon père habite depuis plus de 15 ans en UK, mon frère depuis 2003 et j'y ai habité aussi avant de revenir en France. Ils sont intégrés, ils bossent, ont une vie tout à fait normale.
Et bah, c'était pas la joie, d'un coup on les a mal regardé, ces Français qui piquent les femmes et le boulot à ces honnêtes britanniques 100% rosbifs. Mon père est dans le nord, très ouvrier, très pro-brexit et nationaliste... Mon frère à Londres...
Je suis tellement déçue...

J'espère juste qu'ils vont être cons jusqu'au bout et demander un visa pour européens... j'aimerais bien que ma fille puisse traverser la Manche pour voir ses grands parents sans demander un visa...
 
18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
Je suis complètement choquée par le Brexit. Et je ne comprends pas cette tendance ces dernières années au repli sur soi dans les diverses régions d'Europe. Oui il y a des problèmes mais c'est pas en se renfermant et en s'isolant que ça les résoudra. Pour moi ça a des relents puants de nationalisme et ça me fait peur pour l'avenir. Et bordel, économiquement et socialement parlant, on sait que les conséquences ne seront pas bonnes. Que cette puanteur nationaliste prenne le pas sur le bon sens commun, on le sait avec l'Histoire, et depuis toujours, que c'est annonciateur de problèmes. C'est comme si on persistait à ne pas apprendre de nos erreurs. L'Homme civilisé existe depuis quoi? 5000, 6000 ans? Mais non, c'est toujours la même rengaine.

Par extension ça me renvoie en pleine face la situation ici en Catalogne, leur volonté indépendantiste face à l'Espagne (même si eux restent fortement pro-Europe), ce nationalisme qui prend parfois des proportions énormes (dernièrement, malgré le bilinguisme officiel et légal, les magasins ayant leurs affiches en espagnol se font mettre des amendes et doivent les changer en catalan).

Je ne comprends pas pourquoi en Europe on en est arrivé là. Et je ne comprend pas comment ces "élites" politiques ont pu à ce point se regarder le nombril et mener une belle idée au désastre.

Edit: après une après-midi à me renseigner sur les conséquences (actuelles et futures) du Brexit pour le Royaume-Uni et à y penser, je me dis qu'au final dans un certain sens, cela va peut-être enfin mettre du plomb dans la tête des catalans pro-indépendance et des politiques populistes au pouvoir ici. Parce qu'ils réclament un référendum depuis 3 ans qui a toujours été refusé par l'Espagne. Et parce que quand tu discutes avec les pro-indépendance, tu vois qu'ils n'ont aucune notion des réalités ("non mais de toute façon si on quitte l'Espagne on reste quand même en Union Européenne". Euh... Non... Il y a un processus (très) long et l'Espagne mettra toujours son veto, faut pas se leurrer. "Aucune entreprise ne partira de Catalogne". Euh... Si... Il y en a même qui ont déjà commencé à remettre le siège dans d'autres régions...."Il n'y aura aucune conséquence économique, on est assez "riches" pour s'auto-gérer" Euh... Non... Il n'y a même pas assez de salariés actuellement pour pouvoir financer les retraites des catalans...)
Bref, c'est extrêmement dommage et triste et affligeant pour le Royaume-Uni, mais j'ai l'espoir qu'à partir de maintenant, le mouvement indépendantiste s'essoufle et que les gens ici prennent enfin conscience des réalités, et que dans la vraie vie et pas dans un monde utopique présenté par des politiques qui ont de toute façon toute leur richesse planquée à Andorre, l'indépendance de la Catalogne n'est PAS la solution.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
(Désolée changement de sujet)
J'aime tellement pas ces vieux blancs qui viennent draguer les jeunes filles ici. :annoyed: Tout à l'heure j'entendais "Nous, en Europe, on sait pas danser, alors que vous, vraiment, on sent que vous avez le rythme dans la peau..." et autres joyeusetés tellement malignes. Beurk beurk beurk. Ces hommes me dégoutent. Comment peuvent-ils prendre du plaisir à draguer, bourrés, des filles qui se font payer pour ça ? Quel fierté peut-on en retirer ? :sick:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Ça compte quand même, l'expatriation dans un pays pas loin ? :lunette: Direction la Belgique pour mon conjoint et moi en fin d'année / dans l'automne a priori. Mais attention, le côté qui ne cause pas français - la région flamande. Je suis ravie de ce changement même si c'est un gros changement ; je suis mon (futur-)mari qui y va pour son travail.

J'ai commencé il y a quelques jours à regarder les logements.. J'espère pouvoir habiter de nouveau une maison. :jv: En attendant, je vais me mettre au néerlandais ! :happy:
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
Je m'incruste un peu. :lunette:

Je suis en Irlande et clairement le Brexit va nous mettre en miette totale. Déjà que l'amour irlandais/anglais est assez fragile dans les mentalités. Economiquement parlant, si le Brexit est vraiment mis en place, l'Irlande va se noyer.... Il y avait une sorte d'équilibre: les expatriés et entreprises étaient plus ou moins "répartie" entre les deux pays anglophone, mais là, si les entreprises viennent avec de nouveaux expatriés... J'ai peur que notre crise du logement deviennent juste indécente (alors que c'est déjà le cas...) et que tous chute en même temps ! Et que Dublin/Irlande deviennent juste invivable pour la classe moyenne (ce qui est déjà pas la folie !). Je parle en tant que habitante d'un pays anglophone touché indirectement par le Brexit: je suis en Irlande et la santé de ce pays m'est important car il me fait vivre actuellement.

Je comprends pas qu'un pays souhaitent "se débarrasser" de toute une population... Comme je l'ai expliqué à mon grand-père il y a peu quand un expatrié arrive dans un pays qui le fait vivre en lui offrant un travail, bah cette personne fait généralement tous pour ne pas participer a l'appauvrissement économique de ce même pays: elle paye les impôts, investis dans l'immobilier, paye des activités aux enfants, achète des produits locaux (depuis que j'habite en irlande je fais d'autant plus attention, même si en France je le faisais aussi). Bref, si l'angleterre vire toute une parti de sa population, et bah l'économie va prendre et ca leur fera malheureusement les pieds :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Juste envie de partager ma haine contre l'hurluberlue de service que j'ai croisée la semaine dernière. Une retraitée avec son appareil photo qui prend des photos (jusque là ça va :cretin:), qui voit mon copain et qui veut prendre une photo parce que "Cette personne me fait penser à Bob Marley" (ça m'insupporte : il a des dreads, donc il ressemble à Bob Marley. Wow, genre t'as des dreads, forcément tu ne peux que ressembler au seul mec à dreads que tu connais :rolleyes:) puis on engage la conversation :
Elle : Vous vivez là ?
Moi : Oui :)
Elle : Ah, depuis longtemps ?
Moi : 6 ans. Et vous ? Vous êtes en vacances ?
Elle : Oui en "vacances", enfin 3 mois... Mais alors je pourrais pas vivre ici hein. :goth:
Moi : Ah bon ? Pourquoi ?
Elle : Les gens ! Il leur manque des neurones c'est pas possible ! Vraiment, y'a des synapses qu'il manque hein ! Ah vraiment je pourrais pas, les gens sont insupportables, j'ai fait 181 pays, et franchement, ici c'est le PIRE, le pire de tous !!
Moi : Oh. Euh... Bah qu'est-ce qui s'est passé ?
(S'en sont suivies moults anecdotes sur les gens qui la guidaient qui n'ont pas été cool, assortis à chaque fois de "C'EST RIGOLO HEIN ?" (avec une tête de tarée), moi qui répond "euh bah non c'est pas très drôle..." "SI SI SI C'EST SUPER RIGOLO :d :goth: :d :goth:")
Puis reparagraphe sur "Il leur manque des neurones, il leur manque des neurones !! Vraiment je pourrais pas vivre ici !!!"

MON DIEU. Quelle connasse. :goth: Brr. Moi je pense que les guides et chauffeurs qu'elle a embauchés en avaient juste ras le cul de son caractère. :lol:
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je reviens poser mes valise par ici, de façon définitive normalement. Ce qui fait donc de moi plus une immigrée qu'une expat' :lunette:

Moi qui suis un monstre d'impatience je pense qu'ici je vais devoir apprendre la patience et la zen attitude. Les magasins ouvrent quand on veut ouvrir (pour certaines enseignes, soyons correcte), personne n'est pressé, nous avons tout notre temps. Mais je suis déjà fichée : le père de mon compagnon s'arrête pour dire bonjour à une connaissance, il me présente et première chose qu'elle me sort : "Tu sais ma petite, ici, tout est plus lent. Nous avons la vie devant nous hein." Oui oui oui, je sens que l'acclimatation va être rude :lol:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes