Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J'aime beaucoup vous lire mais je n'ose pas encore trop intervenir.
La j'ai eu envie de participer car j'ai réussie à être un peu plus tolérante face au sexisme ordinaire mais bon il y a des limites.
J'ai eu la joie d'entendre pendant quelques jours d'entendre les discours mélé de sexisme et d'homophobie d'hommes de ma famille est ma tolérance a été un peu poussée à bout.
Entre les gens qui soutiennent que l'homosexualité ammène un risque de pédophilie le pire c'est quand j'ai essayé de l’insurgé on a prétexte que c'était un avis qui différé selon le générations en gros on défend les vieux homophobes.
Le pire ca reste une autre personne de ma famille qui a sortis qu'une raison pour lesquelles en france il y a maintenant plus de travesties qui font le trottoir que de prostitués c'est que les travesties sont des hommes et donc peuvent se débrouiller tout seul face au monde hostile de la rue et des clients difficiles contrairement à une prostitué qui reste une femme et a donc besoin de l'aide d'un mac pour se défendre et reste une proie facile.
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Clashx , d'ailleurs y'a un mec qui a posté ce commentaire que je trouve très bien.
Sure, since "dressed like a whore" is an absolutely objective judgement. Same with gangster hoodies, right? You shouldn't be surprised if you get shot by a neighbourhood watch guy. After all, if you're dressed as a gangster, you have to be killed like one. Yes, this is so "wise".

Il faut vraiment que les gens comprennent qu'on s'habille pas pour eux , j'me sens bien en robe , j'en porte , point barre.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
VII;3342204 a dit :
Faudrait vérifier mais je pense que le harcèlement suppose une durée plus ou moins longue et surtout, le harcèlement intervient la ou il n'y a plus de drague, je ne sais pas si c'est clair mais un peu comme pour le viol, ce n'est pas un acte sexuel au sens ou le violeur ne viole pas dans le but de coucher mais de dominer. Ben le harceleur suit un peu le même chemin, ce n'est pas de la drague, ni un désir de relation mais l'expression d'une domination ou la personne harcelée n'est plus sujet mais objet.

Donc pour moi le harcèlement c'est:
_un refus exprimé mais pas entendu
_une drague prolongée qui n'en est pas une/ une objectivation (a partir du moment ou une personne passe sur un "non" et continue c'est qu'il n'est plus dans une relation d'égal à égal)
_qui dure (avec des tentatives ou non de passage à l'acte).

Je veux bien, mais dans le cas de trucs brefs mais qui montrent bien que t'es pas traitée comme une personne, t'appelles ça comment ? (je pense aux klaxons, sifflements, compliments douteux qu'on te crie sans chercher à prendre contact avec toi. (edit : faut vraiment que je le relise avant de poster des phrases pas finies)
Je veux dire, quand un mec à un feu me hurle "y'a du monde au balcon", et redémarre, on n'est peut-être pas dans le harcèlement parce que ce n'est pas dans la durée, mais on n'est pas dans la drague non plus. Il n'y a aucune volonté d'échange, on est dans la domination pour moi (voire l'humiliation).
Après,pour la drague, je peux admettre que quelqu'un tente sa chance quand c'est respectueux et que ça prend en compte ton consentement, même si à titre personnel ça m'horripile. D'ailleurs, ce serait sûrement moins pénible si justement il n'y avait pas autant de relous qui n'acceptent pas un refus.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Sanctuaire;3342132 a dit :
Je voudrais donner mon avis pour ce débat séduction/harcèlement. C'est très personnel mais je ne supporte pas me faire draguer par des inconnus, c'est quelque chose qui me met intensément mal à l'aise et ce depuis toujours: la première fois que ça m'est arrivé j'avais 12/13 ans et j'ai pleuré toute l'après-midi. Bon aujourd'hui je ne pleure plus mais dès que je vois un mec s'approcher de moi dans ma tête c'est "oh non, oh non...".

Je ne retire AUCUNE valorisation à être draguée dans l'espace public, au contraire c'est une nuisance pour moi et plus le mec met de temps à comprendre, plus je le vis comme du harcèlement puisque je subis des avances dont je ne veux pas.

J'accepte la séduction dans la mesure où c'est un jeu avec un mec qui me connaît, qui apprécie ma personnalité et qui ne me donne pas l'impression d'être juste un potentiel réceptacle.

Ce qui me choque le plus en fait, c'est, comme disait Opium. que ce soit socialement acceptable qu'un mec drague une inconnue, pas pas qu'une femme drague un inconnu.
En fait, même si parfois j'ai juste envie de prendre le métro/tram/marcher tranquille, je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal à "tenter sa chance" tant que c'est fait de manière polie et sans insister . Après, le problème, c'est que pour un type qui aborde de manière polie et qui laisse tomber immédiatement si tu lui dis non, y en a 20 qui insistent, insultent, harcèlent.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Mandorle;3342559 a dit :
Je veux bien, mais dans le cas de trucs brefs mais qui montrent bien que t'es pas traitée comme une personne, t'appelles ça comment ? (je pense aux klaxons, sifflements, compliments douteux qu'on te crie sans chercher à prendre contact avec toi. (edit : faut vraiment que je le relise avant de poster des phrases pas finies)

Tu me fais penser que lorsque ce genre de "remarques" (ou des regards) arrivent j'ai qu'une envie c'est de faire un bon gros fuck (haha et y'a la version double fuck de Riri. ;) Sword) Mais j'ai encore jamais osé... :facepalm:.
 

VII

3 Février 2012
597
428
4 864
paris
Mandorle;3342559 a dit :
Je veux bien, mais dans le cas de trucs brefs mais qui montrent bien que t'es pas traitée comme une personne, t'appelles ça comment ? (je pense aux klaxons, sifflements, compliments douteux qu'on te crie sans chercher à prendre contact avec toi. (edit : faut vraiment que je le relise avant de poster des phrases pas finies)
Je veux dire, quand un mec à un feu me hurle "y'a du monde au balcon", et redémarre, on n'est peut-être pas dans le harcèlement parce que ce n'est pas dans la durée, mais on n'est pas dans la drague non plus. Il n'y a aucune volonté d'échange, on est dans la domination pour moi (voire l'humiliation).
Après,pour la drague, je peux admettre que quelqu'un tente sa chance quand c'est respectueux et que ça prend en compte ton consentement, même si à titre personnel ça m'horripile. D'ailleurs, ce serait sûrement moins pénible si justement il n'y avait pas autant de relous qui n'acceptent pas un refus.

Ben j'appelle ça soit une agression verbale (insulte sexiste ou autre) soit une intrusion, une manifestation ordinaire de sexisme.
Je voulais juste essayer de définir le harcèlement, pas dire qu'il n'y avait que ça d'agressif hein :P
Apres je pense que le harcèlement doit être puni par la loi, mais pas ce dont tu parles, ça ne veut pas dire que ce n'est pas grave et tout accumulé ça fait un peu harcelement multiple mais on doit pouvoir tracer des frontières entre ce qui est a condamner par la loi et ce qui est à condamner tout court/ au sens courant.
Y'a plusieurs cas de figures, pour moi le mec qui "juste" me siffle sans même attendre de retour te valide en tant que femme dans l'espace public, en te rappelant que t'as le droit d'y être mais que tu reste une femme, c'est du sexisme, une forme de "tolérance" dégueulasse mais il n'a pas à être poursuivi en justice si?
Y'a le mec qui te drague et qui ne comprends pas le "non" (aussi parce que pas mal de filles ne le comprennent pas non plus et disent "non" pour dire autre chose) et qui te saoule une soirée, mais que tu ne recroiseras pas, pareil, ça vaut pas de l'inquiéter pénalement.

En fait je crois que pour tous les cas ou une loi ne serait pas pertinente, il faudrait qu'on arrive à se montrer plus violentes, pas au sens violence physique mais la technique du "laisser dire" (que je pratique aussi hein) n'est pas bien au final, les gens finissent par penser que finalement si on s’énerve pas c'est pas si grave et nous pôvres femelles on est pas trop éduquées à taper un scandale en public du coup c'est un peu l'inertie.
La lutte contre le sexisme se construit sur deux points: la lutte contre le sexisme institutionnel, le fait que les lois ne soient pas appliquées, l'éducation etc ET le fait, en tant que femme, personnellement de se "refaire" une éducation, de ne pas se laisser démonter en pensant qu'on nous prendra pour des hystériques si on tape une crise, d'une parce que c'est justifié et de deux parce que les gens prendront conscience qu'on lutte.
Ca me fait penser à mes potes noirs qui crisent quand ils entendent des trucs racistes, personne ne leur dit qu'ils exagèrent et ça "valide"la lutte anti-racisme en quelque sorte.
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
@VII : ah oui je suis entièrement d'accord, j'avais pas pensé que tu parlais d'un point de vue juridique en fait ;) (mais vu le contexte j'aurais dû, faut que j'arrête de poster quand j'ai le cerveau qui saigne). Je veux pas punir par la loi tous les gens pénibles hein :shifty:
 
24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
lenjomineuse;3342978 a dit :
Le métro de Shanghai aux femmes: un peu de tenue (pas légère) ! | L'empire Weibo

Ben voila si vous vous faites harceler dans le métro c'est votre faute :facepalm: et le troisième commentaire remporte la palme
"Heu… si une femme s’habille avec une tenue légère, où est le mal à « mater » comme le dit l’article ?
Il faudrait peut être penser à arrêter de se plaindre sans arrêt mesdames ; si vous mettez des tenues courtes ou transparentes, assumez vos choix et ne vous plaignez pas que l’on regarde (et juste regarder hein, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis !)"
je viens de voir un des autres commentaires :

Il me semble que lorsqu’on laisse sa porte de voiture ouverte, les assurances vous considèrent comme responsable d’un éventuel vol, non ?
:eek: :mur: :sick2: j'hésite à rire hystériquement en me disant "oh non putain c'est pas possible", pleurer, vivre en autarcie ou simplement vomir.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Leech;3342650 a dit :
Tu me fais penser que lorsque ce genre de "remarques" (ou des regards) arrivent j'ai qu'une envie c'est de faire un bon gros fuck (haha et y'a la version double fuck de Riri. ;) Sword) Mais j'ai encore jamais osé... :facepalm:.

1 janvier 2012, premières heures de la journée, je passe rapidement chez moi prendre une douche lorsque je croise un mec qui me dit "bonne année! Belles fesses". J'ai lâché un "PUTAIN" et je lui ai fait un gros fuck. Moi qui sort rarement de mes gonds, là c'est sorti tout seul.

(Le pire c'est que le mec a eu l'air surpris, il a réagi avec une grosse tête d'ahuri, genre "mais euh. J'ai fait quoi?")
 

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Shield;3343816 a dit :
Pour le coup, personnellement ça ne me dérange pas qu'on me regarde, je ne me retiens pas pour regarder. Je ne trouve pas ça irrespectueux qu'on me regarde (sinon je ne m'habillerais pas comme je m'habille :cretin:).

Ouais mais y'a regard et regard , je trouve. Qu'on me mate discrètement , je m'en fous , moi aussi je regarde les gens mais c'est plutôt le regard insistant qui me gène , la dernière fois , j'attendais à un feu et y'a un mec en voiture qui ralentit , qui me regarde biiiiien , qui prends tout son temps et repart à l'allure normal quand il m'a dépassé.
ça c'est le genre de regard que je n'apprécie pas , ça pue l'intimidation , je trouve.
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Leech;3342650 a dit :
Tu me fais penser que lorsque ce genre de "remarques" (ou des regards) arrivent j'ai qu'une envie c'est de faire un bon gros fuck (haha et y'a la version double fuck de Riri. ;) Sword) Mais j'ai encore jamais osé... :facepalm:.
Je l'ai déjà fait, je me suis sentie badass pendant deux secondes et après j'ai eu peur que les mecs sortent de leur voiture et m'agressent :shifty::stare:, mais ça soulage vraiment
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes