Veille permanente sexisme

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Reiko.;3355593 a dit :
Ca me rappelle une autre histoire. J'étais malade, alors je m'étais traînée chez le généraliste le plus proche de chez moi.
Je lui dis que je suis en fac de médecine, sa réaction : "Han c'est fou quand même, toutes ces filles qui arrivent à rentrer en médecine !" Mec, on y est même majoritaires, hein, mais bon.
Il enchaîne "ah d'ailleurs, l'autre jour j'ai regardé un reportage sur les femmes chercheuses, les Prix Nobel, blabla. C'est fou, toutes ces nanas intelligentes et qui font des études !"

C'est tellement "commun" et limite quotidien ce genre de réflexion que ça me fait flipper jour après jour de prendre la mesure du nombre de personnes qui pensent comme ça sur Terre... :erf:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Tient, je viens de voir cette illustration de Diglee et ça m'a fait penser à une conversation précédente, sur les ressentis que vous aviez quand vous êtes à l'étranger :


diglee-phosphore-londonvsparis-copie.jpg


Sinon, je fais mon petit tour sur Hellocoton et je vois un article sur la fameuse pub Cif, article sur le blog d'Olympe et le plafond de verre.



Bon et, en bonus, l'article WTF (en une dans la rubrique actu et société, yeah...) "Pourquoi je ne me revendiquerai plus féministe". Y'a du haut niveau...
J'ai entendu dire que l'avenir de l'égalité homme-femme se trouve dans la féminisation des hommes, que les hommes et les femmes sont exactement conçus dans le même moule, oubliant tout ce dont la Nature à doté la Femme et l'Homme.

Non, les deux genres ne seront JAMAIS égaux. Complémentaires, oui, mais égaux, jamais.
 
29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
@Leech J'aimerai que les personnes qui ont ce genre de propos précisent ce qu'ils appellent par complémentaire.
En général, ils répondront que l'homme est fort et courageux et que la femme est douce et maternelle. A la rigueur, pourquoi pas mais je me demande s'ils ne peuvent pas pousser la logique plus loin en exigeant que la femme reste au foyer et soit déchue de ses droits élémentaires (droit de vote notamment). Après tout, l'homme et la femme sont complémentaires, chacun son rôle.

Ah oui, et je trouve que cette remarque peut également être homophobe et hétéronormée si elle est appliquée à la notion de couple. Donc, si tu es homosexuel-le, tu ne serais jamais qu'un demi-individu incapable de trouver de trouver sa moitié. C'est d'autant plus idiot comme remarque que dans un couple, tu ne formes pas une seule entité mais deux personnes distinctes (je me demande d'ailleurs ce que ces personnes pensent des polyamoureux-ses).
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Leech;3360258 a dit :
Bon et, en bonus, l'article WTF (en une dans la rubrique actu et société, yeah...) "Pourquoi je ne me revendiquerai plus féministe". Y'a du haut niveau...

J'ai entendu dire que l'avenir de l'égalité homme-femme se trouve dans la féminisation des hommes, que les hommes et les femmes sont exactement conçus dans le même moule, oubliant tout ce dont la Nature à doté la Femme et l'Homme.

Non, les deux genres ne seront JAMAIS égaux. Complémentaires, oui, mais égaux, jamais.

Je suis désolée mais moi, à chaque fois que je vois "la Nature" je pense à Dame Nature et je pense à ça, donc zéro crédibilité.



Et c'est quoi ces conneries?

d'être hétérosexuelle convaincue et de le revendiquer.

Depuis quand la sexualité est quelque chose dont on est convaincu? Genre on lui a expliqué l'hétérosexualité et elle a trouvé que l'idée était bonne, un peu comme les gens qui sont convaincus que l'homme n'a pas marché sur la Lune?

Et pourquoi revendiquer son hétérosexualité? Ah oui, parce qu'aujourd'hui c'est démodé. On se sent menacé, quand on est hétéro, par l'homosexualisation rampante de la société, bientôt on pourra plus sortir de chez nous sans se faire frapper parce qu'on est hétéro, tout le monde sait ça.
 
14 Janvier 2011
688
1 053
5 194
Un astéroïde.
Le "Pourquoi je ne me revendiquerai plus féministe" me navre.

ce mouvement de femmes qui revendiquent plus de lesbianisme que d'hétérosexualité
Je propose qu'on mette en place un point Godwin du féminisme ! Plus un débat en lien avec le féminisme dure, plus la supposition qu'une féministe est frustrée / poilue / lesbienne / moche risque d'apparaître (voire tout ça à la fois) ! :cretin:
Petit bonus si on ajoute que les féministes sont intolérant•e•s avec les femmes qui sont au foyer avec les gosses et/ou oppressent leur conjoint (merde alors, elles ne sont pas lesbiennes !) et/ou nient les différences biologiques (parce que nous autres, humains, on est vaaaachement portés sur la biologie, la Nature, tout ça, tout ça)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
En fait, je crois que le plus navrant dans cet article, c'est que c'est tellement vu, revu, rerevu, et toujours aussi crétin, toujours aussi "j'ai rien compris, j'y connais rien mais je vais ouvrir ma gueule plutôt que de réfléchir", raaaaaah !
J'ai de ces envies de donner des paires de claques quand je lis des crétineries pareil. Nan mais, "gnagnagna, on est différents", mais qu'est-ce qu'on s'en moque, d'être différents ou pas ? Quand c'est que ça a empêché d'être égaux ?

(au passage, le blog sur lequel est cet article, euh, y a d'autres articles assez douteux, genre ça : http://jeveuxtoutsavoir.hautetfort....hobie-homophilie-entre-les-deux-le-neant.html)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Shield;3361400 a dit :
C'est marrant, si cette vision de la sexualité était partagée par tous les hétéro, finalement ce seraient probablement les femmes hétéros les mal baisées dans l'histoire :cretin: ("ha j'ai joui, c'est fini, sois pas frustrée choupette, c'que t'es chiante, tu pouvais pas jouir avant?").

Pff mais qu'est ce que tu racontes, les femmes n'aiment pas le sexe de toute façon ! (mais attention, elles ont quand même besoin d'être remplies par le Grand Pénis Magique pour être à peu près équilibrées, sinon elles deviennent hystéro)
 
6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Azeban;3361398 a dit :
(au passage, le blog sur lequel est cet article, euh, y a d'autres articles assez douteux, genre ça : Homophobie, Homophilie, entre les deux : le néant : Je veux tout savoir !)

"l'homosexualité appartient à la sphère privée", je trouve que c'est une mauvaise excuse pour "on va pas vous mettre au bûcher mais vous montrez pas trop quand même". Je veux dire, l'orientation sexuelles n'est pas qu'une question de pratiques sexuelles privées dans un lit : le fait d'être en couple avec quelqu'un, c'est la plupart du temps public, le mariage est un acte public aussi (Etat civil tout ça), bref, l'hétérosexualité est publique, et ça me paraît complètement homophobe de vouloir faire comme si ce n'était pas le cas pour les autres orientations sexuelles.
 
24 Février 2012
4 198
11 134
5 664
Azeban;3361398 a dit :
(au passage, le blog sur lequel est cet article, euh, y a d'autres articles assez douteux, genre ça : Homophobie, Homophilie, entre les deux : le néant : Je veux tout savoir !)

Encore un ramassis de conneries et d'homophobie crasse même pas assumée!

Il semble s'inquiéter pour les enfants innocents qui assisteraient à ce choquant spectacle, et bien je peux lui répondre. Mes parents nous y ont amenées mes sœurs et moi quand on était petites (milieu des années 90), même qu'on ramassait les capotes (neuves attention :P) et qu'on les remplissait d'eau comme des ballons dans la baignoire. Et je n'ai jamais été choquée ou perturbée au contraire, je me souviens surtout que j'admirais les drag queens, leur maquillage outrancier, leurs costumes spectaculaires, leurs chaussures à talons qui devaient faire la moitié de ma taille. Je ne comprenais bien sûr pas les enjeux politiques mais j'aimais bien y aller parce que c'était joyeux, coloré, bon esprit. Quand tu vois ça enfant quand tu n'es pas encore trop conditionné-e (et pour peu que tu évolues dans un environnement familial qui le permette), tu n'en sors pas traumatisé-e du tout hein, faut arrêter.

Remarque où est-ce que ça m'a mené tout ça? Une féministe hystérique de 26 ans parmi plein d'autres féministes hystériques!
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Cocomilie.;3361824 a dit :
Bon y a encore du rose/violet/fleursfleurs, mais c'est pas un truc qui aurait été vendu auparavant, alors proposer à une petite fille de jouer avec une gamine qui manie la mécanique et des trucs scientifiques, c'est qu'il y a du progrès non ?



Sinon une conseillère municipale de Toulouse a déclaré pour justifier son refus à l'ouverture du don du sang aux gays, "le vagin c'est pour les relations sexuelles mais pas l'anus". Et puis, pour pas qu'on ose penser qu'elle détient des propos homophobes, elle a ajouté qu'elle parlait de la transition du VIH hein. Parce que le sida c'est bien connu, c'est un truc de gays, rares sont les hétéros touchés, puisque ça se transmet pas par le vagin. En passant, si y a des hétéros qui kiffent la sodomie, vous feriez mieux d'avoir honte de commettre un tel péché. :lol: :facepalm:

Pour les légos, chais pas, j'ai l'impression que de mon temps, c'était dans les jeux de constructions, ni côté garçons, ni côté filles, en fait. Peut-être que je me fais totalement des idées et que je raconte n'importe quoi (et que de toutes façons je n'ai fait que récupérer le coffre de légos familial^^).

Quant à la conseillère de Toulouse,si je suis bien le raisonnement, ça veut dire que le mieux, c'est d'être lesbienne ? Parce que deux vagins valent mieux qu'un et qu'en plus, il y a encore moins de risque de transmission du VIH ?:free:
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Azeban

Pour les Lego, Feminist Frequency avait fait 2 vidéos vraiment très bien montrant l'évolution de la marque. C'est assez... édifiant.
Lego Friend - Lego & Gender part 1
The Lego boys club : Lego & Gender part 2

Sinon, je viens de regarder un film, trouvé un peu par hasard, Q, de Laurent Bouhnik.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est...c'est... Je n'arrive pas vraiment à décrire ce qui m'a plus dans ce film. Je crois bien qu'il m'a touché. Je ne comprends pas les critiques sur Allociné qui disent que c'est juste un enchainement de scène de cul, c'est n'avoir vraiment rien compris de dire ça.
En tout cas, j'ai adoré le personnage de Cécile (Déborah Révy)

Je crois que c'est à voir. Et j'aime bien cette critique du film.
Petit extrait
Un trio de femmes qui assume tout du long ses envies, ses besoins, qui, par une réappropriation de leur chair et un renversement du rapport de domination avec leurs partenaires, prône un certain féminisme.
Si vous voulez le voir, surtout SURTOUT, ne regardez pas la bande annonce. Je viens de la regarder après avoir fini le film, et la bande annonce n'est pas représentative du film mais en plus ça dévoile toutes les scènes importantes.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes