Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
RougeCarmin;3332874 a dit :
En bonus, l'anti-féministe illettré : "Très bien : avez-vous assisté à une recrue d'essence des viols ? Alors c'est quoi tout ce tapage ?
Tout le monde est contre le viol, pas seulement les féministes, et personnellement, je trouve leur militantisme la plupart du temps débile et irritant."

Suis fan.

Tout le monde est contre le viol, mais militer contre est débile ?
Que... quoi.
29dxwzk.jpg
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Mandorle;3332888 a dit :
Tout le monde est contre le viol, mais militer contre est débile ?
Que... quoi.

Nan mais c'est facile pourtant.
Si on milite pour la suppression du mademoiselle, pour une grammaire non sexiste, ou plus généralement pour quelque chose qui touche à l'éducation, alors on se trompe de combat et on devrait se battre pour quelque chose de plus important comme les viols ou les violences conjugales.
Si on milite contre les viols ou les violences conjugales, mais on n'a rien compris, tout le monde est contre le viol et les violences conjugales, mais pourquoi on milite franchement, de toutes façons on est déjà égaux et puis le viol/les violences, c'est puni par la loi, donc on se trompe de combat.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Azeban Monoï
Totalement d'accord avec ce que vous avez dit, même ceux qui essayaient de combattre le sexisme étaient sexistes dans ce reportage... Et on le voit d'autant plus à la fin, pendant l'interview des jeunes révolutionnaires (2 garçons 2 filles, non voilées), qui déclarent vouloir l'égalité homme-femme. C'est dommage parce qu'au final, leur discours était quand même très religieux: pas de relations sexuelles avant le mariage, faut que la fille soit "respectable"...
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Ne nous tourmentons pas trop avec le sexisme dans le monde arabe.

D'ici deux ou trois cents ans, le problème sera réglé.
 
16 Février 2009
2 307
29 244
5 694
En ce qui concerne la situation des femmes en Egypte, je me permets de ressortir une stat que j'avais déjà mentionnée précédemment : 80% des Égyptiennes disent avoir été victimes de harcèlement sexuel (l'article est ici).
Après je ne sais pas ce qui est mis derrière le terme de "harcèlement", mais j'imagine que ça couvre une gamme assez large de comportements déplacés voire violents, depuis les regards libidineux au viol.
Du coup je me demande à combien s'élève le pourcentage en France, et franchement, si je me base sur les expériences de femmes dans mon entourage, je doute qu'il soit très glorieux...
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Je sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai juste halluciné.

Lu dans GRAZIA (ouais je sais mais on est à la fin du mois c'est la dèche des mag) ce matin :

"La maman de Kim Kardashian est sous le feu des critiques et on le comprend. Non seulement elle a admis AVOIR POUSSÉ SA FILLE A PRENDRE LA PILULE A 14 ANS, mais machin l'accuse de l'avoir incité à tourner une sextape. DIRTY, isn't it ?"

Et là je me rappelle pourquoi je ne lis plus ces merdes, mettre à même niveau la pillule et la sextape. Putain elle a acheté des pilules à sa fille plutôt que de ne rien faire et de lui donner l'occasion de tomber enceinte à 14 ans. DIRTY, ISN'T IT ?

Je facepalm presque toutes les deux pages quand je rachète des mags "féminins" l'été... Enfin c'est sûr qu'après avoir lu Causette, j'ai vraiment l'impression que tous les magazines féminins me prennent pour une conne juste bonne à consommer et à me conformer à ce qu'on attend d'une femme "de mon temps".
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Shield;3333130 a dit :
Croquelicot : non mais la désinformation sur la pilule m'hallucine en fait.
Y a quelques temps, j'avais lu les témoignages de Toinette notamment, et là je suis en train de capter que je ne suis pas obligée de pisser le sang tous les mois, que la pilule a été même conçue pour être prise en continu. Du coup j'attends mon rendez vous chez le gynéco, mais c'est clair que je vais la prendre en continu. Je vois pas l'intérêt de saigner quand je peux vivre sans tampons si je le désire. J'aurais bien aimé qu'on me tienne au courant plus tôt, ça m'aurait peut-être évité cinq (ou dix :cretin:) ans de règles, plutôt qu'on s'imagine que parce que je suis de sexe féminin, la vue d'un sang (n'ayant rien à voir avec l'ovulation puisque je n'ovule pas hein) va me rassurer.

Par contre fais attention, en prenant la pilule en continue tu peux avoir des petits saignements au bout d'un certain temps. Moi ce que je fais c'est que je prends 3 plaquettes sans pause, et depuis j'ai plus mal au ventre pendant mes règles, elles sont genre miniatures, et j'ai moins de sautes d'humeur. Donc tout bénef je dirais !
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
lenjomineuse;3333096 a dit :
J'en parlais hier à tabler, et mon père me répond "oui c'est moche, mais c'est dans leur culture", je crois que j'ai explosé, c'est quoi cette réponse pourrie, non mais l’esclavage, l'excision c'était aussi dans les cultures et pourtant on a compris que c'était naze et on a lutté contre. Alors j'aime pas cette fausse excuse de c'est dans leur culture les pauvres ils y peuvent rien, lutter contre c'est leur supprimer leur culture.

Je ne vois pas notre différend.

Le sexisme en France, il n'est pas dans notre culture ?
Ou c'est mon cynisme qui te gêne ?
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
naze.jpg


Super, la copine est un objet à sauver :stare: Ah et bien sûr, il ne pourrait pas y avoir "mon copain" comme proposition de réponse.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes