Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Mai 2012
369
334
3 714
lenjomineuse

Dans le didactique on trouve ça :

De plus, ce qui procure du plaisir à une fille, ce sont bien plus la tendresse, les caresses et l’ensemble des préliminaires, que le simple mouvement de va-et-vient rapide, qui a plutôt tendance à les agacer qu’autre chose.
Le plaisir sexuel, surtout chez les filles, est bien davantage recherché au travers de la relation elle-même, que par le moment de la pénétration.
Et dans la foire aux questions :
Quels sont les objectifs du site ?
Nos objectifs sont simples mais ambitieux :
1- Proposer aux jeunes de 15 à 25 ans, un portail internet totalement gratuit
2- Qui leur apporte une information complète, sérieuse, et claire sur leur sexualité
Tout va bien alors !
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
J'ai pensé à vous dans le métro, un gros relou ne me lâchait pas du regard, ce qui m'a mis dans une rage folle. J'avais beau lui signifier que je l'avais grillé il s'en tapait.

Question: quelles sont vos réaction dans un cas pareil?
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je vous mets un lien qui serait susceptible de vous intéresser : Shanghai : fini les tenues sexy dans le métro ! - societe - Elle
Je trouve ça profondément révoltant pour des raisons dont vous vous doutez et qui ont il me semble été de nombreuses fois évoquées ici (tenue légère = harcèlement ah bon, blablabla)
Mais ce que je trouve aussi choquant à coté c'est que la photo de cette femme me semble être une photo "volée", faire sa petite campagne sur une photo dont on a aucune autorisation, je trouve ça franchement limite.

« Vous ne devriez pas utiliser le climat comme une excuse pour vous habiller de façon provocatrice. Les endroits publics ne sont pas comme votre chambre, si vous voulez être respectées des autres, vous devez apprendre à les respecter. »

En effet jeunes diables, rangez dont vos jupes, robes et autres tenues affriolantes, on sait que vous n'utilisez que le climat comme un prétexte pour aguicher tout ce qui bouge, bande de succubes. Vous ne savez point qu'il est fort agréable de porter des cols roulés par cette chaleur. Et des jupes aussi bien évidemment, mais avec un gros collant en laine dessous, tout de même.
 
16 Février 2009
2 307
29 244
5 694
Sanctuaire;3331580 a dit :
J'ai pensé à vous dans le métro, un gros relou ne me lâchait pas du regard, ce qui m'a mis dans une rage folle. J'avais beau lui signifier que je l'avais grillé il s'en tapait.

Question: quelles sont vos réaction dans un cas pareil?

Je le regarde bien en face, en lui plantant un regard froid et hostile dans les yeux jusqu'à ce que se soit lui qui se détourne. Ou alors, je l'ignore royalement, je ne lui adresse pas un coup d’œil, genre le mec n'existe même pas.
Je pense que le fait qu'il se permette de te fixer malgré ton malaise lui donne un sentiment de puissance, et plus tu manifeste de l'embarras, plus il est satisfait parce que c'est une façon de te dominer. Dans tous les cas, il faut montrer que tu n'est pas embarrassée, et que son regard n'a aucune emprise sur toi.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
BirthdayCake;3332260 a dit :
J'ai retweeté ça tout à l'heure, et putain, ça fait du bien de lire des choses comme ça ! Enfin, l'état des lieux est TRES douloureux mais les explications d'une professionnelle sur ce qui parait évident ça me réconforte un peu. 'Sais pas si vous aviez vu :happy:

Viol : "En acceptant les clichés sexistes, la société est complice" - Libération

Les affiches concernées sont assez géniales, mais on voit pas assez l'écriture dans l'auréole je trouve :erf: J'aimerais bien les voir un jour, j'espère que ce sera une "grosse" campagne.

J'aime beaucoup ces affiches mais ça me gène un peu de voir les "victimes" , j'aurais préféré qu'on reste focaliser sur l'agresseur mais l'idée est très bonne , j'espère qu'on en entendra parler , si ça peut faire taire les " non mais les féministes ne s'attaquent pas aux vrais problèmes !"
 
17 Janvier 2009
624
934
4 894
St-Maur
Pour bien faire l’amour à une fille, il faut avant tout lui apporter ce qu’elle attend. Et en matière de sexualité, une fille n’attend rien d’exceptionnel : juste de la tendresse, de la douceur, de l’amour partagé, de l’écoute et du respect.

Mais ce qui caractérise le plus l’union de deux corps, c’est la relation sexuelle, dont l’aboutissement est la pénétration de la femme par l’homme.

Bon et en fait toute la page " Bien faire l'amour à une fille" est un ramassis de conneries : les filles sont des mièvres qui détestent le sexe brutal et veulent uniquement de la tendresse et de l'affection :facepalm:
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ce soir, dans envoyé spécial, il y a eu un reportage sur la condition des femmes en Egypte. Si vous voulez le regarder, je vous conseille d'avoir le coeur bien accroché, il y a des vidéos choquantes (je mets une rapide description en spoiler au cas où)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre, comme ça vient d'être diffusé, l'émission n'est pas encore en replay sur le site, à voir demain.
 
M

monoi

Guest
hey les filles je viens juste d'éteindre ma télé j'étais devant Envoyé Spécial, un reportage en Egypte qui parle du harcèlement sexuel, des attouchements que les femmes subissent au quotidien, et un bref rappel des faits depuis la révolution .... Je suis abattue. On suit une jeune fille qui nous dit, (pas de grosse surprise) qu'il est impossible de se promener seule, que personne ne vient à ton aide si tu protestes dans les transports... Ce n'est pas que je ne m'y attendais pas mais je suis juste sidérée et légèrement désespérée quand je vois tout ce qui me révolte déjà, en France, et après quand sont diffusées les vidéos de plusieurs dizaines d'hommes qui s'abattent sur des filles pendant les manifestations et les dénudent. En fait ce qui me révolte c'est d'avoir à me dire "à côté c'est le paradis" alors que, non, je trouve révoltant l'états des mentalités en France, encore, alors ça!!!
On assiste à un "cours" donné dans un amphi par une "sexologue" qui disait, en gros: "La fille qui dit qu'elle est violée, ça dépend si elle est consentante ou pas.... il faut lui faire répéter de nombreuses fois sa version pour être sûrs qu'elle ne ment pas....il faut voir comment elle est habillée, si c'est une traînée, si elle est en minijupe, ou si c'est une fille respectable, qui marche normalement.... "
pfffffffff c'est limite je ne pouvais plus respirer en entendant ça.sérieusement.
Après on suit un jeune homme qui se bat aux côtés d'une fille qui s'était faite arrêter pendant les manif et sur laquelle des policiers avaient effectué un "TEST DE VIRGINITÉ" et qui a porté plainte pour agression, sex, la première a avoir osé (et qui a reçu plein de menaces de mort pour en avoir parlé à la télévision et aux médias étrangers........), et cet homme se fait prendre à parti dans la rue par une bande de mecs dont le plus vieux a 14-15 ans, et qui affirment que de toute façon c'est les filles les responsables, elles cherchent, elles roulent du cul, elles provoquent, et eux ne peuvent pas retenir leurs pulsions.
bref j'étais évidemment vénère comme vous toutes mais plus encore à cause de la douloureuse impression qu'ici ça n'est pas bien différent dans la tête de certains mecs (ET CERTAINES FILLES).
avec tout ça, un frère musulman élu, plus de 80 % de la population d'accord avec ces petits connards, YOUPIIIIIIIIIIIIIIII.
mais ce qui m'a semblé curieux, c'est qu'à la fin du reportage on nous explique que la spécificité de ce pays est que c'est la pauvreté qui engendre la frustration sexuelle de ces messieurs, puisque "dans la religion pas de sexe avant le mariage--->pas de mariage avant un appart' à soi, donc un boulot---->en gros tu baises pas avant tes 30 ans"
J'ai trouvé dommage qu'un reportage comme celui-ci épouse la thèse de l'animal guidé par ses pulsions et donc sa queue, parce que frustration sexuelle peut-être, mais l'évoquer pour expliquer le viol revient à excuser celui-ci (pour moi).
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Au sujet de l’Égypte faut pas non plus oublier qu'en plus c'est le seul pays "nord africain" qui pratique l'excision (98%) dite pharaonique.
J'ai l'impression que c'est un pays particulier (au sens ou il ne ressemble pas aux pays du magreb ni à ce qu'on peut appeler "l'Afrique noire").

Encore au sujet de l’Égypte, une amie m'a raconté que les salafistes avaient déposé un projet de loi visant a "ce qu'un mari puisse honorer son épouse jusqu’à 6 heures après sa mort" *__*
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'avais vu le reportage d'envoyé spécial, c'était assez horrible, et ouais les "on couche pas avant 30 ans alors on agresse", NON, ce n'est pas une excuse, raaaah. J'ai vu aussi le film "les femmes du bus [j'ai oublié le numéro]", sur le même sujet, visiblement l'Égypte n'a une loi sur le harcèlement sexuel que depuis très peu de temps ! Et le premier procès pour ça est super récent aussi.

Sinon, j'ai rien lu là-dessus ici, visiblement, le tennisman Gilles Simon a déclaré que c'était pas normal que les femmes et les hommes soient payés pareil au tennis, parce que le tennis féminin est quand même moins intéressant.
J'ai lu ça dans 20 minutes ce matin Grand Chelem: Les femmes doivent-elles gagner autant que les hommes? - 20minutes.fr
 
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Azeban;3332847 a dit :
J'ai vu aussi le film "les femmes du bus [j'ai oublié le numéro

678.;)

J'arrête de vous lire en sous-marin pour vous dire que je suis juste atterrée par les réactions de certains hommes face à sujet qu'est le viol.
"On veut nous faire passer pour des animaux."
"Elles aguichent."
"C'est dans ma nature."
C'est jamais leur faute et c'est bien souvent celle des femmes. Ou l'attitude du gosse de 5 ans qui casse un vase délibérément et qui accuse le chat.:stare:

Et concernant l'Egypte, une de mes connaissances est égyptienne et m'avait expliqué qu'il était impossible pour elle de se déplacer dans la rue sans voile car elle était sans cesse accostée et interpellée. Même en voile d'ailleurs mais c'était "moindre" en comparaison.
Et elle me racontait la peur, la honte et le dégoût comme si c'était normal, comme si ce n'était pas révoltant car c'est une partie de leur vie là-bas.
Déjà qu'on en bave à Paris...

En bonus, l'anti-féministe illettré : "Très bien : avez-vous assisté à une recrue d'essence des viols ? Alors c'est quoi tout ce tapage ?
Tout le monde est contre le viol, pas seulement les féministes, et personnellement, je trouve leur militantisme la plupart du temps débile et irritant."

Suis fan.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes