Quistis;3333639 a dit :Ah non hein, mademoiselle okay, mais madmoizelle on n'y touche pas
Oh punaise, la prochaine fois je posterai pas en manque de sommeil Fixed.
Quistis;3333639 a dit :Ah non hein, mademoiselle okay, mais madmoizelle on n'y touche pas
Eärendil;3334971 a dit :Le lendemain, quand j'ai raconté ça à mes amis, ça les a fait rire. Voilà, c'est drôle, c'est banalisé, après tout quand on est une fille, on est habituées à ça. Bah non, désolée mais non.
Shield;3334963 a dit :@Ramya : dans le genre, l'an dernier, quand je devais faire des paperasses pour pouvoir avoir accès à la Bodleian Library à Oxford, je suis allée voir mon directeur de mémoire à Paris pour qu'il m'écrive une lettre. A cette occasion, il m'a dit sur le ton de la plaisanterie que j'aurais dû user de mon charme sur le secrétaire de la bibliothèque. Ben voyons
Jean Grey;3334806 a dit :En parlant de ça, l'an dernier après la slutwalk Strasbourg, on a pris une table et on a fait faire un tour à toutes les personnes de sexe féminin : avez vous déjà été victimes de viols, violences, attouchements, harcèlement ? On était 10...sur les 10, y en avait une, une seule qui n'avais jamais connu ça. Pour toutes les autres, entre le viol, le mec qui a insisté mais on a pas dit non parce que c'était le petit copain, le mec qui te touche dans la rue, le mec qui est lourd et insiste et t'insulte...Sur le coin boudoir, on avait déjà parlé de ça et ça m'avait surpris (ou peut être pas ?), qu'on avait déjà toutes (ou quasi une grosse majorité) était victime de ce genre de violences.
Pour la mad qui parlait de Paris et de sa violence à l'égard des jeunes femmes...Il y a quelques années, quand je m'habillais goth (jupe courte, bas résilles, new rock, enfin vous voyez le genre), je me faisais harceler constament dans Strasbourg. Maintenant que je suis légèrement plus "conventionnel" on m'emmerde moins, mais quand j'ai été à Paris en Février, j'avais l'impression de revivre un cauchemars de violences, de remarques, t'es bonnes, tu suces, tu vas où, tu fais quoi...Faudrait vraiment que les gens comprennent que ce ne sont plus, pas des cas isolés de violences, mais bel un système de domination qui consiste à "valider" (ou pas...) les femmes dans l'espace publique.
Jigger;3335777 a dit :Les Mads qui vivent a l'etranger, avez-vous aussi ce sentiment?
Juste au cas ou, je ne viens pas faire l'apologie des USA face a la France, je deteste ce genre de comportement, je viens juste partager un point de vue personnel.