hey les filles je viens juste d'éteindre ma télé j'étais devant Envoyé Spécial, un reportage en Egypte qui parle du harcèlement sexuel, des attouchements que les femmes subissent au quotidien, et un bref rappel des faits depuis la révolution .... Je suis abattue. On suit une jeune fille qui nous dit, (pas de grosse surprise) qu'il est impossible de se promener seule, que personne ne vient à ton aide si tu protestes dans les transports... Ce n'est pas que je ne m'y attendais pas mais je suis juste sidérée et légèrement désespérée quand je vois tout ce qui me révolte déjà, en France, et après quand sont diffusées les vidéos de plusieurs dizaines d'hommes qui s'abattent sur des filles pendant les manifestations et les dénudent. En fait ce qui me révolte c'est d'avoir à me dire "à côté c'est le paradis" alors que, non, je trouve révoltant l'états des mentalités en France, encore, alors ça!!!
On assiste à un "cours" donné dans un amphi par une "sexologue" qui disait, en gros: "La fille qui dit qu'elle est violée, ça dépend si elle est consentante ou pas.... il faut lui faire répéter de nombreuses fois sa version pour être sûrs qu'elle ne ment pas....il faut voir comment elle est habillée, si c'est une traînée, si elle est en minijupe, ou si c'est une fille respectable, qui marche normalement.... "
pfffffffff c'est limite je ne pouvais plus respirer en entendant ça.sérieusement.
Après on suit un jeune homme qui se bat aux côtés d'une fille qui s'était faite arrêter pendant les manif et sur laquelle des policiers avaient effectué un "TEST DE VIRGINITÉ" et qui a porté plainte pour agression, sex, la première a avoir osé (et qui a reçu plein de menaces de mort pour en avoir parlé à la télévision et aux médias étrangers........), et cet homme se fait prendre à parti dans la rue par une bande de mecs dont le plus vieux a 14-15 ans, et qui affirment que de toute façon c'est les filles les responsables, elles cherchent, elles roulent du cul, elles provoquent, et eux ne peuvent pas retenir leurs pulsions.
bref j'étais évidemment vénère comme vous toutes mais plus encore à cause de la douloureuse impression qu'ici ça n'est pas bien différent dans la tête de certains mecs (ET CERTAINES FILLES).
avec tout ça, un frère musulman élu, plus de 80 % de la population d'accord avec ces petits connards, YOUPIIIIIIIIIIIIIIII.
mais ce qui m'a semblé curieux, c'est qu'à la fin du reportage on nous explique que la spécificité de ce pays est que c'est la pauvreté qui engendre la frustration sexuelle de ces messieurs, puisque "dans la religion pas de sexe avant le mariage--->pas de mariage avant un appart' à soi, donc un boulot---->en gros tu baises pas avant tes 30 ans"
J'ai trouvé dommage qu'un reportage comme celui-ci épouse la thèse de l'animal guidé par ses pulsions et donc sa queue, parce que frustration sexuelle peut-être, mais l'évoquer pour expliquer le viol revient à excuser celui-ci (pour moi).