Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Shield;3337482 a dit :
En fait je trouve ça beau les poils sous les aisselles

Je testerais bien pour voir mais j'aurais peur qu'on me jette des cailloux :stare:

Pour avoir les aisselles poilues (et aussi les jambes en ce moment, mais les jambes ça dépend), et porter pas mal de débardeurs/robes à fine bretelle/etc., bah on ne me jette pas des cailloux, même quand je lève mes bras en public ou quoi que ce soit.

Au début quand je me rasais pas les aisselles, j'osais pas trop mettre de sans manches pour la même raison, maintenant, je n'y fais même plus attention. En pratique, c'est vraiment super rare qu'on me dise quoi que ce soit ou qu'on me regarde bizarrement (après, sans doute certains n'en pensent pas moins, mais bon).
J'ai vraiment l'impression que les gens ne font pas si attention que ça à ça, et que majoritairement, ils s'en tapent et ne passent pas leur temps à vérifier si tes aisselles sont bien rasées^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Antigone. Quand j'étais plus jeune (et non sensibilisée au féminisme), c'était une chanson que j'aimais beaucoup et que j'aime toujours d'ailleurs.

Je l'ai réécouté il y a quelques temps et ça m'a frappé de constater à quel point les paroles étaient sexistes.
Les femmes sont des êtres fragiles, doux , jolies et incapables de violence tandis que les hommes portent naturellement la violence en eux et sont des brutes assoiffés de sang.
Ce qui est bien évidemment faux puisque c'est le patriarcat qui encouragent les hommes à s'imposer par la force physique tandis que les femmes sont conditionnées pour être discrètes et douces.

Je ne vais pas pour autant jeter au bûcher la discographie de Renaud (que j'aime beaucoup, par ailleurs) ni l'accuser d'être un ignoble misogyne mais il n'empêche qu'il véhicule des idées sexistes dans cette chanson, même si ça part d'une bonne intention (dénoncer la politique économique et sociale de Thatcher).
De manière générale, je me méfie énormément des chansons célébrant la femme (qui est, comme tout le monde le sait, une entité unique) qui sont souvent un concentré de sexisme et de machisme.
 
30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
@Jouliie : Aaah Glamour! J'adore Glamour! Ça me fait penser que quand j'étais encore en terminale, j'avais lu un conseil sexo dans ce magazine à propos de la réaction qu'il faut avoir en cas de pet vaginal (j'étais déjà avec mon copain à l'époque et ça m'était déjà arrivé une fois donc j'étais plutôt intéressée). Et la réponse de Glamour, c'était un truc du genre: "Regardez le droit dans les yeux, prenez un air coquin et amusé et faites lui bien comprendre que ça vient de lui." Pendant un quart de seconde, j'étais genre :eh: WTF? et puis après :yawn::yawn::yawn: J'avais jamais rien lu de plus drôle dans un magazine féminin; c'était tellement grotesque et ridicule par rapport au ton sérieux de l'article! Ça a changé pour de bon mon regard sur sur la presse féminine. Et à chaque fois que je repense à cet article, j'me dit que c'est con que j'aie jeté tous mes magazine féminins parce que je serais bien allée chercher la phrase en question pour la citer mots pour mots, histoire qu'on se marre. Ça vaut bien une perle du bac, non?
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Ramya;3338087 a dit :
Je l'ai réécouté il y a quelques temps et ça m'a frappé de constater à quel point les paroles étaient sexistes.
Les femmes sont des êtres fragiles, doux , jolies et incapables de violence tandis que les hommes portent naturellement la violence en eux et sont des brutes assoiffés de sang.
Ce qui est bien évidemment faux puisque c'est le patriarcat qui encouragent les hommes à s'imposer par la force physique tandis que les femmes sont conditionnées pour être discrètes et douces.

Je ne vais pas pour autant jeter au bûcher la discographie de Renaud (que j'aime beaucoup, par ailleurs) ni l'accuser d'être un ignoble misogyne mais il n'empêche qu'il véhicule des idées sexistes dans cette chanson, même si ça part d'une bonne intention (dénoncer la politique économique et sociale de Thatcher).
De manière générale, je me méfie énormément des chansons célébrant la femme (qui est, comme tout le monde le sait, une entité unique) qui sont souvent un concentré de sexisme et de machisme.

Si l’on veut sauver les meubles, on peut toujours dire qu’à aucun moment Renaud ne fait découler la douceur féminine de son état biologique.

Chanter "les femmes sont moins violentes", "la domination les intéresse moins" n’est pas sexiste. En fait, c’est statistiquement exact (petite bise quand même à Marie Ire d'Angleterre)

Bien sûr que c’est culturel ! Mais Renaud me donne plus l’impression d’attaquer la "morale guerrière" de l’être masculin que son essence. "Féminiser" la société reviendrait en définitive à promouvoir les valeurs socialement collées à l’être féminin, sans s'avancer sur le terrain de leur réalité naturelle. Moins de fric, moins de concurrence, moins de domination…

(Je ne te réponds pas sur la "bonne intention" de dénoncer la politique thatchérienne, c'est HS et on va s'énerver :cretin:)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Mandorle;3339042 a dit :
Je viens de lire cet article, et je ne sais pas trop qu'en penser :
Le nouveau nationalisme est-il gay ?
un avis, anyone ?
Ca mélange un peu tout cet article, ils parlent de plein de pays différents où les mentalités sont différentes et ils ramènent tout ça à la France... Je ne pense pas qu'en France il y ait une récupération politique des homos pour mettre à la porte les banlieues ou pour diaboliser l'islam.

Après qu'il y ait un problème d'homophobie dans une population coincée du cerveau qui ne réfléchit pas beaucoup et que ceux-ci se retrouve dans un Islam ultra conservateur, oui. Mais ça ne veut pas dire qu'on doive devenir raciste envers eux, ça veut juste dire qu'il faut leur ouvrir l'esprit et qu'ils percutent leurs 2 neurones.

Et pour les autres pays dans le monde où des radicaux sont au pouvoir, de toute façon ce n'est bon pour personne. On dirait qu'ils se prennent pour Dieu sur Terre à juger les action de ceux qui ne respectent pas la religion. J'ai envie de dire que Dieu il est majeur, si nos actions le dérange il nous le fera payer. Il faut juste qu'ils comprennent qu'on est libre et responsable et que si on ne veut pas suivre la religion, c'est à nos risques et périls vis à vis de l'après mort.
Et pour lutter contre ça il faut que la population s'informe par elle même et qu'elle commence à réfléchir (parce que Dieu étant tout puissant s'il n'avait pas voulu d'homo sur cette Terre il n'en aurait tout bêtement pas créé)

C'est pas l'Islam ou le catholicisme le problème, c'est les cons.
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Mandorle;3339042 a dit :
Je viens de lire cet article, et je ne sais pas trop qu'en penser :
Le nouveau nationalisme est-il gay ?
un avis, anyone ?

L’Occident a fondé la démocratie libérale moderne. Comment l'Orient avec sa culture et son histoire pourrait ne pas accuser un retard en la matière ?

L'embargo engendre de la pauvreté et du nationalisme. Un boulevard pour extrémistes.

La violence vulgaire d’un Arabe sur un homosexuel est toujours plus bruyante que la violence proprette et insidieuse d’un blanc socialement intégré ; ne pas être au journal de TF1 signifie donc que ça n’existe pas ?

La droite nationaliste, intellectuellement dépassée par une société dont les mentalités évoluent plus vite que sa doctrine, se raccroche à ce qu’elle peut (i.e. similarités économiques avec la gauche radicale). Dans son discours, on trouve le constat, l'analyse et la méthode. Approuver un élément sur trois, en outre présenté de façon partielle et partiale, suffit pour s'allier ?
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Mary.Grey;3338060 a dit :
Je voulais savoir pour vous elle est où la limite entre séduction et harcèlement ?

(C'est une vraie question hein c'est pas ironique du tout).

J'ai envie de dire, quand la limite du respect est franchie.
Par exemple, quand la personne insiste alors qu'on a dit non, ou t'insulte parce que tu as dit non, quand la personne se permet de te toucher de façon "envahissante" (un inconnu qui te prends par le bras), quand la personne te parle de façon douteuse (genre l'inconnu qui t'aborde pour te dire "eh mademoiselle tu veux sucer ma b***"), etc. (c'est non exhaustif hein).
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Gringo;3339081 a dit :
Ca mélange un peu tout cet article, ils parlent de plein de pays différents où les mentalités sont différentes et ils ramènent tout ça à la France... Je ne pense pas qu'en France il y ait une récupération politique des homos pour mettre à la porte les banlieues ou pour diaboliser l'islam.
Ouais, je suis assez d'accord, c'est un gros mélange. C'est intéressant de voir les récupérations à l'étranger, mais ça n'a pas vraiment d'être le cas en France, et certainement pas au point de justifier le titre de l'article . Je vois pas trop où il veut en venir en fait.
Par contre, c'est vrai que j'ai souvent l'impression de voir certains hommes politiques ne s'intéresser qu'au sexisme que pour taper sur les musulmans, ce que je trouve assez agaçant tout de même ("non ça n'existe pas chez nous, que chez les autres").

C'est pas l'Islam ou le catholicisme le problème, c'est les cons.
Un peu HS (et pas nécessairement adressé à toi, c'est juste que je vois/entends souvent ce genre de phrase), mais j'ai un peu du mal avec ce genre de formulation, au sens où tu pourrais aussi bien dire "c'est pas le sexisme le problème, c'est les cons" (je compare pas le catholicisme au sexisme, c'est juste pour les besoins de la démonstration). Ce que je veux dire, c'est que "c'est les cons", pour moi, c'est un peu rapide, c'est gommer toute les explications structurelles et conjoncturelles d'un phénomène (mais ouais le dogmatisme c'est mal).

(non je ne suis pas forcément en train de dire que c'est l'Islam et le catholicisme le problème, j'en sais rien, de toute façon, en matière de religion, je change d'avis comme de sous-vêtements :cretin:)


Hole;3339214 a dit :
La droite nationaliste, intellectuellement dépassée par une société dont les mentalités évoluent plus vite que sa doctrine, se raccroche à ce qu’elle peut (i.e. similarités économiques avec la gauche radicale). Dans son discours, on trouve le constat, l'analyse et la méthode. Approuver un élément sur trois, en outre présenté de façon partielle et partiale, suffit pour s'allier ?
... j'ai pas compris :shifty:
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
Azeban;3339313 a dit :
J'ai envie de dire, quand la limite du respect est franchie.
Par exemple, quand la personne insiste alors qu'on a dit non, ou t'insulte parce que tu as dit non, quand la personne se permet de te toucher de façon "envahissante" (un inconnu qui te prends par le bras), quand la personne te parle de façon douteuse (genre l'inconnu qui t'aborde pour te dire "eh mademoiselle tu veux sucer ma b***"), etc. (c'est non exhaustif hein).

C'est à peu près ça. :happy: J'ai discuté cinq minutes avec un jeune homme dont je m'attendais plutôt à ce qu'il vienne m'embêter (la démarche un peu roule-des-mécaniques / je-suis-un-rebelle) et qui a utilisé la technique du "je t'ai pas déjà vue quelque part ? Au terminus du métro Machin ?" (où je n'ai évidemment jamais été), et c'était très sympa, très humain. J'ai décliné poliment, on s'est souri tout le long de la conversation et je n'étais pas un bout de viande. J'aurais pu lui dire oui.
A côté de ça, je qualifie de harcèlement et pas de drague les abrutis qui me sifflent / font des remarques / essaient de me toucher. Ce serait si agréable de leur mettre mon poing dans le museau ... :facepalm:
En fait, faut que ça reste "bon enfant", que le type parte en disant "tant pis" plutôt que "salope".
 
13 Mai 2012
369
334
3 714
Mandorle Mirmotte : Désolée, je m'explique :

La droite nationaliste
L'ensemble des mouvements européens de droite présentant un nationalisme, aux traits xénophobes, susceptible de séduire les mouvements LGBT ou de récupérer leurs revendications.

intellectuellement dépassée par une société dont les mentalités évoluent plus vite que sa doctrine, se raccroche à ce qu’elle peut
Le projet de l'extrême droite historique a été réduit à néant avec la fin de la guerre. Le vieillissement de la génération de l'après-guerre et le chamboulement des moeurs ont fini de l'enterrer. Elle a dû muter vers une droite populiste reposant toujours sur ses anciennes valeurs xénophobes mais abordant en public le masque du progrès. D'où la défense des homosexuels occidentaux contre un "Islam menaçant" au Pays-Bas avec un discours tenant du libéralisme moral ; d'où la défense du prolétariat blanc en France contre "l'immigration massive" avec un discours tenant de l'antilibéralisme économique*. En bref : comment être raciste avec des idées progressistes ? (sexuelles ou pas, l'idée est d'aller butiner ailleurs pour s'adapter à l'opinion moyenne, l'UMP et le FN finiront par s'aligner sur les questions sexuelles)

* sens courant, gauche radicale = antilibérale.

Dans son discours, on trouve le constat, l'analyse et la méthode. Approuver un élément sur trois, en outre présenté de façon partielle et partiale, suffit pour s'allier ?
Le constat : l'homophobie est très présente dans les milieux islamiques.
L'analyse : leur culture est incompatible avec la nôtre.
La méthode : Go Home !

Le premier élément est juste, bien qu'incomplet. Les deux autres sont de pures saloperies. L'homonationalisme est donc une sottise.


Dans ma tête c'était pourtant clair :yawn:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Shield;3337970 a dit :
@Azeban : j'avoue que je suis sceptique, on me fait tellement chier pour tous les motifs possibles ("han t'as les cheveux bleus", "han pourquoi tu te mets torse nu?/un tee shirt transparent où on voit ton soutien-gorge?", "han t'as pas peur de porter un mini short?"), je fais pas confiance aux gens :shifty: non mais je suis bien conditionnée aussi :yawn:

Je me suis pris plus de remarques dans mon entourage sur des "haaaa t'as pas de soutif sous ton T-shirt" (bah arrête de regarder vers mes seins, si ça te choque, pauvre type) que sur "haaaa t'as des poils".
Après, j'avoue qu'à force, j'arrive à ignorer pas mal l'opinion des gens, mais c'est pas non plus facile et évident.
Si jamais t'as envie de te laisser pousser les poils sous les aisselles, tu peux aussi commencer par le faire en hiver, quand y a moins de gens qui vont le voir. Je pense que si toi, tu trouves ça joli sur toi, c'est vachement plus facile de l'assumer après par rapport aux autres.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes