Hier en faisant des cartons de livres à mettre à la cave je suis tombée sur
Le Dico des filles et j'ai pensé à vous (et puis un peu à moi qui lisait ce truc avec attention étant plus jeune) quand j'ai lu ça :
"
Petit glossaire des garçons à l'usage des filles:
-Potes: pour les garçons un pote c'est à la vie, à la mort, on peut toujours compter sur lui, il peut toujours compter sur nous. On ne se fâche pas avec un pote, on se bat; on ne dit pas du mal d'un pote, on garde le secret qu'il vous confie. Et vous les filles avec vos copines c'est vraiment pareil ? Radio ragots (je te le dis mais tu dis pas que c'est moi), disputes et brouilles passagères (nan mais là elle a abusé), ça ne vous ressemble pas ! vraiment ??
-Drague: pour les garçons draguer, c'est faire comprendre à une fille de façon explicite qu'on voudrait bien sortir avec elle, cad lui courir après dans les couloirs, l'embêter, la chatouiller, se chamailler, bref, établir un contact physique quelconque, souvent maladroitement, avec elle. Pour une fille, draguer c'est s'habiller et se maquiller parfaitement le jour où elle est sûre de croiser l'élu, battre des cils sur son passage, éventuellement en gloussant avec quelques copines ! Deux techniques de drague différentes, donc, et qu'il faut apprendre à décrypter !
-Sortir avec: Pour les garçons sortir avec une filles c'est l'embrasser fougueusement en se tenant le plus près d'elle possible. C'est l'occasion de concrétiser un désir de "conclure" comme on dit. Pour vous, un premier rendez vous n'est pas forcément synonyme d'étreintes et d'embrassades, mais plus d'un moment partagé, d'une rencontre, d'un échange. Et les petits bisous c'est en plus !
-Sport: Pour les filles, le sport c'est la ligne noire du carnet de notes, qui se sèche le plus possible (Non mais Mr je vous jure j'ai encore oublié mes baskets) et quand on est obligée d'y aller, le sport devient un moyen de prouver qu'on est super fashion même dans un jogging, et éventuellement, mais vraiment éventuellement, de brûler quelques calories.
-Jeux-vidéos: Pour les garçons, les jeux-vidéos ne sont pas des jeux justement...Pour vous les filles, de loin, cela ressemble à de la guéguerre, à Pac Man amélioré, à James Bond de série B, à Olive et Tom courant comme des dératés après un ballon, bref, à quelque chose d'aussi passionant que la broderie d'une pochette serviette. (Peace à toutes les meufs du topic Jeux vidéos) "
et
"
Caresse:...Une femme, encore plus qu'un homme , a besoin de caresses pour se sentir prête à faire l'amour et les hommes n'y prennent pas toujours garde. C'est à la femme de faire comprendre qu'elle a besoin de temps, d'apprivoisement et de mise en confiance, qu'elle a envie de douceur et de tendresse et pas seulement de la passion parfois un peu brutaole du désir masculin."
et le meilleur pour la fin
"
Chasteté:...La chasteté, c'est le contraire de ce qu'on a appelé le "mouvement de libération sexuelle", qui a laissé croire que non seulement tout est permis mais surtout que tout est normal, que toute expérience est profitable et que, dès l'instant où on y trouve du plaisir, tout est bien. Au point que beaucoup ont cru que la véritable liberté, le véritable bonheur, c'était d'avoir des relations sexuelles très jeune, d'avoir une multitude de partenaires ou de faire l'amour chaque fois qu'on en a avait envie, uniquement pour se faire plaisir." (LES SORCIERES AU BÛCHER !)
Ma réaction:
Voilà, je vous laisse discuter là dessus